voitures M4 new look

Démarré par HLE27FMS, 28 Juin 2008, 12:19:33 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

ben moi 6m4 bordeau 2ècl
une m4 bordeau 1ècl
plus une bd
et une ad
idem en new look..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

pigthebest

Moi il me faudrait aussi une rame de new-look:
6 2eme classe
2 1er classe
1 voiture pilote

Mais bon, je ne suis pas pressé au vu des nouveautée (ou ré-édition) en ce moment... Ce ne sont pas mes études qui vont me payer tout ca...

crugidim

Bonjour,

ce n'est pas de la pub mais je signale juste qu'il y en a encore une ici [;)]

http://www.etoiledunord.com/index.php?cPath=21_22_27&sort=2a&filter_id=54

A bon entendeur... [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

pascal accomp.de train

OUPS, oublié, de mettre aussi les voitures pilotes..donc j'ajoute une pilote new look et une bordeau...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)],je vois par ce sujet qu'il n'y a pas beaucoup de modélistes sur le forum intéressé si ces voitures M4 newlook ou bordeaux venait à ressortir(+/-500 lectures),il faut dire que ces 2 ou 3 dernières années beaucoup de matériel belge est sorti,je pense que je vais essayer de transformer une de mes rames bordeaux en new look,ce sera pas évident mais je vais tenter le coup,on verra.
jean-Luc
 

Blacky-be

Slt à tous.

Personnellement, j'ai réussi à trouver le coffret Lima contenant 4 M4 bordeaux grâce à une de mes connaissances.
A ces 4 voitures, j'ai aussi acheté la voiture 2cl-fourgon de Oskar pour compléter ma rame.

Je viens également d'acheter les 4 voitures M4 de Lima (version New Look) par l'intermédiaire de ce forum et en plus, à un prix raisonnable.
Quand je l'aurai (le colis doit arriver par la poste très bientôt), j'achèterai la voiture 2cl-fourgon NL pour aller avec la rame.

Par contre, à la bourse d'Arlon du mois dernier, j'ai regardé attentivement chez tous les boursiers et rien concernant ces 2 coffrets...

On peut encore en trouver mais ils se font de plus en plus rares !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

Slt à tous.

Ca y est !!!
J'ai ma rame de 4 voitures M4 version New Look de LIMA.
J'ai aussi acheté la voiture 2cl-fourgon de Oskar pour avoir 5 voitures au total.

C'est tout beau quand elle roule !

Voici une ch'tite photo de la rame New Look :


Voici maintenant une photo de la rame bordeaux :


@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Dio

petite question indiscrète, ça t'a coûté combien d'Euros pour réunir ces 10 voitures ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

HLE27FMS

Bonsoir Alain et tous les passionnés[;)],quel bonheur tu as de posséder cette superbe rame M4 new look,qui comme tu l'as dit précédemment devient de plus en plus rare à dénicher,c'est pour cette raison que j'ai lancé ce sondage sur les 2 forums,il n'y a jusqu'à ce jour pas beaucoup de réponses enthousiastes[:(],j'ai envoyé également un mail à quasi tous les responsables de  clubs ferroviaires de Belgique,j'attends des nouvelles également de ce côté là,à+
Jean-Luc
 

serow

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

j'ai envoyé également un mail à quasi tous les responsables de  clubs ferroviaires de Belgique,j'attends des nouvelles également de ce côté là,



Ce n'est pas aux clubs qu'il faut envoyer ça, c'est à la commission de modélisme de la fédération qu'il faut faire la demande.

Ce ne serait pas une première puisque la fédération avait poussé à la réalisation d'une dizaine de modèles ces 20 dernières années. (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'était un sondage national dans les clubs demandant quels engins les modélistes voudraient voir reproduits)

pour leur écrire : www.febelrail.be

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)],merci Eric pour ce message et adresse de Febelrail,je leur enverrai un mail pour voir s'il serait possible de leur côté d'effectuer un sondage national de leur côté,salutations.
Jean-Luc
 

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par Dio

petite question indiscrète, ça t'a coûté combien d'Euros pour réunir ces 10 voitures ?



Slt à tous.
Chaque coffret de 4 voitures Lima + voiture Oskar = 160 Euro
Cela donne 32 Euro par voiture quelle que soit la livrée.

C'est un prix raisonnable au vu de la rareté des coffrets...

Pour info : AUCUNE pièce n'a été achetée sur E-Bay

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

WIL-5183

Moi je trouve que les vitres de ces voitures sont trop clair.
Y a-t-il un moyen pour les rendre un peu + opaques ?
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Stef 28

Bonjour Wil 5183, une fine couche de colle qui rongerai finement le plastique intérieur des vitres. Elle seront opaques. Bon, solution à discuter!!! Je l'ai déjà fait, mais pour une PETITE fenêtre de maison.

bonne soirée
steph




gigi

A noter que sur les AM break, les vitres ont la même forme, et les teintées sont parfois mélangées avec des blanches (et parfois la coulissante dasn une teinte et le reste dans l'autre). Je ne sais pas si cela se présente aussi sur les M4 mais ca peut donner des idées de patine ;-)

G.