LIGNE139 OTTIGNIES-LEUVEN

Démarré par dimi, 27 Juillet 2008, 10:37:40 AM

« précédent - suivant »

dimi

Bonjour,

Voila, quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il me dire quel genre de train circulait dans les années 70 sur cette ligne?
Je sais c'est quelque peut bizarre, mais je voudrais reconstituer le départ de cette ligne depuis la gare d'ottignies en miniature.
Je pense que c'était ou bien des voiture M1 ou M2??
ou bien des automotrices AM53?? et par quelle locomotive.
Donc voila si quelqu'un C? Merci mille fois.

Ligne 139 ottignies-leuven

dimi[:o)]
 

ricky56

Bonjour Dimi,

J'ai souvenance d'un voyage de Louvain à Bierges (pour aller à Walibi) fin des années '70. Le train était composé d'une 62 diesel verte, tractant des voitures M1 à banquettes de bois. Je ne sais toutefois pas si elles roulaient en réversible sur cette ligne.

Amicalement

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

dimi

merciiiiiiiiiiiii Rickyyyyyy,

C'était bien des banquettes en bois et je pense que tu as raison...
Je vais maintenant aller voir à quoi ressemble une ''62 diesel'' escusé le néophyte que je suis [:D]
merci mille fois tu imagine pas comme je suis heureux

dimi[:o)]
 

dimi

puréééé la 62...
Tu vas rire ce matin en cachette j'ai été faire des photos derrière l'ancienne gare d'angleur et j'ai photographié une 62 trop fort...Sans s'avoir que tu en parlerais maintenant
Bon et bien je suis content purééééééééééééé
merci encore

dimiiiii[:o)]
 

ricky56

Pfff... Je les vois chaque fois que je passe sur l'autoroute des Ardennes... Et en plus, le coin, j'ai déjà pris les photos de pas mal de bâtiments (c'est ce qui m'intéresse le plus, surtout les anciennes halles et l'ancienne lampisterie...)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Stef 28

les cabines flottantes 52 par contre je n'en vois point [:(]

62 c'est facile à bertrix, il   en a souvent une qui stationne....mais 52 , jamais vu....une fois par contre j'ai vu la 1608 or a Bertrix..surement le PFT....


steph




WIL-5183

Pour la ligne 139
Je te conseil de prendre contact avec Michel Marin. Il habite à Limal .
http://home.tele2allin.be/vt6368640/repfer.html
Un site incontournable.
Moi j'y habite aussi, mais durant ces années là, j'étais à l'étranger.  
Cordialement.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jc-ar-bel

Bonjour ,

En 1977, j'ai habité Marbais Brabant, sur la 140 non électrifiée à l'époque.
Les trains étaient tirés-poussés par une 60 ou une 51 et composés de M1 avce voiture pilote M1.
Si je me souviens bien, une partie de ces trains Charleroi Ouest-Ottignies continuaient sur Wavre.

Cordialement,

JCB
 

dimi

Merci mille fois pour toute vos réponses.
Je suis déjà bien avancé.
Le tout pour moi est de s'avoir si c'est une 60 ou 51 ou bien même une 62 arf arf recherche mon braveeeeeeeee.

Dimiii[:o)]
 

jc-ar-bel

Bonjour,

Petite précision: certains trains étaient munis d'une 60, d'autre d'une 51; j'ignore si un critère objectif existait car toutes les rames de M1 étaient quasi identiques (3 ou 4 voitures).

Cordialement,

JCB
 

crugidim

Je me rappelle que le GTF a sortie il y a à peu près 20 ans un Transfer spécial sur cette ligne...

Il y a moyen de le trouver en occasion.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?