TMM Numéro 39

Démarré par micaboss, 16 Juin 2005, 18:09:34 PM

« précédent - suivant »

alainp8

Moi hier soir au club,j'ai regardé le tmm de Ricky en attendant le mien que j'ai toujours pas,surtout l'article sue les patines qui est très bien ficelé,mais en tant qu'observateur attentif,sur la page de  
gauche,n'y a t'il rien qui vous paraît bizzare[:)]??
Le bois neuf sous un toît ondulé patiné,il aurait été dans ce cas plus logique d'avoir un toît neuf,c'est un avis personnel,maintenant la maquette est très très bien[:p]
alain maquettes et décors

phil

Salut,
Eh oh, eh oh, on rentre du boulot.....[:p][:p]
Ouf ti, qui fait'chaud, suis allé chercher la bible hier après le boulot, et bien pas mal du tout, cela fait plaisir à lire.
Du beau qui donne envie.
Bon je replonge dedans.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

alainp8

Fait chaud,fait froid,il pleut,mais tmm 39 est entre nos mains,alors,lisons le y a t'il quelque chose de mieux à faire!!![:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

ricky56

Alors pour le set de départ, bien lire l'article sur la patine, page 89...[:D][:D][:D]

Comme de bien entendu, les collaborateurs ne peuvent participer à ce concours[:o)] Pô grave, j'ai déjà un set de départ digital de Roco-Lenz, me reste plus qu'à digitaliser ma flotte de locos américaines (5 vapeurs, pas loin de 8 diesels... Ca va faire cher en Digital sound tout ça...)[xx(]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Super le 39 !!!

C'est peut-être à cause de lui qu'il y a moins de "trafic" sur le forum.... On est tous plongés dedans. Ne pas déranger svp tant pis pour la pelouse...

Bon allez plus sérieux, l'article sur la signalisation mécanique (mon préféré), génial, attendu depuis longtemps, enfin des explications claires et simples.  Juste une petite question (à moins que je ne me sois endormi au soleil, ce qui est possible vu ma couleur rouge écrevisse de cette fin de week-end !) j'ai pas vu de dimensions sur la taille des signaux.  Cà manque un peu, qui peut m'aider ?

Bonne "very hot" semaine

Laurent



Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

phil

Je peux te donner les dimensions des palettes. En ce qui concerne les mâts, il doit en exister des mâts standards mais la hauteur dépendait des conditions de visibilité, de deux mètres (avertisseur à l'entrée du tunnel de Pondrôme) à des dizaines de mètres (chandelier de Vonèche).
Je regarde à cela et te transmettrai les dimensions sous peu.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par lma

Super le 39 !!!

C'est peut-être à cause de lui qu'il y a moins de "trafic" sur le forum.... On est tous plongés dedans. Ne pas déranger svp tant pis pour la pelouse...

Bon allez plus sérieux, l'article sur la signalisation mécanique (mon préféré), génial, attendu depuis longtemps, enfin des explications claires et simples.  Juste une petite question (à moins que je ne me sois endormi au soleil, ce qui est possible vu ma couleur rouge écrevisse de cette fin de week-end !) j'ai pas vu de dimensions sur la taille des signaux.  Cà manque un peu, qui peut m'aider ?

Cet article me semble parfait aussi, j'ai envie de me faire un petit diorama avec un des ces signaux...mais il faudra que je lise l'article avec beaucoup d'attention ...jamais rien compris de ces (superbes) trucs moi!![?][?]

Bonne "very hot" semaine

Laurent






bva25j

Laurent,

Je te conseille le livre de feu Jules Chabotteaux, histoire de la signalisation ferroviaire tome 2 édité par le PFT.

Ce livre est complet.

tonycabus

Atendez....
Voilà des cotes!

Ces dessins sont là depuis des mois, mais je les mets au grand jour en remerciant encore Peter Verlooy qui nous les a fournis.

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

Woaw super...[:p]

Merci pour toutes vos réponses si rapides, cà c'est du service[:)][:)][:)][:)][:)]

J'ai plus qu'a m'y mettre, mais là ce sera plus long...  D'autres choses planifiées avant sur mon réseau et puis je sais toujours pas comment réaliser les mâts...

Mais c'est sûr cela sera la cerise sur mon gateau (heu mon réseau) même s'il n'a pas grand chose à voir avec un réseau modèle...

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

phil

Salut,
Je vois que Tony t'a donné les hauteurs de mâts standards.
Voilà ce que je peux faire pour les palettes. Merci de me dire si cela aide, alors je côterai les autres. [;)]

Pas tout de suite mais dans les prochains jours la suite si cela aide.Les photos sont prêtes, reste à placer les côtes.
Je donnerai aussi les côtes de l'arrondi inférieur.
Milles excuses pour les lignes de côtes non parfaitement parrallèles mais à l'ordi, pas évident.
Phil


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
super interessant
si tu en a la posibilité, oui je suis interessé et certainement d'autre aussi [8D]
A+
Li p'tit crollé

lma

Salut Phil,

Merci, super les côtes de détails des palettes ok pour les autres, mais dès que tu peux, rien ne presse de mon côté c'est déjà super sympha que tu t'y colle sans en plus que je ne te mette la pression...

Mille merci encore, j'espère pouvoir rendre la pareille un jour.

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

phil

Côtes de la palette d'arrêt sur ce forum dans: train miniature , pratique, signalisation belge. [;)]
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

alainp8

bien moi,je l'ai épluché,le l'ai lu et relu,il est pas mal,ce n°39 il y en a pour tous les goûts,j'ai trouvé le réseau olie-f-ant très bien fait,l'article sur la patine un peu pensif mais quelques bons trucs y sont développés,mais le grass master mérite-t'il un achat???Si oui,faites suivre,merci,alain
alain maquettes et décors