rail a plot...

Démarré par fredo189, 16 Juin 2008, 10:01:44 AM

« précédent - suivant »

fredo189

Voilà, j'ai un réseau 3 rail en M et j'avais une question pour les gens qui ont l'expérience en 3 rails.
Dans ma remise j'utilise les rails de contact mais sur le réseau en ligne j'utilise les rails M à plot central pour l'impulsion....
Seul hic, ceux que j'ai fonctione impec mais au long terme...si le grenier est tempérer et que les rails ne bougent plus, y'a til des risques que le plot ne revien plus au centre et quelle prévention pour éviter le souci...


merci

fred
 

Stef 28

bonjour fredo 189

3R en voie M? C'est du métal, comment le plot pourrait  il bouger? J'ai monté une fois un réseau en voie M , et il n'a plus été utilisé pendant 8 mois...tout était encore bon, rien 'na bougé...
steph




fredo189

grand merci pour la réponse stef. En fait le rail dont je parle est le rail de télécommande qui donne une impulsion aux aiguillages.
Il y a donc la bascule au centre qui revient. MAis quand j'en achete sur ebay, la moitié ne reviennent plus automatiquement au centre. Les retaper....ca ne tient pas énormément le coup. Donc vu que j'en ai 15 et que je n'ai pas le budget pour tout faire en voie C, je reste en voie M et en effet ma question, vu que 1 sur 2 que je voie est en triste état, ce qui me fait peur c'est que même ceux qui fonctionne bien, après 10 ans, un jour me lache...Si tout le réseau est fini, j'ai donc pas envie de tout réenlever. Bref, là est surtout la question. Malgré la température constante du grenier, si il n'ya pas de poussière....faut-il laisser commen ça ou bien tout les x temps, il y a un graissages ou autre affaire....au long terme.

fred[:)]
 

Stef 28

le réseau que moi j'avais construit, a été réalisé avec des rails laissées dans un vieux greniers pourri depuis 30 ans!....Je dis pas les contacts électriques!! Mais on y est arrivé...avec de l'huile de coude, une bonne gomme à rail, et faire tourner les machines dessus...Moi je pense donc à un petit coup de gomme à rail quand on voit que la loco n'a plus de courant. Et peut être redonner du courant à quelque endroit du réseau.

Il y avait dans un train miniature un articles: comment nettoyer ses rails ( TMM 39 si j'ai bonne mémoire... je vais regarder ça [;)] )


steph




Stef 28

donc La M ,c'est du solide qui dure dure dure encore...avec soin, tout se maintient!
[:)]
steph




fredo189

merci stef....ca me rassure[;)]

En effet, quand on débute, on préfère investir en loco (qui elle ne reste pas tout le temps en vente dans le commerce) plutôt que racheter 15 aiguillages,...et tout et tout donc j'ai des voie M qui ont 35 ans et en effet, c'est du costaud
 

Stef 28

mais de rien, c'est ça l'entraide du forum

Pour ma part, j'ai 17 ans, et je fait ainsi aussi : loco avant, voie après. Souvent on désire quelque chose, les finançes manquent, et quand on les a, y'a plus rien, faut attendre les ressorties.  J'ai pris de la voie C. Ainsi moi tranquille aussi [:)][:)][:)]
steph