Logique mathèmatique

Démarré par crugidim, 21 Juin 2005, 20:42:08 PM

« précédent - suivant »

crugidim



Sans commentaire [:D][:D][:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

#1
Warf Warf Warf...

Après ça, on comprend pourquoi je reste célibataire... Plus de temps et d'argent pour mon hobby et moins d'emmerdes.[:D][:D][:D]

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

#2
Allez Ricky [;)]
Tu pourrais avoir des bambins et qui pourraient jouer au train miniature et te donner un coup de main quand ils seront plus grands
Bon avec madame il faut parfois composé c'est vrai [:(]
Amicalement
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

#3
Et oui!!! il faut négocier[:D]

Moi dans le living/salon pas question d'y avoir une vitrine, un cadre...de train...mais j'ai mon bureau/atelier et du temps libre pour bricoler

ricky56

#4
Ben pour ma part, j'ai deux femmes à la maison (mais pas les miennes[;)])

Pour les banbins, j'aurai pas longtemps à attendre, je crois... Je sais déjà que j'aurai ceux de mon frangin à éduquer dans l'univers du modélisme (et je l'ai déjà prévenu, le frangin : s'ils accrochent, ils feront du train comme leur tonton [^])

Bref, pas à composer de trop à la maison : c'est plutôt les deux femmes (ma mère et ma grand-mère) qui m'ont poussé à réaliser mon atelier dans une chambre récupérée, à réaménager ma chambre en "bureau - salle de rédaction" et surtout à envisager, dans un avenir pas trop éloigné, d'achever l'isolation du grenier pour y mettre un réseau de train miniatures (pensez... Une surface de 30 mètres carrés, un bon 5 x 6 m et une zone de 4 mètres sur 1 mètre avec le mur pour y mettre mes futures vitrines... Le bonheur, quoi [:p])

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

#5
C'est sûr qu'il faut composer avec la vie de famille et les tâches ménagères, celà ne laisse pas beaucoup de temps pour le réseau...

Moi j'ai de la chance comme madame dit souvent : "je préferre te savoir dans ta pièce de trains qu'au café"  Si elle s'avait pour les Chimay bleues...

Et puis c'est vrai deux gamins à la maison çà aide...  La relève semble être au rendez-vous chez moi.  Ce serait mon pire cauchemard, savoir que tout cet investissement serais irrémediablement perdu !

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

micaboss

#6
On se rejoint Laurent, la mienne dit pareil! Elle préfère me voir mettre de l'argent dans les trains que dans la choppe, mais elle ne sait pas réellement combien j'investi!
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

WALIFI

#7
Bon bien les amis : Vous toucher un point très sensible
Et cela sans jeu de mots s v p [:D]
Cela me coûte une nouvelle cuisine équipée pour échange de mes caves alors plaignez-vous ![xx(]
Que de locos et de kits pourrais-je avoir pour le prix de la cuisine ?[xx(]
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#8
Ricky
Pour l'isolation du grenier[;)]
Pense au Dépron [:D][:D]
Amicalement
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

tonycabus

#9
"En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique. Mais dans la pratique il y en a!" -- Yogi Berra
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

#10
Citation :
Initialment entrer par micaboss

On se rejoint Laurent, la mienne dit pareil! Elle préfère me voir mettre de l'argent dans les trains que dans la choppe, mais elle ne sait pas réellement combien j'investi!



Surtout lui dis pas !!
Moi c'est pareil, il faut savoir se garder son petit coin à soi...

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

#11
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Bon bien les amis : Vous toucher un point très sensible
Et cela sans jeu de mots s v p [:D]
Cela me coûte une nouvelle cuisine équipée pour échange de mes caves alors plaignez-vous ![xx(]
Que de locos et de kits pourrais-je avoir pour le prix de la cuisine ?[xx(]
Philippe




Ben tu sais, moi çà m'a couté une maison entière, et la cuisine n'est pas encore faite !!  C'est vrai que quand tu vois les prix de ces bazards, converti en série 59 (même de Marklin) çà doit en faire plus que ce que la SNCB n'a jamais eu...

Mais c'était donnant donnant, une nouvelle maison d'accord, mais avec une pièce réservée au train ou rien !

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

#12
Salut Philippe,

Tiens tiens... Pas une mauvaise idée... J'vais creuser ça (bien que j'aie encore le temps, ces travaux ne sont pas pour avant au moins quelques années (le temps de foutre du fric de côté car je veux isoler puis faire un recouvrement de la zone "réseau" par des panneaux de Giproc qui seront poncés et peints en couleur ciel (fond de décor fastoche). Seul inconvénient : les coûts [xx(] (y a environ 21 mètres de murs à traiter, dont un de 6 m et un de 4 m sont en pignons... dont ça monte haut...) Vu que je veux aussi que le plafond soit traité également, à moins que je fasse un "faux plafond" en panneaux de Giproc également... Mais ça risque de faire fameusement monter la facture [xx(][xx(][xx(]

Merci quand même de l'info,[:)]

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Ricky
Pour l'isolation du grenier[;)]
Pense au Dépron [:D][:D]
Amicalement
Philippe

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN