Qui peut m'aider recherche petit ressort

Démarré par Fcobut, 09 Février 2008, 18:07:58 PM

« précédent - suivant »

Fcobut

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un petit ressort diameter 1.4 mmm long minimum 5mmm pour reparer le moteur de ma loco vapeur type 53 de chez Joca. je l'ai perdu lors de la digitalisation du moteur. Le moteur n'etant plus disponible chez DJH  je suis dans une impasse .
J'ose espere qu'avec votre aide la loco pourra reprendre du service.Merci a tous
Fernand

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Fcobut

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un petit ressort diameter 1.4 mmm long minimum 5mmm pour reparer le moteur de ma loco vapeur type 53 de chez Joca. je l'ai perdu lors de la digitalisation du moteur. Le moteur n'etant plus disponible chez DJH  je suis dans une impasse .
J'ose espere qu'avec votre aide la loco pourra reprendre du service.Merci a tous



Bonjour
chez DJH as-tu demandé ce ressort?
si j'ai bien compris, c'est le ressort d'un des balais moteur
A+
Li p'tit crollé

zamateur

Je ne sais plus, mais un ressort de stylo à bille ?  Les ressorts d'attelage miniclub sont aux bonnes dimensions mais trop faible en diamètre de fil.  Il ne donneraient pas d'appui nécessaire.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Fcobut

J'ai en effet contacter DJH ( tres convivial ) mais ce moteur est vieux de 10 ans et de plus importe du Japon !!!
Bonne idee le ressort du ic mais un peut trop gros le balai fait 1.46mm de diametre . petite idee peut etre q'un ressort de tige de bracelet montre ferait l'affaire  ????[;)]
Fernand

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Fcobut

J'ai en effet contacter DJH ( tres convivial ) mais ce moteur est vieux de 10 ans et de plus importe du Japon !!!
Bonne idee le ressort du ic mais un peut trop gros le balai fait 1.46mm de diametre . petite idee peut etre q'un ressort de tige de bracelet montre ferait l'affaire  ????[;)]



Bonjour
as-tu étais voire chez JOC. qui aurait peut être cela dans ces trésors ou du moins un équivalent
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Je viens d'aller mesurer les ressorts d'attelage Kadee.
Ils font 1,2mm de diamètre et sont longs assez. J'ai déja réparé avec cela (et des charbons taillés hors de plus gros) une loco Roco d'un copain du club. Cela fonctionne bien.
J'en ai déja envoyé en France pour réparer un dételeur mini-club (mais là il fallait les transformer en ressorts "à tirer")
Si tu veux que je t'en envoie deux ou trois, envoie-moi ton adresse par mail. Ok djône homme?
stefan

Fcobut

Super  merci a tous, Stefan je t'ai envoye mon adresse postale Merci a toi [^]
Fernand

Fcobut

Merci, Stefan j'ai bien recu les ressorts .
C'est parfait la loco 53 est maintenat sous pression et peut commencer a manoeuvrer . Encore une fois un grand merci, Fernand
Fernand

crugidim

Il ne manque pas de ressort notre copain Stephan [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Il ne manque pas de ressort notre copain Stephan [:o)]



Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Ah![:D][:D] Eric il a toujours une belle illustration à nous offrir!
stefan

WIL-5183

Wouai mais alors si tu connais Stef : il y a moins de poils sur le Cubitus. [:D][:D][:D][:D][8D]
Bon j'ai un besoin de sortir  [:I]
 Le grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.