Bonjour tout le monde.

Démarré par n/a, 18 Juillet 2008, 23:36:50 PM

« précédent - suivant »

n/a

Ma démarche sur ce forum est un peu particulière, je suis à la recherche d'une HLE type 26 de la SNCB ayant le n° 2619, j'habite la région de Charleroi, qui pourrait m'aider dans cette recherche.

Qui pourrait me dire où m'adresser pour pouvoir trouver ce type de loco? Je suis prète à faire un long déplacement pour réaliser ce projet.

Je vous remercie déjà d'avance pour votre aide.

J'attends vos réactions avec impatience.
 

SebR4

Chance [:)]: les HLE 26 sont sorties en miniature l'an passé, dans la marque Mehano, distribuée par l'importateur Rocky-Rail. Voir cette page de son site (avec "liste de prix" en dessous): http://www.rocky-rail.com/Mehano%2026/MEHANO%2026.htm

Toujours sur le site de cet importateur, une liste de magasins en Belgique: http://www.rocky-rail.com/Winkels-Liste.htm


Malchance [:(]: pas de 2619 au catalogue.. Il faudra donc soit trouver quelqu'un capable de changer le numéro, soit demander conseil sur ce forum pour y parvenir.. [8)]

Edit: j'ai mal regardé [:o)], la 2619 est bien au catalogue! Par contre, c'est la version avec un trapèze jaune en plus sur les faces. Il faudra sans doute quelques recherches pour en trouver une encore disponible..


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

n/a

Citation :
Initialment entrer par SebR4

Chance [:)]: les HLE 26 sont sorties en miniature l'an passé, dans la marque Mehano, distribuée par l'importateur Rocky-Rail. Voir cette page de son site (avec "liste de prix" en dessous): http://www.rocky-rail.com/Mehano%2026/MEHANO%2026.htm

Toujours sur le site de cet importateur, une liste de magasins en Belgique: http://www.rocky-rail.com/Winkels-Liste.htm


Malchance [:(]: pas de 2619 au catalogue.. Il faudra donc soit trouver quelqu'un capable de changer le numéro, soit demander conseil sur ce forum pour y parvenir.. [8)]

Edit: j'ai mal regardé [:o)], la 2619 est bien au catalogue! Par contre, c'est la version avec un trapèze jaune en plus sur les faces. Il faudra sans doute quelques recherches pour en trouver une encore disponible..


Seb




Un grand merci à toi l'ami[;)]
 

doomslu

Bonjour et bienvenue ici.

Deux petites remarques :

1. Si je ne me trompe pas,
   Type 26 = locomotive à vapeur.
   Série 26 = locomotive électrique. [;)]

2. Tu as posé ta question à deux endroits différents sur ce forum. C'est une mauvaise idée, parce que ça risque la confusion.

Sinon, je pense que tu as déjà reçu deux réponses.

Par curiosité, pourquoi ce numéro spécifique ?
Luc

Stef 28

je pense qu'il travaillle à la sncb...et qu'il conduit des HLE, dont ce numéro là. Ou peut-être est ce sa machine de travail préférée??
steph




André S

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a confusion.

On ne doit pas dire HLE type 26, car "HLE" = loco électrique série xxxx (4 chiffres) tandis que "type" est l'ancienne classification (époque III) avec numéro d'immatriculation à 6 chiffres. La renumérotation a eu lieu en 1971, un peu après la fin de la vapeur.

Il y a donc des choses à ne pas dire comme par exemple série 29 pour la loco à vapeur type 29 (29013 toujours en état de marche).

Pour rappel, il existe un code pour désigner les locos, wagons et trains à la SNCB.
Exemples :
AM: Automotrice
AR: Autorail
HKM: Train de marchandises
HKV: Train de voyageurs
HL: Locomotive
HLD: Locomotive diesel
HLE: Locomotive électrique
HLR: Locotracteur ou locomoteur
HLV: Locomotive à vapeur
HV: Voiture voyageur
HVI: Voiture voyageur pour service international

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Merci, André. [;)]
Un petit rappel de temps en temps fait du bien. [:D]
Luc

n/a

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Bonjour et bienvenue ici.

Deux petites remarques :

1. Si je ne me trompe pas,
   Type 26 = locomotive à vapeur.
   Série 26 = locomotive électrique. [;)]

2. Tu as posé ta question à deux endroits différents sur ce forum. C'est une mauvaise idée, parce que ça risque la confusion.

Sinon, je pense que tu as déjà reçu deux réponses.

Par curiosité, pourquoi ce numéro spécifique ?



Il s'agit bien de la série 26 HLE, tu as bien fait de me reprendre, je vois que j'ai à faire à un connaisseur [:)].

Pour ta deuxième question, il s'agit d'un souvenir, je n'en dirai pas plus à ce sujet.

Merci pour la précision que tu as apporté.

Bon Week-end à toi.
 

n/a

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

je pense qu'il travaillle à la sncb...et qu'il conduit des HLE, dont ce numéro là. Ou peut-être est ce sa machine de travail préférée??



Tu as tout à fait raison Stef, je suis effectivement conducteur de train électrique à la SNCB, mais je dois te préciser que nous ne sommes plus attitré à une machine, nous pouvons conduire n'importe qu'elle sorte d'engin à partir du moment où nous y avons été initié.[;)]

Bonne journée à toi l'ami[:p]
 

n/a

Citation :
Initialment entrer par André S

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a confusion.

On ne doit pas dire HLE type 26, car "HLE" = loco électrique série xxxx (4 chiffres) tandis que "type" est l'ancienne classification (époque III) avec numéro d'immatriculation à 6 chiffres. La renumérotation a eu lieu en 1971, un peu après la fin de la vapeur.

Il y a donc des choses à ne pas dire comme par exemple série 29 pour la loco à vapeur type 29 (29013 toujours en état de marche).

Pour rappel, il existe un code pour désigner les locos, wagons et trains à la SNCB.
Exemples :
AM: Automotrice
AR: Autorail
HKM: Train de marchandises
HKV: Train de voyageurs
HL: Locomotive
HLD: Locomotive diesel
HLE: Locomotive électrique
HLR: Locotracteur ou locomoteur
HLV: Locomotive à vapeur
HV: Voiture voyageur
HVI: Voiture voyageur pour service international





Que de connaisseurs ici!!![:D] je suis désolé si je me montre un peu confu, c'est du à mon défaut profesionnel, à la SNCB, nous continuons à parler de type pour les sortes d'engins, c'est resté dans le jargon professionnel, sans doute un petit homage au passé [;)].
 

zamateur

Et HT , ce sont celles que tu as ! Car tu les a HT !
Je suis ---------->
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Et HT , ce sont celles que tu as ! Car tu les a HT !
Je suis ---------->



Houille-houille houille! Tu vas te fatiguer inutilement!
Prends plustot un petit morceau de ceci[:D]
stefan

Stef 28

Citation :
Tu as tout à fait raison Stef, je suis effectivement conducteur de train électrique à la SNCB, mais je dois te préciser que nous ne sommes plus attitré à une machine, nous pouvons conduire n'importe qu'elle sorte d'engin à partir du moment où nous y avons été initié.


j'ai visé Juste!!!! donc en gros on peux "avoir" tout le parc machine tant que on a la formation pour....j'ai appris quelque chose!![:)]

bonne journée
steph




zamateur

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Et HT , ce sont celles que tu as ! Car tu les a HT !
Je suis ---------->



Houille-houille houille! Tu vas te fatiguer inutilement!
Prends plustot un petit morceau de ceci[:D]



T'aurais pu mettre celle en forme le mocomotive vapeur !
Biesse !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gigi

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

Citation :
Tu as tout à fait raison Stef, je suis effectivement conducteur de train électrique à la SNCB, mais je dois te préciser que nous ne sommes plus attitré à une machine, nous pouvons conduire n'importe qu'elle sorte d'engin à partir du moment où nous y avons été initié.


j'ai visé Juste!!!! donc en gros on peux "avoir" tout le parc machine tant que on a la formation pour....j'ai appris quelque chose!![:)]



En théorie...

Parce qu'en pratique cela coute trop cher d'entretenir la connaissance de toutes les séries à tout le personnel (ainsi, le dépot de Bertrix maitrise surtout les AR41, les 13/3000, par contre j'imagine que les autres connaissances "Diesel" sont occupées à disparaitre) :-/

G.