Signalisation belge

Démarré par tonycabus, 11 Juin 2005, 17:38:30 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

J'ai bien reçu mail...

Très beau boulot en effet!!! très réaliste!!

lma

Super le diorama du pont !!  J'ai pas trouvé le lapin, il était visible sur les photos ?

Pour en revenir à la signalisation, la signalisation mécanique (à palette) sera-elle abordée aussi dans les articles TMM ?  dites moi que oui siyouplé !!!

Gravure du laiton, je rejoins l'avis de Laurent (laufbe) Comment çà marche ? (un article sur cette technique dans TMM...) Où soutraiter la gravure elle même ?

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tonycabus

Pour vous mettre encore un peu d'eau à la bouche, voici cette image du quai 7 à Blankenberge:

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

crugidim

Bellon vous l'offre... [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

micaboss

Citation :
Initialment entrer par phil

OK merci pour l'info, j'ai mon compte et les photos y sont je place les liens et on va voir à l'autopsie si cela fonctionne. [?][?][?][?].


Phil.




J'adore le rendu de l'herbe au milieu du chemin...
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

phil

Bonsoir à tous,
Pour le lièvre il n'est pas sur les photos. Il était situé à l'orée du bois.
Pour le rendu de l'herbe au milieu du chemin c'est vrai que cela donne un plus, voir aussi les traces que le tracteur a laissé dans le champ de céréales sur la deuxième photo [:p].
Il est dommage que l'on ne sache pas faire de zoom des photos qui se trouvent sur le site pour voir le détail de l'appareillage des briques.  [:p][:p]. Celui qui veut des photos en direct n'a qu'à demander.
Les traverses ont toutes été retravaillées, travellage modifié, mises hors équerre, nervurées et entaillées. Je suis impatient de voir les maisons nord qu'il veut réaliser sur base du laiton photogravé. Les rouleaux de briques des voutes sont en relief,une feuille de laiton superposée.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Voilà un essai de zoom sur les briques

Vraiment du travail d'artiste


phil

Merci Laurent, ce zoom c'est à vous couper le souffle [:)][:p]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

alainp8

Eh bien,pour avoir vu,j'ai vu et j'ai pas bu,j'en suis baba et pas aurhum[:D][:p][:p][:p]
alain maquettes et décors

ricky56

Rhaaaaa !!!!!!

C'est sublîme !

Franchement, ce rendu des joints de briques est splendide, tout comme le rendu des herbes folles !

Chapeau bas,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

C'est trop Top
 Cela vous  fout le blues de voir ça et en même temps c'est super  Non ?
Allez,  nous allons devoir encore potasser sur nos réseaux ?
Philipe
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Pas de découragement Walifi

Avec un minimum de patience, l'énorme majorité d'entre nous en est capable....il faut surement mobiliser quelques dizaines d'heures...pour un pont

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

C'est trop Top
 Cela vous  fout le blues de voir ça et en même temps c'est super  Non ?
Allez,  nous allons devoir encore potasser sur nos réseaux ?
Philipe



lma

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Pour vous mettre encore un peu d'eau à la bouche, voici cette image du quai 7 à Blankenberge:





Aie aie aie moi qui croyait avoir compris ce type de signalisation celà ne semble pas être le cas, cela semble être un sémaphore d'arrêt ordinaire (ancienne signalisation (avant 1919) avec bout arrondi) qui ne devrait comporter que deux positions suivant la doc dont je dispose : horizontal fermé (avec feu rouge de nuit)  et à 45° vers le haut ouvert (avec feu vert de nuit).  Hors ici il semble y avoir 3 positions (feu blanc) qui, de plus,  pour pouvoir être activé me semble devoir incliner la palette vers le bas.  Bref j'y pige plus rien...  Quelqu'un peut-il éclairer ma palette heu... lanterne.

Laurent    
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

serow

Je crois que le blanc est juste un cache pour boucher la position dont on ne se sert pas.

Pour info :
http://www.wallorail.be/belgique/dossiers/sign/index.htm

crugidim

Le 3éme feux blanc est un cache, mais il y a bien de la signalisation à 3 positions...
C'est juste une quesion de standardisation des pièces normalement.

Le 3 position se reconnait par l'absence du bout arrondi au bord du signal et elle est appliquée pour les lignes possédant un trafic "rapide" il me semble que c'est au dessus de 90km/h

Benoit pourra mieux t'en parler, c'est son dada [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?