A remplir: sondage > Rails et aiguillages

Sondage

(1/10) > >>

doomslu:
Chers modélistes Belges (et autres), j'aimerai savoir de vous quel matériel de rails vous utilisez. Vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un mail. Pour avoir une vue d'ensemble je compte sur un grand nombre de réponses.
Je suis aussi intéressé à savoir les systèmes que vous utilisez dans vos clubs. N'oubliez pas de mentionner de quel club il s'agit.

Pour clarifier ce que je veux, voici ma participation :
J'utilise exclusivement des rails en H0. L'ancienne partie de mon réseau est fait en rails et aiguillages Lima (bon marché à l'époque). Pour la nouvelle partie j'utilise du Piko-A (code 100) pour les voies invisibles (excellent rapport prix/qualité). Les aiguillages dans la gare fantôme ont étés récupérés et sont principalement de Roco et Fleischmann.
Dans la section visible j'utilise Tillig Elite (code 83). Ce sont les aiguillages qui m'ont séduits [:p]. Je les ai confectionné à l'aide des kits. Ceci me permet de les poser en courbe aussi. Une partie des rails sera avec des traverses en béton (je fais l'époque V).

FREMO e.V. - afd België:
Citation :Initialment entrer par doomslu

Chers modélistes Belges (et autres), j'aimerai savoir de vous quel matériel de rails vous utilisez. Vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un mail. Pour avoir une vue d'ensemble je compte sur un grand nombre de réponses.
Je suis aussi intéressé à savoir les systèmes que vous utilisez dans vos clubs. N'oubliez pas de mentionner de quel club il s'agit.

Pour clarifier ce que je veux, voici ma participation :
J'utilise exclusivement des rails en H0. L'ancienne partie de mon réseau est fait en rails et aiguillages Lima (bon marché à l'époque). Pour la nouvelle partie j'utilise du Piko-A (code 100) pour les voies invisibles (excellent rapport prix/qualité). Les aiguillages dans la gare fantôme ont étés récupérés et sont principalement de Roco et Fleischmann.
Dans la section visible j'utilise Tillig Elite (code 83). Ce sont les aiguillages qui m'ont séduits [:p]. Je les ai confectionné à l'aide des kits. Ceci me permet de les poser en courbe aussi. Une partie des rails sera avec des traverses en béton (je fais l'époque V).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Old Pullman, Wenz, Peco, Micro Engineering,-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.Moteurs pour Mouvement;
codes 125,... 100, ..75 , ..60 +  40.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.                        "Switch Master" / Tortoise.
Construction intégrale de la voie ainsi les appareilles.

Amicalement,
Herman

zamateur:
En H0m, Peco Streamliner 75
En Z : Märklin

tchophe:
Bonjour,

pour le grand réseau, tour de pièce,  toujours en chantier =
rails Peco 75.
Le petit réseau = Piko A
Réseau issu du livre de Yann Baude "votre premier réseau",  sorte de cobaye pour tests,apprendre, roder, ou simplement jouer... [:D]

Pour les aiguilles PIKO, j'ai préféré les moteurs Gaugemaster universels (à placer sous les aiguilles) car les moteurs Piko sont faibles, pas assez fiables à mon gôut.
Maintenant,  aiguilles Piko + moteur Gaugemaster = impeccable.

Pour les aiguilles PECO 75, je suis resté fidèle aux moteurs + contacts PL 15 de PECO et je m'en réjouis; malgré le "clac" qui peut agacer mais j'accepte ce compromis...

Cordialement,

lma:
Bonjour,

En HO : Fleischmann profi
En HOm : Bemo

pour les deux, rails flexibles uniquement et aiguillages

Amicalement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique