questions de débutants sur Saroulmapoul

Démarré par Arnaud, 09 Février 2008, 10:27:36 AM

« précédent - suivant »

zamateur

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour / Bonsoir,

Les dioramas SAROULMAPOUL sont splendides (vus l'année passée à Linkebeek) mais, (hé oui, il y a un "mais") qui demandent non seulement de la dextérité mais aussi avoir acquis de l'expérience, petit-à-petit.

Je crois qu'il vaut mieux apprendre de manière progressive la décoration car se fixer directement comme but un diorama à la façon Saroulmapoul me semble aléatoire quant au résultat final.
C'est en cela que notre hobby demande du temps, du temps, de la patience, de la patience, mais ensuite quelle joie !
Hobby a contre-courant des modes...

Salutations cordiales,


Merci Tchophe !
Mais, en ce qui concerne Decstef, Xtof et moi-même, il s'agissait de notre premier décor à proprement parler.  Nous avons tout appris en montant les modules 2005 et mis en musique sur nos propres modules 2006..
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Pour finir, y va plus parler à personne...[:D]
stefan

tchophe

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Bonjour / Bonsoir,

Les dioramas SAROULMAPOUL sont splendides (vus l'année passée à Linkebeek) mais, (hé oui, il y a un "mais") qui demandent non seulement de la dextérité mais aussi avoir acquis de l'expérience, petit-à-petit.

Je crois qu'il vaut mieux apprendre de manière progressive la décoration car se fixer directement comme but un diorama à la façon Saroulmapoul me semble aléatoire quant au résultat final.
C'est en cela que notre hobby demande du temps, du temps, de la patience, de la patience, mais ensuite quelle joie !
Hobby a contre-courant des modes...

Salutations cordiales,


Merci Tchophe !
Mais, en ce qui concerne Decstef, Xtof et moi-même, il s'agissait de notre premier décor à proprement parler.  Nous avons tout appris en montant les modules 2005 et mis en musique sur nos propres modules 2006..



Votre premier module Stef et toi,  d'accord,  mais des pointures du modélisme, des ténors du ferromodélisme ([:p] ) ,à vos côtés, vous accompagnaient.

Maitre Jean-Mich, sur un module perché,
tenait en son bec un Grass Master (munster)
Maitre Renard par l'odeur alléchée lui tint à peu près ce langage
que vos réseaux sont beaux etc. etc. [:o)]

tchophe

zamateur

Que vos autorails roulent bien.
Sans mentir, si votre feuillage est le même que votre plumage,
......
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Garfield

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Stefan, chez GPP, il existe des tapis dont les hauteurs d'herbe varient.


Bonjour

en fonction de l'arrosage??

Tout dépend par où le Zébu passe !![:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


tonycabus

Il broute, ou......... il arrose???
De Grisette, ou d'autre chose?[}:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Rockandrail

C'est la première fois qu'on me donne du "monsieur Rasquin" sur un forum. J'en tremble encore.[:D]

Pour la peinture des cartons et bois, j'utilise de la peinture acrylique à l'eau de marque Pébéo, de type Pébéo Déco (www.pebeo.com) que j'achète chez Lavrut, caverne d'ali baba du dessin et de la peinture située Passage de Choiseul dans le deuxième arrondissement de Paris, Métro quatre septembre, à deux pas des grands boulevards et de l'Opéra.

Toutes les peintures sont mattes. La teinte de base est du gris 54 auquel j'ajoute du blanc antique 69 pour éclaircir jusqu'à ce que la teinte de base me convienne. Ces deux tons sont également ceux utilisés pour la plupart des façades de la place Rouppe.
Enfin, je donne une trè très très légère touche de vert greengold 66 et de brun 29.

Je peints au moins deux couches. Ensuite, j'applique une très légère patine de gris éléphant zébulon et/ou d'ombre naturelle GPP dilués dans l'alcool isopropylique.

That's all folks!
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

pélican

moi aussi, j'utilise des acryliques Pébéo ... mais je les achète au Brico du coin !!! enfin, dans les Brico d'une certaine taille, il y a un rayon qui distribue toute cette gamme !! j'y ai trouvé aussi des petites spatules, normalement prévue pour la peinture au couteau, mais que j'utilise pour modeler le michpap du décor ! (michpap, mélange de plâtre et de carton à oeuf, magnifiquement décrit dans le fil sur les rochers !)
Pélican, Chairman off the PRR

WIL-5183

Citation :
mais je les achète au Brico du coin !!! enfin, dans les Brico d'une certaine taille, il y a un rayon qui distribue toute cette gamme

Et Ben celà alors ; Pelican = Laurent / André ? où habites-tu pour avoir un Brico qui vend cela ?
Si tu veux avoir la paix "Nominé is sanctus" [:D][:D]
fais moi un M /P S V P
Le Grand Pater
 

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

Paysssss de Charleroiiiiii !
Quant à moi, je n'ai jamais pensé à regarder au Brico de Givet quand mamame fait ses courses à l'Intermarché !
Sot, je suis !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par zamateur
...
Sot, je suis !



Ca, c'est pas une nouvelle...[:D][:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Arnaud

Un grand merci pour tous vos conseils, je vais regarder à tout cela et me lancer petit à petit... Et surement encore poser des questions... Merci pour votre aide.[:D]
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station