Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Une question

Démarré par WIL-5183, 07 Août 2008, 19:42:04 PM

« précédent - suivant »

claude

#15
moi c'est simple l'achat un coup de coeur ca me plait c'est ok ca me plait ca reste la[:)][:)] pour le plaisir[:)][:)]
 

Blacky-be

#16
Slt à tous.

Voilà un sujet qui irrite !

Bon, bref...
Lorsque je fais un achat d'un wagon, d'une loco, ou autre, c'est avant tout sur un "coup de coeur".

Mon budget me permet de faire pas mal d'achat en trains.
Mais je suis un peu comme la plupart d'entre vous, je choisis 1 ou 2 époques (pour moi, c'est les époques IV et V qui m'intéressent le plus).

Il est pratiquement impossible d'acheter tout ce qui sort à moins que d'avoir gagner le gros lot à une loterie.

Alors dans ce cas, il faut faire des choix.

Si pour des raisons x, je ne peux acheter un modèle qui m'intéresse, avec un peu de patience, je risque de le trouver un jour sur une bourse ou sur E-Bay (prix de fous).

Et bien sûr, je ne parle pas encore des versions différentes qui peuvent exister d'un même modèle, versions qui parfois changent à un petit détail près.

Mais je le répète, j'achète un modèle parce j'aime bien ce modèle ou parce que je veux posséder ce modèle.
Sinon, pas d'achats intempestifs que je regretterai ensuite.

Voilà mon opinion à ce sujet.
@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

JFM

#17
Salut à tous,

Je suis d'accord avec le pater et il n'y a pas si longtemps que je m'en suis rendu compte.  comme beaucoup, je fais du belge et  à voir tout ce qui est sorti ces dernières années, un année complète de mon salaire brut n'y aurait pas suffit.

J'ai donc décidé de limiter les achats, parfois un coup de coeur (l'année dernière je me suis offert un petit autorail Renault ABJ de chez Electroten, il a un gueule terrible), mais sinon stop stop.

J'ai aussi recentré mes achats sur une époque. (IV et V)

André a raison, plus on a de matos, plus il dort dans des boîtes.

Et quand il en sort, il ne roule plus, alors à quoi ça sert.
JFM    www.alaf.be         

zoange

#18
Comme on a pu le lire dans un éditorial de TMM à chaque son modélisme ...

moi aussi j'ai aussi envie d'acheter des locos, ce que j'aime ce sont les locotracteurs,  mais le seul belge que j'ai vu en vente, une série 91 de jocadis était au prix 400 euro, je pouvais me le payer mais cela aurait bloqué mes achats pour un certain temps

Plus d'avancement du réseau et  faire des manœuvres sur 2 m de voies ça m'amuse bien 1 heure mais après...

Donc mon budget est plutôt consacré aux décors
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine