Voie Hobby-Ecke

Démarré par crugidim, 24 Juin 2008, 13:31:43 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la voie Hobby-Ecke?

Il y a un site internet mais pas très succin...

Quelqu'un a-t-il le catalogue?

Et le prix [?]

Merci
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

#1
Bonsoir Dimitri,

Excellents, les produits Hobby-Ecke !

On peut se faire des aiguillages aux échelles H0, H0e, H0m, TT, TTm, N  et H0n3.
Les codes de rail disponibles sont 83, 70, 55 et 40.
Angles de déviation pour les aiguillages, TJS et TJD : 14°, 12°, 9,5°, 7° et 6° pour H0; 14°, 12°, 9,5° et 7° pour H0m et H0e.
Voies imbriquées H0/H0m et H0/H0e.
Etc., etc.

Prix du catalogue :

Un bémol cependant!!!
Alors que je n'ai jamais eu à me plaindre de ce fabricant,  je dois dire maintenant que ce n'est plus le cas. J'ai une commande en cours depuis fin janvier pour 250 euros environ et elle n'est pas encore livrée, malgré un rappel resté sans réponse.
Bien sûr, j'ai été aux renseignements (chez les modélistes allemands de préférence) et j'ai constaté que je ne suis pas seul dans ce cas.
Explication : le patron semble s'occuper actuellement de son entreprise après journée, car son affaire n'étant pas (plus?) assez rentable, il a pris un job à temps plein, d'où un retard considérable dans les livraisons. Il y a peut-être une autre raison (stress, déprime, que sais-je?).
Quoi qu'il en soit, la firme n'a pas fermé boutique mais pas moyen de contacter le gaillard (ne répond pas aux mails). Je compte le voir à la Köln Messe en novembre puisqu'il a annoncé qu'il y participera.
Puisqu'on en parle, je vais me remettre en chasse concernant ma commande car ça commence à bien faire !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

#2
Merci André

Ils fournissent leurs kit avec et sans tirefond (soudé) il me semble...

Et l'ordre de grandeur des prix? Ce n'est pas 100€ le kit j'espère...?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tom2

#3
Salut!

Juste pour vous dire que je m'intérese également à la voie Hobby-Ecke en Ho code 70.

Sur le site internet, il y a un numéro de téléphone. Je l'ai contacté hier. Donc pour celui qui se débrouille un peu en allemand... Pour la petite histoire, il part en vacances ce vendredi et revient le 14 juillet.

A mon avis, je compte passer chez lui histoire de prendre un catalogue et de regarder un petit peu ce qu'il propose. Par chance, son magasin se trouve plus ou moins sur mon chemin quand je rentre en Allemagne.

André, si cela t'intéresse, je peux éventuellement lui toucher deux mots de ta commande, quitte à ce qu'il la prépare en avance et que je l'emporte quand je serais sur place. Je pourrais par la suite la déposer à l' ALAF.

Bonne journée,

Tomasz
 

crugidim

#4
Rebonjour,

A la rigueur, prend 2 catalogues on s'arrange par MP [;)]

Citation :
Initialment entrer par Tom2

Salut!

Juste pour vous dire que je m'intérese également à la voie Hobby-Ecke en Ho code 70.

Sur le site internet, il y a un numéro de téléphone. Je l'ai contacté hier. Donc pour celui qui se débrouille un peu en allemand... Pour la petite histoire, il part en vacances ce vendredi et revient le 14 juillet.

A mon avis, je compte passer chez lui histoire de prendre un catalogue et de regarder un petit peu ce qu'il propose. Par chance, son magasin se trouve plus ou moins sur mon chemin quand je rentre en Allemagne.

André, si cela t'intéresse, je peux éventuellement lui toucher deux mots de ta commande, quitte à ce qu'il la prépare en avance et que je l'emporte quand je serais sur place. Je pourrais par la suite la déposer à l' ALAF.

Bonne journée,

Tomasz

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

#5
Citation :
Initialment entrer par Tom2


André, si cela t'intéresse, je peux éventuellement lui toucher deux mots de ta commande, quitte à ce qu'il la prépare en avance et que je l'emporte quand je serais sur place. Je pourrais par la suite la déposer à l' ALAF.

Bonne journée,

Tomasz



Bonjour Thmasz,

Merci pour ta proposition qui m'intéresse. Je vais t'envoyer par MP une photocopie de ma commande.




André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

#6
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Merci André

Ils fournissent leurs kit avec et sans tirefond (soudé) il me semble...

Et l'ordre de grandeur des prix? Ce n'est pas 100€ le kit j'espère...?



Salut Dimitri,

L'aiguillage en kit est fourni préassemblé sans traverses (juste 3 fines barres de laiton soudées aux rails) et accompagné d'un jeu de traverses en bois, de tirefonds à l'américaine (spikers) et d'un patron d'assemblage. Hobby Ecke propose aussi des traverses en Pertinax (epoxy cuivré), mais ça revient cher.

Personnellement, je soude les rails à quelques traverses en epoxy cuivré (que je fabrique moi-même) et je complète avec des traverses en bois. Le tout a belle allure une fois peint.

Pour Thomasz (et autres), avec des traverses en epoxy cuivré ou en bois, des aiguillages réalisés à l'aide de profilé au code 70 (haut. 1,8 mm) acceptent sans problème les roues NEM.

Quant aux prix, voici quelques exemples pour l'échelle H0 :
Aiguillages droits, angle 7° ou 9,5°, rayon 38 cm à 220 cm : 25 à 28 euros.
Aiguillages triples, angle 7° ou 9,5° : 50 euros.
TJD, angle 7° ou 9,5° : 58 à 60 euros.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

#7
Bonjour,

Je t'ai laissé un MP [;)]

Citation :
Initialment entrer par Tom2

Salut!

Juste pour vous dire que je m'intérese également à la voie Hobby-Ecke en Ho code 70.

Sur le site internet, il y a un numéro de téléphone. Je l'ai contacté hier. Donc pour celui qui se débrouille un peu en allemand... Pour la petite histoire, il part en vacances ce vendredi et revient le 14 juillet.

A mon avis, je compte passer chez lui histoire de prendre un catalogue et de regarder un petit peu ce qu'il propose. Par chance, son magasin se trouve plus ou moins sur mon chemin quand je rentre en Allemagne.

André, si cela t'intéresse, je peux éventuellement lui toucher deux mots de ta commande, quitte à ce qu'il la prépare en avance et que je l'emporte quand je serais sur place. Je pourrais par la suite la déposer à l' ALAF.

Bonne journée,

Tomasz

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

JMfret

#8
Hello, tertous!
Hello, Crugidim!

C'est vrai, Hobby Ecke schuhmacher a un programme tentant. A telle enseigne que je lui ai acheté des calibres et une traversée oblique 10° code 83, en profitant d'une sortie à la grand'Messe de Dortmundt,... en 2003. Pas de stock sur l'expo, paiement sur place, plus le port. Jamais rien reçu. J'y suis retourné en 2004 pour demander des comptes, avec un pote qui crie bien en allemand. Pas de souci, je vous l'envoie dès le retour de l'expo.


JAMAIS RIEN RECU.
Hobby Ecke, grosse Scheise. Non, je ne l'ai pas dit...Si?

Bref, si ce monsieur lit les forums, il peut toujours m'envoyer ma camelote, mais sa pub est faite. On peut merder avec sa clientèle, trainer un peu, mais là...

Maintenant, je fais du proto87, arrangé à ma sauce. Là aussi, ça coince un peu, puisque l'artisan qui vendait les pièces Proto semble avoir jeté l'éponge. Mais le club proto reprend la relève, donc, un peu de patience, et ça ira...

Ferroviphilement

JMfret, dit coup de calcaire...

JMfret

André S

#9
Il ne faut jamais désespérer !

Herr Schuhmacher semble avoir repris les choses en mains.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courriel de sa part m'informant qu'il allait m'envoyer mon colis. Et je l'ai reçu ce matin ... avec 7 mois de délai ! Beau cadeau pour un jour d'annniversaire [:D] !

Il a bredouillé quelques excuses du genre "Comme personne n'est venu enlever la marchandise, je vous l'envoie ..." (alors que j'ai payé des frais de port et d'emballage !) et aussi "Mes machines sont de nouveau opérationnelles ...". J'ai aussi reçu des excuses de sa part ! Où est la vérité ... ?

Bon, ce monsieur semble s'occuper de nouveau sérieusement de sa firme. C'est ce qui compte et on ne peut qu'espérer une continuation dans ce sens.

J'en profite pour vous montrer le matos. C'est de la bonne qualité. De ce côté, je n'ai jamais été déçu.



Les 3 aiguillages de gauche ont un angle de déviation de 7° avec de très grands rayons. La TJD de droite fait un angle de 9,5° comme les aiguillages grand rayon qu'on trouve chez Roco et Tillig.



Personnellement, je compte utiliser la TJD et le branchement de 7° pour former une bretelle sur la double voie principale à l'entrée de la future grande gare de mon réseau, histoire que les rames composées de longues voitures de voyageurs ne se "tortillent" pas trop en empruntant cette bretelle. Idéalement, il faudrait un angle encore plus faible.

Mais attention, la TJD fait 50 cm de longueur environ et le simple branchement environ 40 cm. Au total, près de 90 cm. C'est super beau, mais il faut de la place. Moi, j'ai prévu de 6 à 7 m de longueur pour ma grande gare. Ca fait des années et des années que je rêve d'une telle gare et je m'en donne les moyens !

Ceci dit, on fait quand même de belles choses avec les aiguillages "grand rayon" de Peco, Roco ou Tillig. J'utilise beaucoup de tels appareils de voie sur mon réseau. Les appareils HE sont les cerises sur le gâteau !

Un mot sur ce que contiennent les kits Hobby-Ecke.
Chaque kit contient l'appareil de voie préassemblé, les traverses en bois, les crampons à l'américaine, une fine semelle de liège et un patron d'assemblage.

Moi, je préfère utiliser des traverses en epoxy cuivré (Hobby-Ecke en vend, mais ça revient cher!). Je les fabrique donc moi-même. Une méthode alternative consiste à souder les rails sur quelques traverses epoxy et compléter avec des traverses en bois.
De toute façon, il faut se procurer les calibres d'écartement (HE en vend) car sans eux, pas possible d'assembler correctement un aiguillage !  Pour une bonne exécution du travail, je conseille en outre l'emploi d'une bonne latte métallique pour aligner correctement les différents coupons de rail en ligne droite. Ajoutez-y une bonne dose de patience, de fréquentes vérifications à l'oeil en cours de travail et le bon résultat sera au rendez-vous!

Voilà, avis aux amateurs de belle voie!

La gamme comprend des appareils de voie qu'on ne trouve que chez lui.

Encore une précision. Les appareils de voie pour l'échelle H0 peuvent être fournis avec des rails au code 70 ou 83 (certains aussi au code 55); pour l'échelle H0m, en rails au code 70 ; pour l'échelle H0e, au code 55 ou 70.

Bien entendu, je vous livre tout ceci à titre informatif sans aucun but publicitaire. Juste pour promouvoir une certaine forme de beau modélisme.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

#10
Que dire? Scheûn!!![:p]
stefan

doomslu

#11
Bon anniversaire André ![;)]
Luc

zamateur

#12
Et oui !
Bon anniversaire, André.
[;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tom2

#13
Salut André!


Content de lire que tu as enfin reçu ta voie!

Je lui avais téléphoné en juillet pour lui dire que je comptais passer prendre un catalogue et ta marchandise, apparemment cela a eu ses effets. Au téléphone il m'avait aussi parlé de tes machines, j'ai jamais compris de quoi il parlait?!? Je commencais a avoir des doutes sur ce monsieur après avoir lu plusieurs fois que cette personne n'était pas sérieuse. Je me réjouis d'autant plus de lire qu'il redevient correct. Je vais pouvoir utiliser sa voie Ho code 70!

Merci pour ces informations et bon anniversaire,


Tomasz
 

WIL-5183

#14
Bon anniversaire, André.
Tu ne cherches pas la facilité toi aussi [;)]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.