Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

MERCI

Démarré par Stef 28, 17 Juillet 2008, 19:30:01 PM

« précédent - suivant »

Cdt

Bonjour,

Quand je lis ce que l'on dit des clubs, je ne peux qu'être d'accord partiellement.
Chez nous à DE PIJL, on a "ouvert" le club, cad on a transformé le système décisionnel.  Depuis qq années on a crée plusieures sous sections qui sont representés au comité par un délégué élu par la soussection.  Fini donc que qq pouvait "bloqué" un project d'un autre.
C'était pour donner plus de "pouvoir" aux membres.

Mais que voit-on ?  Que ceux qui on crié le plus fort pour avoir une autonomie, ne peuvent plus se cacher derrière les efforts des autres et que les projects avancent le moins vite.

Donc mettre tout le monde dans le même panier est dangereux.
A chaque nouveau membre, je dis: "poser des questions, allez voir dans chaque sous section et trouver ce qui vous interesse le plus et puis engagez-vous le dedans.  Mais n'attendez pas sur la touche, que l'on vous prend par la main"

Roland
 

Stef 28

Et puis ne faut il pas de tout pour faire..un club?[:D]


oui c'ests ur cela ne m'arrête point du tout, au contraire, ça me motive a faire MIEUX qu'eux.

le problème est peut-être le système mentionné peu au dessus, mais  accuser un jeune...que la locomotive de marque Y ne marche plus, que c'est de sa faute, alors que le jeune n'a même pas les commandes en main....je ne sais pas ce que c'est

Et bien sûr, des autres clubs ne me font pas peur dirais)je mais le problème c'est la distance :-(

le plus proche de Bertrix?

bonne journée
steph




Stef 28

et j'oubliais, pardonnez ma distraction, c'est vrai qu'il faut y rentrer motivé! et en vouloir à du 500 pourcent!!! et se bouger et y mettre de sa personne, c'est une certitude.

Moi j'y suis rentré comme ça...et je suis ressorti la tête bien basse....

steph




zamateur

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Et puis ne faut il pas de tout pour faire..un club?[:D]


oui c'ests ur cela ne m'arrête point du tout, au contraire, ça me motive a faire MIEUX qu'eux.

le problème est peut-être le système mentionné peu au dessus, mais  accuser un jeune...que la locomotive de marque Y ne marche plus, que c'est de sa faute, alors que le jeune n'a même pas les commandes en main....je ne sais pas ce que c'est

Et bien sûr, des autres clubs ne me font pas peur dirais)je mais le problème c'est la distance :-(

le plus proche de Bertrix?

bonne journée


Sedan ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Cdt

Bonsoir,

Stef, j'espère que ton expérience de ce "club" ne ton pas déprimé.

Alors bonne recherche et j'espère que tu trouveras un club digne du nom de "club".

Roland
 

AlainUSA

Citation :
Citation :


Bonjour
ou cela t'imposer? non mais ça va pas, personne ne s'impose  TOUT LE MONDE EST LE BIEN VENU lors de "nos réunions"

les réunions se forment lors d'exposition ou de porte ouverte, il suffit qu'une personne la propose et hop! les membres du forum emboite le pas

en octobre: il y aura surement une voire deux réunions lors de l'exposition TMM le 25 & 26





Parfait, je reviens justement au mois d'octobre afin de pouvoir combiner mon passage avec l'exposition TMM.
Je n'irai pas jusqu'a dire que je reviens pour l'exposition, mais quitte revenir autant le faire a ce moment!
(une pierre, deux coups!)

Donc si quelque chose s'organise, je serais tres certainement present.
Ne pas hesiter a me tenir au courant! [:)]

/AlainnUSA
/AlainUSA


claude

je pense que ce club ne mérite pas de vivre
chez nous pas d'obligation on est libre de rouler ou de participer pas de reproche juste le plaisir
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par claude

je pense que ce club ne mérite pas de vivre
chez nous pas d'obligation on est libre de rouler ou de participer pas de reproche juste le plaisir

Vous êtes chanceux car vous avez plus de club que nous au Canada.  Donc vous avez plus de choix.  J'en cherche un mais en vain...  De toute façon, je fais dans l'européen et personne n'en fait donc.....
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

AlainUSA

Hey Gallagher,

Je suis aussi sur le continent americain, et je fais aussi de l'europeen (du Belge plus particulierement).
Ca court pas les rues dans le coin ... Que du US dans le coin! [:)]

On pourrait faire un club a deux ... si on etait pas separe de 3756 miles (6009 km) ... [:(]

Too bad ...

/AlainUSA
/AlainUSA


zamateur

Et pourquoi pas un club virtuel via internet ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

M'enfin, Zébu-Zamateur!
Je pensais justement que ce forum ETAIT un CLUB VIRTUEL moi...
Allez, c'est q même pour ça que je me suis décarcassé il y a bientôt quatre ans....[;)]

Stef, tes paroles font plaisir. Nombreux sont les amateurs débutants qui ont avancé à grands pas grâce à un forum! Moins nombreux ceux qui expriment leur gratitude...
Merci!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Près de Bertrix, tu as un club à Halanzy (Amis du Rail Halanzy). Il y a eu un article, il y a un peu moins de deux ans, sur leur réseau dans TMM...

Par internet, tu peux les contacter par leur site internet : http://www.amisdurailhalanzy.be/

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

M'enfin, Zébu-Zamateur!
Je pensais justement que ce forum ETAIT un CLUB VIRTUEL moi...
Allez, c'est q même pour ça que je me suis décarcassé il y a bientôt quatre ans....[;)]




Oups ! Je croyais qu'un forum servait de boîte à brol !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

merci ricky [:)][:)]
steph




gallagher

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Hey Gallagher,

Je suis aussi sur le continent americain, et je fais aussi de l'europeen (du Belge plus particulierement).
Ca court pas les rues dans le coin ... Que du US dans le coin! [:)]

On pourrait faire un club a deux ... si on etait pas separe de 3756 miles (6009 km) ... [:(]

Too bad ...

/AlainUSA

c'est loin un peu pour se voir LOL

Quand quel coin es-tu?  Je suis présentement en Nouvelle-Écosse.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!