MERCI

Démarré par Stef 28, 17 Juillet 2008, 19:30:01 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonjour à tous

Il y a de cela maintenant environ deux ans que je suis admis sur ce forum. Que faisait-je avant?  je rêvais de train, en le prenant, en voyant ces machines déployer leur puissance phénoménale.

Un club de modélisme,s'est ouvert dans la région. Pour sûr, j'ai sauté sur l'occasion!! Pensez vous!  Je l'ai quitté, sans regret, pour des raisons qui ne s'explique pas dans un forum. Si ce n'est que remettre des fautes sur des jeunes...(n'y comprenant déjà rien!) c'est un peu ..honteux...

Alors je voudrais vous  dire à tous, membre du forum, lecteur de train miniature surfant sur ce très connu forum, MERCI. Merci pour votre patience, votre dévouement, vos compétences permettant à tous et à toutes ( sait on jamais [:D] en cas de sujets féminin), d'évoluer dans notre passion qu'est le modélisme ferroviaire. Car personnellement, c'est sur CE forum que j'ai TOUT appris, sur le tas et cela grâce à vous tous içi lisant ce post.

Le forum pour moi, c'est un peu comme une grande famille d'inconnu, réunie autour d'un même sujet : le train


Merci pour tout.
steph




WIL-5183

Et bien ton message m'interpelle.
Bon sache ici sur ce forum, qu'il y a des membres très compétents et d'autres moins, et certains pas du tous. Et alors, le but du forum sur le modélisme c'est d'échanger ses connaissances et surtout ces premières erreurs et corriger et se rencontrer.
Nous avons commencé à former une bonne bande de copains, qui c'est formée lors de nos rencontres et ils s'égratignent à force de blagues. [:D][:D][:D][:D]
Tu devrais à mon humble avis, te déplacer lors d'une de nos réunions.
Dommage pour ce club, que je connais pas, mais il devrais en pendre de la graine suivant les conseils de certains sur ce forum.
Je ne citerai aucun nom mais  à toi de voir.
Moi à « 57 Berges » j'en apprends encore tous les jours et cela me motive comme la vie. Et la vie est Belle.[;)][;)]

Allez Merci
Cordialement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

Je plains sincèrement le club.  Ce n'est pas ainsi que la relève se fera !
Oui, ici, il y a des compétents, des allumés qui osent, des fous.
Que du bonheur !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

Bonsoir à tous,

Ca fait vraiment plaisir d'entendre (ou plutôt de lire) tout ça.


Stef, merci pour ton merci, si j'ose m'exprimer ainsi. Je veux dire par là que la gratitude n'est pas une vertu répandue à foison dans le monde et j'ai souvent constaté que beaucoup prennent comme si ça leur était dû.
D'autre part, quand on donne, il n'est pas bon de s'attendre chaque fois à un merci en contrepartie, ça serait lassant! Néanmoins, quand on en reçoit un, ça fait rudement plaisir.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Stef 28

Citation :
Je plains sincèrement le club. Ce n'est pas ainsi que la relève se fera !
!


C'est certain zamateur, enfin bon [:(!][:(!][:(!]



 
Citation :
Stef, merci pour ton merci, si j'ose m'exprimer ainsi. Je veux dire par là que la gratitude n'est pas une vertu répandue à foison dans le monde et j'ai souvent constaté que beaucoup prennent comme si ça leur était dû.
D'autre part, quand on donne, il n'est pas bon de s'attendre chaque fois à un merci en contrepartie, ça serait lassant! Néanmoins, quand on en reçoit un, ça fait rudement plaisir.


mais c'est juste la vérité André S [:)][:)]

bonne matinée!![:)][:)]


steph




AlainUSA

En effet, le partage de la connaissance est fondamental dans le domaine du train et dans beaucoup d'autres par ailleurs, mais tout le monde ne joue pas cette carte la, helas.

A propos de reunion, sans vouloir m'imposer, mais comment est-t-on informe? Repassant par la Belgique en Octobre, ce serait sans doute une occasion de mettre un visage sur certain d'entre vous?

Vous pouvez me contacter a mon adresse email personnelle (comme AndreS l'a deja fait suite a un post que j'ai fait sur son blog).

Merci.
/AlainUSA


stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par André S

Bonsoir à tous,

Ca fait vraiment plaisir d'entendre (ou plutôt de lire) tout ça.


Stef, merci pour ton merci, si j'ose m'exprimer ainsi. Je veux dire par là que la gratitude n'est pas une vertu répandue à foison dans le monde et j'ai souvent constaté que beaucoup prennent comme si ça leur était dû.
D'autre part, quand on donne, il n'est pas bon de s'attendre chaque fois à un merci en contrepartie, ça serait lassant! Néanmoins, quand on en reçoit un, ça fait rudement plaisir.



Je n'ajouterai rien, tout est dit![;)]
Et bonne continuation, Stef! Tu n'es pas encore au bout de tes peines[:D]
stefan

paris.palermo

Malheureusement, si les forums ont autant de succès c'est bien souvent parce que les clubs ou les associations sont rarement ouverts a de nouveaux membres ou plus simplement, a de nouvelles idées. Personnellement, j'ai aussi connu cette déception que de pénétrer une nouvelle structure et se retrouver avec un entourage qui ne vit que de ses propres convictions et de ses acquis, faisant tout pour rompre l'enthousiasme des plus jeunes. Dans ce genre de club, souvent les "anciens" ont bati des projets qui avec le temps se transforment, malheureusement, en oeillière. Résidant le plus clair de mon temps en Italie, je vous garantir que c'est un mal "européen" !
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

Malheureusement, si les forums ont autant de succès c'est bien souvent parce que les clubs ou les associations sont rarement ouverts a de nouveaux membres ou plus simplement, a de nouvelles idées. Personnellement, j'ai aussi connu cette déception que de pénétrer une nouvelle structure et se retrouver avec un entourage qui ne vit que de ses propres convictions et de ses acquis, faisant tout pour rompre l'enthousiasme des plus jeunes. Dans ce genre de club, souvent les "anciens" ont bati des projets qui avec le temps se transforment, malheureusement, en oeillière. Résidant le plus clair de mon temps en Italie, je vous garantir que c'est un mal "européen" !



Slt à tous.
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Cela donne du beaume au coeur !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Stef 28

nous sommes donc trois a penser ainsi....[;)][;)][;)]



steph




stefan Appelmans

Eh oui, cela est bien dommage! Et pourtant on se plaint toujours du manque de sang frais dans notre hobby.
Que dire, que faire?
stefan

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Eh oui, cela est bien dommage! Et pourtant on se plaint toujours du manque de sang frais dans notre hobby.
Que dire, que faire?



Slt à tous.
Il faudrait, pour bien faire, essayer modifier le comportement de certaines personnes des clubs (anciens membres) qui ont des oeillères.
Mais cela s'avère être une tâche très ardue voire impossible à réaliser.
Leurs ouvertures d'esprit sont parfois limitées et ils refusent systématiquement d'être contredit, pensant que leurs avis sont les meilleurs.

Si leurs façons de voir les choses changent, peut-être irons-nous vers des clubs plus agréables à vivre et où les jeunes de tous âges seront acceptés et surtout écoutés pour avoir aussi les opinions et conseils éventuels.

Dans ce cas et uniquement dans ce cas, l'avenir des clubs de train sera assuré et ils pourront prospérer en toute quiétude.

Cet avis n'engage que moi mais je voulais vous le donner quand même...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gigi

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Eh oui, cela est bien dommage! Et pourtant on se plaint toujours du manque de sang frais dans notre hobby.
Que dire, que faire?

Le phénomène arrive dans toutes les associations ou un renouvellement des membres a lieu. Perso, je l'ai vécu dans le mouvement étudiant ou les générations se succèdent a rythme soutenu. L'affectif et les connaissances de la génération précédente par rapport à "leur bébé" se marie mal avec l'impatience et la méconnaissance de la nouvelle génération...

Il n'y a pas 50 façons de gérer cela... celle que j'ai toujours trouvé efficace : capitaliser sur l'existant, clarifier les règles dès le début et commencer quelque chose de clairement identifié comme distinct avec les nouveaux, en leur donnant un réel pouvoir de décision sur cette partie et en les éclairant sans imposer (p.ex. expliquer que le réseau existant à ses qualités et ses défauts, que les anciens l'aiment comme il l'est et que les nouveaux doivent comprendre que rejoindre un club, c'est en accepter le fonctionnement et les habitudes, et accepter des deux côtés que si l'on peut donner son avis, il ne soit pas toujours suivi. Puis proposer de s'attaquer à un nouveau projet dimensionné en fonction du nombre et de la motivation des nouveaux, en définissant clairement le temps que les anciens sont pret a offrir aux nouveaux et les choses que les nouveaux peuvent faire sur le réseau des anciens (souvent, juste faire rouler leur matos ...)

Comme dans la vie professionnelle, les problèmes viennent surtout de la (absence de) communication entre les gens : plus les règles sont clarifiées au départ, moins on risque des frustrations. Le tout est de ne pas donner l'impression que rejoindre le club = supporter une liste d'interdits ou d'arbitraires sortis d'on ne sait ou. Les deux parties doivent être ouvertes à une remise en question par l'autre (on est pas à l'armée), sinon c'est perdu d'avance et autant refuser les candidats...  

Au bout du compte, si le nouveau projet arrive assez loin, le simple fait d'y avoir collaborré aura permis de rapprocher les points de vue et... si tout va bien, d'intégrer le nouveau dans l'ancien réseau, en acceptant que cela a une certaine chance de ne jamais arriver ou d'être un échec  ;-)

G.
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA



A propos de reunion, sans vouloir m'imposer, mais comment est-t-on informe? Repassant par la Belgique en Octobre, ce serait sans doute une occasion de mettre un visage sur certain d'entre vous?


Merci.



Bonjour
ou cela t'imposer? non mais ça va pas, personne ne s'impose [:D] TOUT LE MONDE EST LE BIEN VENU lors de "nos réunions"

les réunions se forment lors d'exposition ou de porte ouverte, il suffit qu'une personne la propose et hop! les membres du forum emboite le pas [:p]

en octobre: il y aura surement une voire deux réunions lors de l'exposition TMM le 25 & 26

 
Citation :

Nekkerhal
samedi 10h - 18h
dimanche 9h - 18h
info : trainminiaturemagazine@metamedia.be
093 69 31 73
N 15 direction Heist op den Berg/Bonheiden
à 10 minutes de la gare de Malines-Nekkerspoel
A+
Li p'tit crollé

HLE27FMS

Salut Steph,il ne faut surtout pas t'en faire et avoir peur de t'inscrire dans un autre Club,ils ne sont pas tous pareils,en plus c'est dans leur intérêt d'assurer la relève en intéressant la jeunesse et tenir compte de leurs avis,donc continue ton hobby sereinement et les discussions sur ce forum[;)]
Jean-Luc