Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Chaude ambiance à Nuremberg

Démarré par 3069, 08 Février 2008, 12:19:55 PM

« précédent - suivant »

3069

Celà chauffe à Nuremberg, du moins entre Rail Top et LS, au sujet de qui souhaite obtenir le monopole de Modern Gala, voici une lettre trouvée sur internet à ce sujet...

Cher client de RailTop

D'abord nous voudrions vous remercier pour votre fidélité à RailTop et saluer cordialement tous les modélistes qui reçoivent cette info pour la première fois. La demande sur nos produits n'a encore jamais si grande et nous n'avons encore jamais pu vous livrer si mal.

Pourquoi ? :
Notre producteur en Chine avait déjà depuis longtemps des problèmes avec les dates de livraison. Nos modèles étaient livrés avec un retard toujours plus grand. Nous avons, sans cesse, avalé la pilule parce que le fabricant nous assurait que ça s'améliorerait dans le futur. En 2007 le nombre de modèles livrés à Railtop a diminué à 50% environ bien qu'une augmentation marquante soit assurée. Tout le monde reconnaîtra que cela ne pouvait plus durer, l'entreprise RailTop est mort de famine pratiquement, au cours des derniers mois, malgré un carnet de commande plein. Maintenant, cela a mené vers des discussions qui ont fini par un arrêt fictif de livraison. Fictif, parce que l'entreprise n'était pas du tout en mesure de nous livrer les quantités annoncées par écrit pour Noël. Pour une petite part, il s'agit de raisons techniques, pour une grosse part, que le nombre suffisant d'employés ne pouvaient être embauché pour pouvoir satisfaire les commandes.

Le SBB/NS TEE RAm qu'il était initialement prévu de développer en commun avec notre partenaire en Belgique, LS Models. LS Modèle est sorti en juin 2007 du projet que RailTop doive le réaliser seul. Un unique lot a été livré, alors la source s'est tarie. Maintenant une grande quantité de TEE RAm est apparue en Europe sans être livrées par RailTop et parvenait sans notre accord dans le commerce. Nous tenons ces livraisons pour illégales, actuellement nous examinons une action en justice. Ce n'est pas important pour les consommateurs finaux à vrai dire. Cependant il est évident que ces modèles ne correspondent pas aux standards de qualité de RailTop. Suite aux premières réclamations, il manque des pièces, et la qualité du travail est insuffisant. A cause des courriers entre le concepteur de l'électronique en Allemagne et le producteur en Chine, nous savons qu'il y avait de grands problèmes de qualité parce que seul une petite quantité de cartes-mères produites réussissent les tests de fonctionnement prescrits. Puisque nous n'avons pas livré de processeurs pour une correction éventuelle, les cartes doivent être restées quelque part. Nous partons du principe que des modèles avec cartes défectueuses ont été livrés. L'entreprise RailTop GmbH refuse la garantie pour ces modèles et rend l'importateur qui a introduit ces modèles en Europe responsable. Dans ce cas, vous devez vous adresser s'il vous plaît à l'entreprise LS Models en Belgique.

La suite maintenant : Comme annoncé dans la dernière info, nous avons analysé au cours des dernières semaines la situation. Nous participerons à la foire de jouets à Nuremberg donc sans annonces de nouveautés. Notre but est d'y trouver un nouveau producteur. Nous savons que ce sera extrêmement difficile, cependant nous comptons sur votre soutien! Nous pourrons faire une déclaration définitive seulement après l'achèvement de la foire de Nuremberg. Nous n'avons pas fait de feuille de nouveautés parce que nous voudrions poursuivre le programme. Certains modélistes nous ont fait savoir qu'il y avait aussi des possibilités de production en Europe. cela est certain, elles sont également examinés, cependant la grande part de travail manuel rend probablement pas assez compétitive le montage des modèles chez nous.

Nous espérons pouvoir vous annoncer après la foire de Nuremberg des progrès supplémentaires.

Sincères salutations
R. Doll

SOURCES
_________________
 

tchophe

Bonjour,

la même traduction également publiée dans LR sous la signature de FA 57 qui donne ses sources :
http://drehscheibe-online.ist-im-web.de/forum/read.php?10,3663044

Sujet débattu chez LR avec ladite traduction :
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?p=433233&sid=83e58d5eefb56605867a11d8a895d8cb


Et FA57 d'ajouter: "Attention il s'agit d'une version, attendons l'autre avant commentaires.
tout n'est jamais si blanc ou noir. Il peut y avoir d'autres problèmes dont RailTop n'a pas parlé
."
_________________

Cordialement,
tchophe

WIL-5183

A force de faire des doublons et triplettes. Et cela n'est pas fini.
Les autres vont aussi manger du pain gris. La crise est là et le revenu Européen est en baisse  et en + le pouvoir d'achat se restreint. Donc ou va-t-on faire des économies ?
Attention lors d'une foire, les rumeurs circulent plus vite que les personnes ; donc moi j'attendrai de voir ce qu'il y aura dans les magasins.
Mais certaines promesses et catalogues avec les nouveautés 2008 ; je n'y ai PAS vraiment cru.
Mais bon « Laissons aller la vie » et on verra bien.
Le Grand Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

tchophe

Bonsoir,
par souci d'équilibre,afin d'entendre tous les sons de cloches, avec les sources citées, voici ce que vient d'écrire Daniel Piron
dans le forum de RMF
www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2402

*******************************************************************
DEBUT DE CITATION
"Messieurs
Je pense nécessaire d'intervenir sur ce sujet avant que cela n'explose a nouveau dans tout les sens: la firme RAILTOP a rompu ses engagements envers Modern Gala: cela n'empêche nullement Acme et L.S.Models de continuer de produire chez MG. Je ne tiens nullement a entrer dans les détails de cette triste affaire, mais le courrier envoyé par Railtop a certains commerçants, concernant la rame Ram TEE, est un acte assez indélicat de cette firme, au vu des accords passés avec elle concernant cette commercialisation. Suite a ce désistement,nous nous voyons aujourd'hui dans l'obligation de financer seul le programme CNL et Mistral69 échelle N, ce qui ne pose, rassurez vous, aucun problème, puisque les prototypes sont actuellement présentés a Nuremberg.
Décidément, le monde du petit train est entré en éruption: nous préférons nous attarder a notre production, plutôt que de prendre part a ces guerres d'influences qui ne se solderons que par l'incompréhension des modélistes.
D Prion
L.S.Models

Dernière modification par D PIron (Aujourd'hui 19:30:58)
FIN DE CITATION
***************************************************************
tchophe