Auteur Sujet: premier essai.  (Lu 13639 fois)

Michiel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • Brussels-Luxemburg anno 1920 (NL)
  • Prénom: Michiel
premier essai.
« Réponse #15 le: 13 février 2008, 17:45:34 pm »
Probablement ce n'est pas le bon terme, mais avec "gare phantôme" je sible des voies cachées avec une collection de trains qui attendent leur tour pour partir et après avoir fait un tour, de revenir et attendre a nouveau son tour. Cette "gare" permet d'avoir une plus grande variation de trafic sur les voies visibles. Excusez-moi pour les termes mal traduite...

Michiel

ricky56

  • Messages: 2.061
    • Voir le profil
    • http://www.alaf.be
  • Prénom: Eric
premier essai.
« Réponse #16 le: 14 février 2008, 07:04:14 am »
Bon... Voila le résultat de mes cogitations nocturnes (dire que j'me suis levé à 5 plombes du mat car le projet me trottait en tête depuis hier...)


Niveau inférieur : gare cachée trois voies, possible de porter à 5 voies mais alors voies moins longues...


Niveau supérieur : Gare principale à trois voies, une voie à halle + une pour cour à marchandises, trois raccordements au niveau des deux jambes du M (dans les boucles de descente vers la gare cachée...)

C'est juste du plan "brut" sorti de Raily. Pour dimanche, je vais essayer de le mettre "en couleurs" (je projette même de présenter ce plan dans la suite de "pas de place, pas d'excuse...")

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
 Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Michiel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • Brussels-Luxemburg anno 1920 (NL)
  • Prénom: Michiel
premier essai.
« Réponse #17 le: 14 février 2008, 08:45:34 am »
Ricky, tu as creer une tres belle chose!!! Vraiment c'est un plan bien équilibre, avec encore d'espace pour la scenery, avec plein de possibilite pour une circulation de train variée... Peut-etre que les ailes sont un peu trop symmetyrique, mais vue l'espace limité c'est justifié. Possible que je cherchrerai une sollution sur ce point. Mais pour le reste...

félicitations Ricky, pour cette créeation bien réusite.
Michiel

doomslu

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.748
    • Voir le profil
    • Trainminiaturemagazine
  • Prénom: Luc
premier essai.
« Réponse #18 le: 14 février 2008, 09:49:43 am »
Citation :
Initialment entrer par Saraan

Ricky, tu as creer une tres belle chose!!! Vraiment c'est un plan bien équilibre, avec encore d'espace pour la scenery, avec plein de possibilite pour une circulation de train variée... Peut-etre que les ailes sont un peu trop symmetyrique, mais vue l'espace limité c'est justifié. Possible que je cherchrerai une sollution sur ce point. Mais pour le reste...

félicitations Ricky, pour cette créeation bien réusite.

Je suis entièrement d'accord avec Michiel. Beau boulot ! [:p]
Une petite remarque : la gare me semble un peu trop "droit". En utilisant des flexibles on peu donner un peu plus de dynamisme.

Ce sera un excellent article. Ca fait un certain temps qu'il n'y avait plus de plan dans TMM.
Luc

crugidim

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2.415
  • Mille questions...?
    • Voir le profil
    • CFC
  • Prénom: Dimitri
premier essai.
« Réponse #19 le: 14 février 2008, 10:13:20 am »
Super création, tu es le meilleur [:p]

Une petite remarque : mettre 2 auguilles qu'un triple en gare caché car on déraille plus facilement sur un triple...

J'ai une variante pour ton raccordement 3 :

http://www.plansdereseaux.com/plans_detail.php?id_rub=2&id=19

Les remises sont un thème très prisé et tu n'auras aucune difficulté à intégrer cela [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

titi1301

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 691
    • Voir le profil
  • Prénom: Thierry
premier essai.
« Réponse #20 le: 14 février 2008, 10:26:00 am »
Ricky, chapeau bas[:)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

ricky56

  • Messages: 2.061
    • Voir le profil
    • http://www.alaf.be
  • Prénom: Eric
premier essai.
« Réponse #21 le: 14 février 2008, 15:00:25 pm »
Merci les amis.

@ Doomslu : Je vais essayer de mettre la gare en léger oblique (10 °) pour casser cette "rectitude"

@ Crugidim : Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé, effectivement c'est une bonne idée, mais on perd alors le troisième raccordement... Je vais essayer de placer plutôt la remise à locomotives à la place des raccordements 1 et 2. On peut alors considérer que la livraison de charbon se ferait à gauche de la cour à marchandise, à partir du petit tiroir...

Je vais essayer d'éditer le plan dès ce soir, si je suis pas trop "crevé".

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
 Le mod?lisme ferroviaire est FUN

berlingo

  • Messages: 14
    • Voir le profil
  • Prénom: Carl
premier essai.
« Réponse #22 le: 14 février 2008, 19:04:10 pm »
[:0] trop fort, merci bcp, je mets deja ca de coté.
 

ricky56

  • Messages: 2.061
    • Voir le profil
    • http://www.alaf.be
  • Prénom: Eric
premier essai.
« Réponse #23 le: 15 février 2008, 18:12:07 pm »
Voici le plan du niveau supérieur avec insertion d'un dépôt avec remise et mise en léger biais des voies de la gare.



Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
 Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Tonga

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1.567
    • Voir le profil
    • onaVU
  • Prénom: Claude
premier essai.
« Réponse #24 le: 15 février 2008, 18:57:08 pm »
bonjour,

impressionnant réseau. je ne veux pas pinailler, mais s'il doit représenter une situation belge = circulation à gauche, il vaudrait mieux tout retourner "dans un miroir" pour que les trains rentrant en voie un ne prennent pas l'aiguille en pointe mais plutôt en talon.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III
www.ona.vu

gigi

  • Messages: 239
    • Voir le profil
  • Prénom: Guillaume
premier essai.
« Réponse #25 le: 15 février 2008, 20:48:53 pm »
Citation :
Initialment entrer par Tonga

bonjour,

impressionnant réseau. je ne veux pas pinailler, mais s'il doit représenter une situation belge = circulation à gauche, il vaudrait mieux tout retourner "dans un miroir" pour que les trains rentrant en voie un ne prennent pas l'aiguille en pointe mais plutôt en talon.


Euh... c'est une voie unique, donc c'est un peu kif-kif...

Sinon, Ricky, je pousserait un peu plus encore le côté "torturé" des voies à quai, un peu comme ceci :


G.
 

ricky56

  • Messages: 2.061
    • Voir le profil
    • http://www.alaf.be
  • Prénom: Eric
premier essai.
« Réponse #26 le: 16 février 2008, 07:59:33 am »
Merci de l'idée. En plus, ça rejoint presque ce que je viens de voir dans un bon vieu bouquin de plans venant d'outre-manche. Je regarde ça ce soir et vous livre un plan mis à jour dès demain (aujourd'hui, je bosse... enfin, je vais m'amuser à faire mon "nouveau" boulot de maquettiste...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
 Le mod?lisme ferroviaire est FUN

foufure

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
    • Voir le profil
    • http://www.foufure.be
  • Prénom: inconnu
premier essai.
« Réponse #27 le: 16 février 2008, 13:23:04 pm »
Petite question en passant... avec quel logiciel effectuez vous la réalisation de vos plans ? Où peut-on trouver ce logiciel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5.184
    • Voir le profil
  • Prénom: etienne
premier essai.
« Réponse #28 le: 16 février 2008, 13:34:29 pm »
Citation :
Initialment entrer par foufure

Petite question en passant... avec quel logiciel effectuez vous la réalisation de vos plans ? Où peut-on trouver ce logiciel ?
Merci d'avance pour vos réponses.



Bonjour
c'est comme le fromage, c'est marqué dessus [:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par ricky56



C'est juste du plan "brut" sorti de Raily.
Ricky.



on peut le trouver sur le net en version plus ancienne et gratuit ou alors passer par la boutique de LR

http://www.enigon.com/products/raily/francais/indexhtml.htm

http://www.rv2000.com/frans/raily/railyfr.htm

la notice d'utilisation en pdf

http://www.lrpresse.fr/lr/raily4/rfw4fra.pdf
A+
Li p'tit crollé

foufure

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
    • Voir le profil
    • http://www.foufure.be
  • Prénom: inconnu
premier essai.
« Réponse #29 le: 17 février 2008, 12:00:08 pm »
Merci bien pour le renseignement.


En effet, je n'avait pas preté attention a tous les posts du topic, donc pas vu que c'etait noté. Autant pour moi.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO