Citation :
Initialment entrer par crugidim
A part l'AR6 et l'ART300, il faut à chaque fois bien regarder pour voir les différences... et je n'est pas encore l'œil pour ça [V]
Ce sont plein de petits ou gros détails qui les rendent différents. Châssis apparent ou non, galbe des flancs, disposition et nombre de radiateurs, boite a film ou non, position de l'essuie glace, modèle de rétroviseurs, moulures, corniches, frein pieper ou pneumatique, frein automatique ou pas, modèle de buttoir, emplacement de la prise de remorque, aménagement intérieur.
Citation :
- Peux-tu m'en dire plus sur l'AR6? Je ne savais pas qu'il existe encore un caisse d'autorail que j'appellerai 'primitif'
C'est un De Dion JM4. Il est dans un des tunnel à Liège. En son temps reproduit par Gecomodel.
Citation :
- Un autorail Jocadis avec boite à film, tu lui mettrais quelle numéro pour être logique...?
Le jocadis ne peut être un ART car ses flancs sont galbés.
Il est équipé du frein Pieper
Son châssis est caché par les jupes
La nourrice des radiateurs est ronde
Je vois juste le 168 qui peut convenir.
Si on rajoute les moulures sur la caisse, on peut en faire le 159
Par contre, si on remplace la nourrice ronde par une rectangulaire (poncer la ronde et coller un bout de plasticart), ça peut être le 145 ou le 266. Mais il faudrait avoir une photo de toiture pour vérifier que les radiateurs et filtres a air sont bien du même modèle et placés de la même manière.