TMM Numéro 39

Démarré par micaboss, 16 Juin 2005, 18:09:34 PM

« précédent - suivant »

lma

Citation :
Initialment entrer par alainp8

bien moi,je l'ai épluché,le l'ai lu et relu,il est pas mal,ce n°39 il y en a pour tous les goûts,j'ai trouvé le réseau olie-f-ant très bien fait,l'article sur la patine un peu pensif mais quelques bons trucs y sont développés,mais le grass master mérite-t'il un achat???Si oui,faites suivre,merci,alain



Ben tu vois, dans le fond (quand je ne t'"agresse" pas à coups de bouteille de Chimay [;)]) je suis un peu comme toi [^], je me demande si çà vaux bien la peine d'en acheter un pour sans servir un nombre limité de fois sur un seul réseau [?]  En louer un à prix démocratique peut-être ? oui mais où ?

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

D'accord aussi pour le "grassmachin" cela me semble chipoterie inutile et cout tout aussi inutile! [^]

ricky56

Pour ma part, je trouve ce "grass-machin" pratique et utile. Le problème est l'investissement d'une grosse somme pour peu d'utilisation... Surtout que si l'on saupoudre simplement le flocage cité dans l'article sur un lit de colle, puis qu'on passe par-dessus (pas trop près ni trop loin) un baton d'ébonite frotté avec un chiffon laineux (principe de physique appliquée - électricité statique), les herbes se redresseront et se ficheront dans la colle verticalement... De plus, une autre solution venue d'outre-atlantique serait l'utilisation de "fake-Fur" (fourrure synthétique) qui existe en vert pomme. Suffit de repeindre à l'aéro, de coller la plaquette en place, de tailler l'excès, saupoudrer alors la poudre de décor "terre" que l'on fera rentrer en place avec une vieille brosse à cheveux à tiges plastiques puis on passe un voile d'eau + détergent (pour mouiller le tout) puis avec flacon pipette on pose le mélange de colle à bois, eau et détergent. Résultat garanti. Le truc a été publié dans Model Railroader par Ken Patterson (il a fait un talus avec des herbes de cette manière sur un des modules du réseau d'expo de son club US). Pour celui qui le veut, je peux scanner l'article et l'envoyer en privé.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Pour ceux qui souhaitent réaliser un monument aux morts comme décrit dans le TMM 39.  Bonne nouvelle on trouve encore boites de soldats français de la première guerre.  

Vu ce week-end Chez Maxi Jouet à Huy, plusieur boites de figurines de la marque HÄT dont une avec des soldat français WW1

Première fois wue je vois cette marque, et ouvrir les boites en magazin sans les acheter c'est pas bien vu, donc je peux rien vous dire sur la qualité des figurines mais peut-être quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

PS me demandez pas le prix, trop occupé à surveiller mes deux gamins, ce "détail" m'est sorti de la tête...  Pfff on peux vraiment rien me demander de sérieux...

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

Pfff quelle idée d'emmener ses enfants dans un magasin de jouets!!! [:D][;)][:D] et en plus ou il y a des trucs intéressants pour modélisme!

Citation :
Initialment entrer par lma

Pour ceux qui souhaitent réaliser un monument aux morts comme décrit dans le TMM 39.  Bonne nouvelle on trouve encore boites de soldats français de la première guerre.  

Vu ce week-end Chez Maxi Jouet à Huy, plusieur boites de figurines de la marque HÄT dont une avec des soldat français WW1

Première fois wue je vois cette marque, et ouvrir les boites en magazin sans les acheter c'est pas bien vu, donc je peux rien vous dire sur la qualité des figurines mais peut-être quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

PS me demandez pas le prix, trop occupé à surveiller mes deux gamins, ce "détail" m'est sorti de la tête...  Pfff on peux vraiment rien me demander de sérieux...

Laurent


WALIFI

Allons Laurent
Il faut qu'il voient les belles locos, et les Banbins seront sur le forum bientôt [:)]
Sinon Roco, Marklin, ect... foutus [xx(]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

bien dit fifi,les jeunes c'est comme obélix,plutôt tu les baigne dedans,mieux c'est et hop des startset pour les chérubins,et à la poubelle les play station[:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

Laufbe

Faut virer internet aussi!!! ca va les détourner de LA VOIE à suivre!!!

[:D][;)][:D]

Oups plus de forum alors!!

