Digital en Marklin

Démarré par tournbiv, 03 Août 2008, 23:21:33 PM

« précédent - suivant »

tournbiv

Bonsoir à Tous,
après plus de 15 ans d'hibernation, je redécouvre les joies de ce hobby mais j'ai (au moins pour l'instant...)2 questions aux experts de votre forum :
1.  suite à une acquisition (souvenir de gosse) d'un coffret Marklin 2848 (locotracteur CCB sur base V36) est-il possible de digitaliser l'engin ??? (Eventuellement indiquer le type de décodeur, est-il possible de l'effectuer soi-même ou faut-il faire celà via un pro ?)
2.  je vois également sur diverses pubs un article Méhano 5555 reproduisant les séries 77/78 SNCB en 3 rails.  Est-il compatible avec le système digital Marklin (mobile station)???
...  je sais, ça fait plus que 2 questions !!!  
[:I]    Merci de votre patience !!!
Billou 17

jossebe2000

Bonjour

pour la question:
1) oui, cela doit pouvoir ce faire, le décodeur prenant la place de l'inverseur qui doit être encore une version mécanique sur ce modèle ( a confirmer)

2) la version "Order No.: 5555- AC DIGITAL SOUND" est sauf erreur de ma part compatible avec le digital Marklin, puisque au catalogue, Mehano la donne pour digital sonorisé AC
A+
Li p'tit crollé

tournbiv

Merci de votre promptitude et de votre éclairage !


[:)]A bientôt !
Billou 17

Arnaud

Bonjour,

pour le montage du décodeur, cela peut s'avérer un peu difficile la première fois. J'ai monté mon premier la semaine passée et quelques problème de déraillement avec la locomotive. Dans mon magasin de train, ils demandent 25 euros pour le montage = 1h de travail qu'ils disent.Mais si il y a un problème lors des soudures et que le décodeur claque pendant le montage soi-même, c'est +/- 30 euros de perdu. C'est à toi de voir ce que tu préfère.
Pour info, j'ai équipé la locomotive vapeur de mon père avec un décodeur Uhlenbrock qui fonctionne avec la mobile station réf: 76200 mais j'ai dû^programmer l'adresse du décodeur via l'intellibox. Si tu fais le choix du montage par revendeur, ils programment l'adresse que tu veux ou alors demande à qqn qui a une IB ou autre commande. Sinon,il a comme adresse le 3...
Autre chose, ce type de décodeur ne nécéssite pas le démontage des vieux moteur marklin.
Voilà quelques lumières...
Bonne soirée
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

eirc736

Concernant la 77, j'en ai une en digital 3 rails, ça fonctionne sans problème avec la Mobile Station. Elle a été programmée par mon vendeur à Enghien et je ne sais pas si la programmation est possible à partir de la Mobile STATION.

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

tournbiv

Merci beaucoup tout le monde pour l'ensemble de vos bons conseils !
A bientôt.......... pour d'autres questions !
Billou 17

Arnaud

Je pense que la mobile station ne sert qu'à conduire et non programmer mais avec les anciennes commandes comme la 6021, c'était possible.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Arnaud

Je pense que la mobile station ne sert qu'à conduire et non programmer mais avec les anciennes commandes comme la 6021, c'était possible.



La Mobile Station permet aussi de programmer, tout comme la 6021 [;)]

En anglais (trouvé sur le net), mais doit se trouver en français [;)] :

With the Mobile Station®, you can also adjust some of the CVs. Use the Register Programming Menu to facilitate this.

As with the 6021, you can only enter values between 1 and 80. The possible CV values are also limited to that range from 1 to 80.

You will find the programming menu in the locomotive menu of the Mobile Station®. It is only available for certain locomotives. Of course, this works only for a programmable locomotive.

Proceed as follows:

•Enter a new locomotive in the database. How you do this is explained in the manual for the Mobile Station®.

•Select locomotive 36330. The locomotive Ex 3/3 is shown as active on the display.

•By pressing the ,,MENU / ESC" button you can now change any of the settings such as name, address, etc. in the heading ,,CHANGE LOCOMOTIVE". The last function shown is ,,Register Programming" (REG). Select this for writing CVs.

•Then select the CV (called ,,REG" on the Mobile Station®) and then the desired value and confirm by pressing the change-ofdirection button.

•The Mobile Station® will program the new value into the decoder.


Please remove all other locomotives prior to programming!

Arnaud

Eh bien, super pour les infos, je ferai des essais dans le futur.

Merci et bonne semaine.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

eirc736

Eh bein pour moi, c'est tout essayé, ca marche du tonnerre.
Programmation impéccable, changement CV, adresses, etc...
Super et merci DGRR57
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/