motorisation de panthographe

Démarré par traintrain, 13 Mai 2008, 13:15:54 PM

« précédent - suivant »

traintrain

Bonjour,voilà jaimerais savoir si quelqun d'entrevous a déjà motorisé ses pantographe et si oui avec quelle kit et jaimerais savoir si cela fonctionne bien merci
 

foufure

Je pense qu'il y a moyen de faire cela en digital avec du fil a mémoire.. mais je n'ai aucun plan de montage... et cela m'intéresse aussi.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ricky56

Il faut prendre contact avec le Modelspoor Klub van de Kust (MSKK Ostende). Je pense me souvenir qu'un de leurs membres a amélioré une 18 lima avec le kit Bellon et a motorisé ses pantos par fil à mémoire avec commande digitale...

Voir sur : www.mskk.be

Amitiés,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

traintrain

Bonjour,je pensait plus a une motorisation par micromoteur car avec fil a memoire il ya le probleme de la chaleur dans la locomotive d'ailleur un magasin français la fait avec un mini moteur pour ventillé mais je cherche plus une aplication fait par quelqun de plus pres[:D]
 

paris.palermo

il existe bien des modeles de moteur piezzo pour les pantographes, le forunisseur de Marklin est:
http://www.elliptec.com/de/produkte/elliptec-motor.html
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

traintrain

merci pour le lien ,personne na une vue d'un montage pour voir comment c'est fait?
 

Tonga

Citation :
Initialment entrer par traintrain

merci pour le lien ,personne na une vue d'un montage pour voir comment c'est fait?



Je n'ai jamais vu de montage, mais la type 15 d'Olaerts est vendue avec pantographes mobiles en option. Peut-être qu'un membre du forum acceptera d'y jeter un coup d'oeil pour voir comment c'est fait? Un peu d'espionnage industriel, mais bon...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

traintrain

bonjour tonga en réalité le type 15 de guido na pas de panto fonctionelle mais a un captage par le panto en option[;)]