Citation :
Initialment entrer par alainp8

bien dit fifi,les jeunes c'est comme obélix,plutôt tu les baigne dedans,mieux c'est et hop des startset pour les chérubins,et à la poubelle les play station[:D][:D][:D][:D]


ricky56

Citation :
Initialment entrer par lma

Pour ceux qui souhaitent réaliser un monument aux morts comme décrit dans le TMM 39.  Bonne nouvelle on trouve encore boites de soldats français de la première guerre.  

Vu ce week-end Chez Maxi Jouet à Huy, plusieur boites de figurines de la marque HÄT dont une avec des soldat français WW1

Première fois wue je vois cette marque, et ouvrir les boites en magazin sans les acheter c'est pas bien vu, donc je peux rien vous dire sur la qualité des figurines mais peut-être quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

PS me demandez pas le prix, trop occupé à surveiller mes deux gamins, ce "détail" m'est sorti de la tête...  Pfff on peux vraiment rien me demander de sérieux...

Laurent



Salut Laurent,

Pour avoir expérimenté ces figurines pour la réalisation de dioramas "napoléoniens" au 1/72e, je puis dire qu'elles sont d'une gravure superbe. Seul bémol, le plastique est du genre de celui des figurines 1/72e de Italeri et Airfix, mais en un peu plus dur.

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

alainp8

j'ai pas dit virer internet mais faut pas en abuser,et puis le forum on en à besoin,j'ai dit virer les play station et toutes les couillanades de ce cru la,eh la musique,t'a vu avec quoi nos gosses s'abrutissent[:)][:D][}:)][;)]
alain maquettes et décors

alainp8

enmenez vos gosses dans les gares et dans les magasins de train,celà leur fera une promenade et prendre l'air,c'est mieux que la télé non[^][^][^],une bonne journée à tous,alain
alain maquettes et décors

Laufbe

T'imagines, si tu fais un sondage dans une classe de primaire, je parie que 75% des enfants n'ont jamais pris le train...par contre si tu leur demandes de dessiner un train, 90% en dessineront un à vapeur!

A mort la playstation et consorts![}:)][}:)]

Citation :
Initialment entrer par alainp8

enmenez vos gosses dans les gares et dans les magasins de train,celà leur fera une promenade et prendre l'air,c'est mieux que la télé non[^][^][^],une bonne journée à tous,alain


François-Xavier Leemans

oui mais les train moderne n'on pas beaucoup de charme, je préfere une belle vapeur à un TGV(Trains a Grande Vitesse et non Train a Grande Vapeur[:)][;)]) J'ai fait plusieur voyage avec le PFT dans des voitures K et L de 1ere classe Quel confort par rapport au matériel moderne....
Il suffi de voir quand un train à vapeur passe la tete des gens du "grand public"
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

lma

Citation :
Initialment entrer par alainp8

bien dit fifi,les jeunes c'est comme obélix,plutôt tu les baigne dedans,mieux c'est et hop des startset pour les chérubins,et à la poubelle les play station[:D][:D][:D][:D]



Cinq ans pour le grand et deux pour le petit, je les y ai plongés dès leur plus jeune âge...

Le grand fait déjà des décors avec moi, il m'aide bien avec sa petite taille, il passe partout, ça aide, heu enfin c'est ce que je lui dit, en fait pour le moment il me ralenti plutôt que de m'aider mais ne lui dites pas, j'ai pas envie qu'il me demande un ordinateur à la place. Par pitier surtout ne lui dites pas que çà existe...

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Citation :
Initialment entrer par lma

Pour ceux qui souhaitent réaliser un monument aux morts comme décrit dans le TMM 39.  Bonne nouvelle on trouve encore boites de soldats français de la première guerre.  

Vu ce week-end Chez Maxi Jouet à Huy, plusieur boites de figurines de la marque HÄT dont une avec des soldat français WW1

Première fois wue je vois cette marque, et ouvrir les boites en magazin sans les acheter c'est pas bien vu, donc je peux rien vous dire sur la qualité des figurines mais peut-être quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

PS me demandez pas le prix, trop occupé à surveiller mes deux gamins, ce "détail" m'est sorti de la tête...  Pfff on peux vraiment rien me demander de sérieux...

Laurent



Salut Laurent,

Pour avoir expérimenté ces figurines pour la réalisation de dioramas "napoléoniens" au 1/72e, je puis dire qu'elles sont d'une gravure superbe. Seul bémol, le plastique est du genre de celui des figurines 1/72e de Italeri et Airfix, mais en un peu plus dur.

Amicalement,

Ricky



Salut Ricky,

Donc un peu mou et difficile à peindre, enfin je veux dire que la peinture s'écaille avec le temps non ?

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège