Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

HLE 2619

Démarré par n/a, 18 Juillet 2008, 23:45:37 PM

« précédent - suivant »

n/a

Ma démarche sur ce forum est un peu particulière, je suis à la recherche d'une HLE type 26 de la SNCB ayant le n° 2619, j'habite la région de Charleroi, qui pourrait m'aider dans cette recherche.

Qui pourrait me dire où m'adresser pour pouvoir trouver ce type de loco? Je suis prète à faire un long déplacement pour réaliser ce projet.

Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide.

J'attends vos réactions avec impatience.
 

FREMO e.V. - afd België

Bonjour, J-L Van Melo,

D'abord le bienvenu sur cette plate-forme.

Que voulez-vs exactement de cette engin électrique de la série 26?

Un modèle réduite, avec ce numéro?
Mais a quelle époque
IVa (verte), IVb (jaune/blue), IVc-V (blue/jaune)?

En modèle réduite, il y a déjà un dispo sur le marché dans toutes ses couleurs. Donc il faudra aller voir votre magasin habituelle et vous procurer cette machine.

Si, sa doit être votre nr que vous mentionné, il faudra où le changer vous même où soit laisser modifier par votre magasin, soit un artisan/modificateur dans vous connaissances.

Amicalement
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

n/a

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Bonjour, J-L Van Melo,

D'abord le bienvenu sur cette plate-forme. Merci
Que voulez-vs exactement de cette engin électrique de la série 26?

Un modèle réduite, avec ce numéro? Oui
Mais a quelle époque
IVa (verte), IVb (jaune/blue), IVc-V (blue/jaune)?   blue/jaune à prédominance bleu
En modèle réduite, il y a déjà un dispo sur le marché dans toutes ses couleurs. Donc il faudra aller voir votre magasin habituelle et vous procurer cette machine.

Si, sa doit être votre nr que vous mentionné, il faudra où le changer vous même où soit laisser modifier par votre magasin, soit un artisan/modificateur dans vous connaissances.

Amicalement
Herman





Merci pour votre aide et bonne journée à vous
 

eclisse

Bonjour,

La 2619 est sortie chez Mehano sous référence 55462 pour la version DC analogique. Cette HLE est en livrée bleue avec trapèze et est affectée à l'ATE Ronet. Elle a circulé dans cette livrée du 16/04/82 au 10/10/94. En mai '95, toutes les 26 furent affectées à l'AT LNC(pour ensuite passer à GCRA). A l'époque la 2619 avait déjà reçu la livrée bleue actuelle.
Si tu tiens au matricule (2619) en tant que tel, elle pourrait te convenir. Par contre, si tu veux coller à l'actualité, les 2611 et 2623 sont les seules reproductions dispo en livrée bleue.
ET pour faire vrai, 4 petites décalques "Lanternes Magellan" apposées sur les flancs, c'est le top du top époque V [:p].
Pour ce qui d'en trouver une, fouine dans les bourses et tu trouveras peut être ton bonheur.

Ferroviairement.

eclisse.

Citation :
Initialment entrer par Type 26

Ma démarche sur ce forum est un peu particulière, je suis à la recherche d'une HLE type 26 de la SNCB ayant le n° 2619, j'habite la région de Charleroi, qui pourrait m'aider dans cette recherche.

Qui pourrait me dire où m'adresser pour pouvoir trouver ce type de loco? Je suis prète à faire un long déplacement pour réaliser ce projet.

Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide.

J'attends vos réactions avec impatience.


 

Dio

Une chance est que ce numéro existe bel et bien chez Mehano sous la référence précisée par eclisse.

Voici quelques photos de la motrice sur réseau : http://www.rocky-rail.com/Mehano%2026/Models/Blue/Meh%202619-2633%20b.JPG et http://www.rocky-rail.com/Mehano%2026/Models/OK/2619%20+%20minnerai.JPG

Il est toutefois vrai que les HLE 26 en bleu sont parties relativement vite (comme c'est souvent le cas avec les locomotives livrées en époque V)

Il est évident qu'il est possible de la trouver en Bourse mais si jamais la pêche est mauvaise, les séries 23 sont relativement souvent mises en vente sur un site d'échange sur Internet bien connu [8D]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V