trémie electrotren 6517

Démarré par HLE27FMS, 21 Janvier 2008, 11:43:15 AM

« précédent - suivant »

HLE27FMS

Bonjour à tous,je viens d'acquérir 2 coffrets de trémie electrotren 6517,je les ai mises sur mon réseau en voie C TRIX,j'ai constaté sur toutes les trémies une résistance à l'avancement,vous la lancez un peu et elle s'arrête sur très peu de distance,ma question est-ce une incompatiblité avec la voie C,j'ai enlevé un bogie et le fais rouler sur la voie,aucun problème,est-ce le poids trop élevé du wagon car il est assez lourd,y aurait-il d'autres membres qui aurait acheté ces trémies et constaté la même chose,merci pour vos réponses
Jean-Luc
 

HLE27FMS

Bonjour à tous,j'ai résolu le problème en changeant tous les essieux avec des essieux TRIX de wagons porte-containers,les bourrelets des roues étant plus petits ils ne frottent plus sur la plaque d'attelages!!!,c'est triste qu'ils faillent commencer à changer les essieux,ils doivent tester les wagons avant de les lancer dans le commerce!!!
 

Shinkanzen

Bonjour HLE27FMS,
Il est vrai que l'on peut toujours tomber sur un mauvais n° de série de fabrication comme on dit. Mais si tes achats sont neufs, tu aurais peut etre du commencer par aller réclamer au vendeur... Mais tu as trouvé la solution seul comme un grand (chose qu'il m'est incapable de faire [8D][8D][8D]).
Daniel alias Shinkanzen...

gigi

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour à tous,je viens d'acquérir 2 coffrets de trémie electrotren 6517,je les ai mises sur mon réseau en voie C TRIX,j'ai constaté sur toutes les trémies une résistance à l'avancement,vous la lancez un peu et elle s'arrête sur très peu de distance,ma question est-ce une incompatiblité avec la voie C,j'ai enlevé un bogie et le fais rouler sur la voie,aucun problème,est-ce le poids trop élevé du wagon car il est assez lourd,y aurait-il d'autres membres qui aurait acheté ces trémies et constaté la même chose,merci pour vos réponses
Jean-Luc



Bonjour,

Dans une situation normale, chaque essieux doit rouler longuement lorsqu'on le lance (wagon retourné).

C'est peut-être une question de géométrie du bogie, ou de mauvais contact entre pointe métalique et puit en matière synthétique.

Parfois, il suffit d'enlever les essieux, contraindre légèrement les bords de bogies à se rapprocher, et replacer les essieux.

Cela peut aussi venir de petits ergots qui empêchent l'essieux de tomber. Il n'y en a pas sur tous les modèles... Ils peuvent frotter sur l'axe...

G.