Ouvrir un magasin

Démarré par corben62, 08 Juillet 2008, 20:21:45 PM

« précédent - suivant »

corben62

Bonjour a tous etant un passionner de train, y aurait il des personnes qui serait me renseigner sur la marche a suivre
Faut il prendre contact avec le detaillant marklin pour pouvoir me faire un stock...

Toute vos suggestion seront la bienvenue pour m'aider a realiser ce reve
Le belge en ho toutes ?poque

gallagher

Je sais qu'une chose.  Pour avoir un commerce en Belgique maintenant, il te faut remplir du papier, du papier et du papier.  Combien mesures-tu?   Et bien tu vas en remplir à peu près ta hauteur!!!!!


Bonne chance quand même
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

DYNAMOBEST

bonjour,dabbord ilo vous faut un diplome de gestion,puis simplement vous passez a la chambre de commerce pour ce qui es du stock il faut touts sortir de votre poche !!![;)]
 

corben62

Bonjour, merci pour vos reponse, pour le diplome de gestion je l'ai [;)] au niveau du stock, je commence tout doucement a stocker mais cela est de l'occassion en tres bon etat
Une question qui me viens a l'esprit combien faut il +- pour commencer, j'avais penser à 15000€

Merci pour vos reponse
Le belge en ho toutes ?poque

DYNAMOBEST

je crois que si vous achetez des raillonnage d'occasion et que vous poussez les importateur a faire des prix alors 15000€ es possible mais vous pouvez aussi achetez en allemagne et revendre aux prix belge tant que vous avez des factures...[;)]
 

titof691

il y a des marques (MARKLIN, PIKO et d'autres) qui on des raillonnages au couleurs de la marque

cher HOBBY2000 par expl il y a de tres belle vitrines MARKLIN et aussi PIKO

donc a voir avec les divers marques pour les raillonnages


PS et ou il va etre le news magazin (ville et ou region)
 

corben62

Dans le namurois pas dans le centre car il y en a deja 1 mais sur les cotés de namur
Le belge en ho toutes ?poque

DYNAMOBEST

a namur le seul es vachement cher et de plus pa sympa c'est ce qui compte le plus a ce jour
 

claude

j'ai parler avec un commercant qui ma dit que certaint ne livrait pas en dessous de 500 €
 

eric.vh

Je vais te dire franchement: avec seulement 15000 euros, oublie ça vite comme on dit. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

gigi

Bonjour,

Sru le namurois, il y aeffectivement Boitatrain en ville, ainsi qu'un Bulle à Train à Namèche (entre namur et andenne).

Je serais de l'avis de eric.vh : le commerce du train, à l'heure d'eBay, conrad et Co, c'est un énorme risque... Il faut trouver de la "valeur ajoutée" ailleurs (comme MTE, Obeeliks, feu Parsifal) ou alors viser la clientèle qui a les moyens (et donc avoir un joli carnet d'adresse de "collectionneurs")...

Ceci dit, les consielleurs ne sont pas les payeurs...

G.
 

Stef 28

A namur? il y 'en a déjà deux....mais qui ne tente rien n'a rien. avant à arlon, il y en avait un : MOD l, il a fermé [:(] maitenant faut aller à Namur où StraBen.  et un revendeur sympa, ça aide....et ca donne l'envie de revenir...



steph




crugidim

+1

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

a namur le seul es vachement cher et de plus pa sympa c'est ce qui compte le plus a ce jour



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

Citation :
citation :
Initialment entrée par DYNAMOBEST

a namur le seul es vachement cher et de plus pa sympa c'est ce qui compte le plus a ce jour




c'est vrai pour la sympathie....mais pour le prix, je vois pas trop la différence. C'est vrai . OK on est au fin fond de l'ardenne. on va a Namur....ok c'est 4 euros plus cher....si on allait chez JOcachose à Enghien, on paierai les kilomètres en plus....Donc perso, je ne vois pzs trop la différence....

en quoi donc se situe cette différence de prix?
steph




crugidim

Tu peux aussi te faire livrer par la poste chez Jocachose... sans faire de pub!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?