25.5 Märklin, enfin!!!!!

Démarré par 3069, 21 Janvier 2008, 23:06:23 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

Bonjours,

Voici ce que on peut trouve dans un magasin de vente de train.



Une caisse M^¨$,?n sur un châssis TRIX et dans une boîte Trix.

Avis au acheteurs, car il y a un problème avec la caisse M^¨$,?n

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

pascal accomp.de train

Merci Herman !!!
C'est la faute à Mâ.... de voir pareils échanges puisqu'ils ont sorti la 25.5 à bande jaune continue en Mâ et la 25.5 à bande jaune interrompue en Trix...donc certains ptits futés ont trouvé le truc en échangeant les caisses, dis moi, quel est le soucis avec la caisse Mâ ..?

Moi personnellement j'attends toujours la mienne en Trix....j'espère qu'elle va arriver qd même maintenant ça fait long...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

WIL-5183

Pour moi il n'y a rien de nouveau.
Auprès de mes magasins, j'ai tjrs le choix entre les deux caisses. Quant c'était possible.
Et que se soit Matrix et aussi d'autres marques comme Mehano par ex.
Pour la 25.5 j'avais le choix après réservation de changer au moment de la livraison.
Heureusement d'ailleurs,  sinon je serais tjrs dans l'attende des 2611 et 2623.
Donc je ne vois pas ou se situe le problème.
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

3069

Le seul problème que j'ai rencontré avec cette loco, est que des erreurs de quality control ont mis sur le marché des locos tamponnées deux fois du même côté et vierges de tout marquage de l'autre côté.
Pour le reste, de nombreux fous ( comme moi d'ailleurs ) souhaitent avoir les deux versions, et demandent donc des caisses Trix 2558 sur un chassis Marklin, et donc on trouve des 2551 et 2558 tant en Märklin qu'en Trix, échange fait par le détaillant et non par Märklin
 

Tonga

Je confirme ce que dit 3069 dans la mesure où je fais partie de la même bande de fous. Et j'ai bien l'intention de faire la même chose quand Mätrix sortira les types 64
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

Bonjour
cet échange de caisse, chez le vendeur, existe depuis la nuit des temps............... tout du moins depuis que les deux firmes proposent les mêmes machines [;)]
A+
Li p'tit crollé

patlecq

Bonsoir,

Je suis le vendeur de la locomotive TRIX SNCB 2551 et je peux vous assurer que la caisse de la loco 2551 est parfaite. De quel problème parle-t-on, je ne comprends pas ?

Je désirais avoir la loco 2558 en AC. j'ai donc acheté la loco 2558 en Trix et la 2551 en Märklin pour échanger leur caisse et ensuite revendre la 2551 en version DC TRIX.

Rien de plus !
 

bigben

Quand marklin sort un modèle à livrées différentes en AC ou en Trix, n'importe quel client a le droit chez moi de choisir la caisse qu'il veut sur le chassis qu'il veut pour autant que le stock le permette.

Beaucoup de mes confrères font de même, mais il faut leur demander.

Maintenant, le jour où le client qui en a bénéficié revend sa machine, il est évident que la conformité à l'emballage n'est plus là... mais du moment que l'information suit...
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

jc-ar-bel

Bonjour à tous et bonjour Bigben,

Je comprends qu'installer une caisse Trix sur un modle Marklin soit une hérésie pour un collectionneur.
Par contre, c'est à mon avis un "plus" qu'apporte le détaillant en proposant l'échange (comme dit Bigben si l'information suit).
C'est aussi la force du détaillant par rapport à e-bay par exemple.(non je ne l'ai pas cité [:)])
Je n'ai pas dans ce cas ci profité de l'échange car à mon sens la caisse Trix est plus belle avec la ligne interrompue mais ce n'est qu'un avis.

Bien cordialement,

Jean-Caude

 

bigben

C'est effectivement bien là tout le problème des achats en ligne, personne n'est jamais certain de ce qu'il achète.

Beaucoup d'amateurs ne font aucune différence entre les livrées d'une même machine, alors quand il s'agit de matériel qui a existé avec différentes variantes techniques (moteur 3 ou 5 pôles, delta ou digital, c-sinus), certains vont même jusqu'à attribuer un numéro de série puisé dans un catalogue récent pour du matériel sorti voici plusieurs années dont ils n'ont plus la boîte, ou pour du matériel issu d'une boîte de départ...

L'identification dans ce contexte devient hasardeuse, et bien souvent l'annonce est très... avare en informations.

[:)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970