Les boites à richesses

Démarré par WALIFI, 22 Juin 2005, 11:11:31 AM

« précédent - suivant »

WALIFI

Boite à richesses : c'est chez moi les boites du brocanteur ou en Bruxellois les boites à brol
Pourquoi ne pas rassembler ici toutes les idées des récupérations que chacun utilise de son côté
Je vois dans certaines rubriques des trucs de ceci et une autre cela et pour finir pour trouver ce que l'on cherche il faut lire tous les articles du forum
Je pense aux cintres, tringles, moteurs, poudres, circuits imprimés, tous ce que pourrait être employé avant de les mettrent à la poubelle.

Que pensez-vous ?
Philippe

WALIFILS  dit Laurent

alainp8

#1
je suis d'accord avec toi,avant de faire des maquettes il faut etre quelque part un peu éboueur,nos poubelles recellent plein de secrets,surtout certains emballages,plastiques ou autres,mais des boîtes à brol depuis le temps que je maquette,je pourrais en remplir un plein camion,alors,de temps en temps,il faut trier.
alain maquettes et décors

WALIFI

#2
Et bien Alain je crois que nous les 2 seuls à faire des boites à brol et les poubelles  [:D]
ou alors ils dorment déjà tous vu la chaleur ?? [:D]
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

#3
Nan nan, je dors pas...

Pour ce qui est de faire les poubelles, je connais...

J'ai récupéré, pour mes champs labourés, des feuilles plastiques (genre dépron) ondulées pour emballage. Egalement, j'ai récupéré pas mal de brol à gauche et à droite (brindilles, anciens calendriers carton pour mes bases de routes, dos de blocs de feuilles de cours en carton moyen pour faire la base de mes routes en pavée, pièces récupérées sur des anciens kits d'avions, blindés, etc. pour faire de la "mitraille"... et j'en passe)

Bref, la "boite à broll", je connais aussi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

#4
Je ne dors pas vraiment beaucoup, avec ces chaleurs c'est plutôt l'inverse....

J'ai aussi une boite à broll enfin plutôt des caisses...  
Les classiques : restant de kit de montage, boite d'emballage de toute sorte,

Les mécaniques : pièce de moteurs, roues, lampes, vis en tous genre, ressorts...

Les déchêts de construction : sable, morceaux de panneaux isolant, poussière de brique pour faire des sentiers...

Les déchêts verts : branches coupées séchée pour tronc d'arbres...

Et bien d'autre encore, au grand dame de madame...

Va encore faire chaud aujourd'hui pffff...

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#5
Pour ma part, je n'oserais pas poster ici une photo de ma zone "atelier" (un coin de pièce)...il m'arrive de ne pas savoir ou déposer ce que j'ai dans les mains [:D][:D][:D]

Moi aussi j'entasse des paquets de restes, vieilles locos (on ne sait jamais)...restes de kits

Résistez bien à la chaleur...quoique pour les peintures à l'aéro, c'est l'idéal, la peinture sèche quasi instantanément, coulées impossibles![:D]

alainp8

#6
Dis mon Laurent (ima) te plains pas trop de la chaleur,viens une heure avec moi dans ma cuisine et tu regretteras de ne pas avoir choisi 15 jours de vacance à Tomboucktou en plein Sahara[;)]
alain maquettes et décors

lma

#7
C'est sûr que là c'est pas mon point fort, je dégouline copieusement et pourtant j'essaye de pas trop bouger....  Tu sais ici, à plus de 27°, on décroche le rendement tombe à quasi rien... Tu en a du courage !

Laurent

   

Citation :
Initialment entrer par alainp8

Dis mon Laurent (ima) te plains pas trop de la chaleur,viens une heure avec moi dans ma cuisine et tu regretteras de ne pas avoir choisi 15 jours de vacance à Tomboucktou en plein Sahara[;)]

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Laufbe

#8
Psss Laurent, dans les cuisines, il y a toujours une chambre froide...[;)][:D][:D]

WALIFI

#9
Héla vous nous avez pas compris
Je vous demandais comment et avec quoi les boites se remplissent
Par ex la bouteille d'eau ont en consomme mal pour le moment
Et bien
 Le bouchon bleu ou blanc devient un petit pot pour les jus de couleurs
 Le fond de la bouteille que l'on coupe au cutter et devient un pot où l'on va mettre les vis, les écrous c'est transparent et  c'est incassable
L'autre côté un entonnoir pour remplir le réservoir du lave glace de la voiture
ou  pour mettre sur les mottes des taupes pour les faire fuir  

Les cintres en métal que l'on reçoit au nettoyage à sec. Bon je sais sur un autre site il emploie
cela pour les câbles. Moi pas, le plus grand côté va servir pour faire des tubes, le deux autres côtés pour le chargement des wagons en profilés de laminoir
et le reste en petits morceaux dans une boite à l'extérieur pour qu'ils rouillent avec le climat pour faire le tas de mitraille
Voilà à vous de voir ceci n'est qu'un exemple
A tous Amicalement
Philippe
WALIFILS  dit Laurent