Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Haut-fourneau et cowpers

Démarré par André S, 14 Février 2008, 02:50:40 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

#375
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

B
Voici un autre lien  qui nous explique comment réaliser des torpilles, ou poches, sur des bases d'anciennes productions.
Vous verrez ici la recherche sur les portes tiroirs des poches. Vous remarquerez dans les photos des images, des poches de Liéges et de notre ami de la Haute Savoie. Voir page 2.  
A son retour le « Pater » pourra s'y mettre pour réaliser cela sur les torpilles du « maître
Stef. »

http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=27&t=49882




il faut toujours explorer les lien que les contributeurs nous présentent.

en explorant celui-ci en profondeur, j'y ai trouvé ceci.
cela répond à des question que l'on se pose depuis longtemps

http://www.coolminiornot.com/articles/1302

http://www.coolminiornot.com/articles/1825
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#376
Comme le subjugue Etienne il faut toujours allez au fond des choses. [;)][:D]
Pour Michel et  autres : voici ; comment les torpilles sont « lumineuses » et comment les faire tourner.
J'ai pu constater que Michel cherche ce type de wagons. [^]
Pour rappel voici les n° en trix et Marklin
Trix
24051-1
24051-2
24051-3

Et  en Marklin

48292

voici le lien.
http://stummiforum.de/viewtopic.php?f=27&t=50117

Ceci dit, je trouve dommage que l'auteur n'a pas eu la réaction de remplacer les essieux avec des boudins moins proéminents.
Bon là dessus je vous quitte et vous dit encore de très bonne fêtes.
Laurent
Pour le « Pater ».
Merci au maître « Stef «  il vous fait un grand bonjour à tous et espère revenir bavarder un peu plus. Sic...[;)]

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#377
Bonjour
Merci, je l'avais loupé celui-là [:D]
A+
Li p'tit crollé

eclisse

#378
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Comme le subjugue Etienne il faut toujours allez au fond des choses. [;)][:D]
Pour Michel et  autres : voici ; comment les torpilles sont « lumineuses » et comment les faire tourner.
...



Ceci dit, je trouve dommage que l'auteur n'a pas eu la réaction de remplacer les essieux avec des boudins moins proéminents.
...
Pour le « Pater »





Bonjour,

Concernant les essieux, un élément de réponse sur ce forum en bas de page.

Et pour aller au fond des choses, le rendez-vous des pointures [:p]

eclisse.
 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

Rotonde18

#380
Bonjour a tous,
je ne sais quoi dire devant tant de travail de précision et de qualité,c'est magnifique.Moi qui vis dans une région rural,je suis très impressionné par cette dextérité de tous les membres de ce forum quele qu'ils soient.
Bonne fêtes de fin d'année
Marc
 

jossebe2000

#381
Bonjour
quelques photos de wagon  Transport de fonte


la numéro 26 est très proche du modèle Marklin/Trix


qui connait l'endroit? car une connaissance qui n'est pas de la région me demande si l'endroit est accessible via une voirie publique ou autre
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#382
C'est juste après Chertal, près du pont (avec les haubans)qui passe le canal et la meuse, la continuation de la "rue du pont de Wandre"
Cela se voit sur Via Michelin et autres visionneuses par satellite, mais je ne sais pas copier la photo...
stefan

jossebe2000

#383
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

C'est juste après Chertal, près du pont (avec les haubans)qui passe le canal et la meuse, la continuation de la "rue du pont de Wandre"
Cela se voit sur Via Michelin et autres visionneuses par satellite, mais je ne sais pas copier la photo...



merci, je connaissais l'endroit pour y passer régulièrement et y avoir travaillé. mais je ne connais pas l'accès

y a-t-il encore des circulation des ces poches actuellement?
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

#384
L'accès se fait directement par le pont, au milieu de celui-ci (entre la Meuse et le Canal Albert), il y a une rampe qui donne accès à l'île.
On peu approcher de la voie sans être inquiété sur l'île Monsin, juste avant le pont de chemin de fer (accès en direction de Herstal).

A ma connaissance, les circulations ont repris.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

#385
Bonjour
merci [;)]
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#386

Bon ben je suis de retour et entre les facultés pour mon épouse, les soirées sont bien vides.
Donc je m'y remet pour voir si après quelques années, si je peux encore faire du décor.
J'entreprend ici le secteur des pellets des HF
Ici, il y a un kit Walthers (en jaune) tous simplement modifié, ensuite le reste est du scratch pur et dur.  
La cheminée est réalisée avec des doseurs d'engrais pour fleurs de balcon,  que j'ai juste superposés.

Voila, les couleurs ne sont pas top car se sont des couches de primer.

Amicalement

Le Pater




[/img]

[/img]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

#387
Magnifique, Philippe, tu n'as pas perdu la main !

Beau travail et ne t'arrête pas en si bon chemin.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AS1968

#388
En effet, super, j'aime beaucoup ce sujet[8D]
 

lma

#389
Et bien tu n'as pas perdu la main !

Bravo et encore !

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège