Saraan: mon réseau a l'échelle N en construction

Démarré par Michiel, 18 Août 2008, 22:14:43 PM

« précédent - suivant »

Michiel

Voici un petit video que j'ai fait ce weekend de mon réseau. Le but était de verifier mon helix avec un train assez long. Entre-temps c'est l'occasion pour vous à  découvrir mon réseau, encore en plein construction...

edition: le video a été déplacé, le lien a donc été modifié
Michiel

zamateur

#1
Beau développement !
Vivement la pose du décors.
J'ai vu un réseau H0 avec ce même type de tracé !
Beau !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Fcobut

#2
Tres beau, Petit conseil :si tu travailles en DCC equipes tes locomotives de decodeurs avec compensation de charge ceci afin de ne pas avoir un TGV dans les descendes des "helix"
Fernand

Michiel

#3
@Zamateur, le tracé est un dévelopement de mon cerveau, en recherche d'un compromis entre un réseau ou les enfants peuvent s'amuser en roulant leurs petites trains, et un reseau ou moi je m'amuse a m'engager dans le defis de construire le plus possible sur cette petite surface, sans qu'on a l'impression que c'est trop cherché. Puisque il n'y a pas 1001 possibilité sur une surface de moins de 2 metres carrés, je suppose que il devrait avoir des réseaux qui resemblent à le mien. Si tu, par hasard, retrouves un liens vers ce réseau, je suis quand-meme curieux pour le voir.[8D]

@Fcobut, pour l'instant tout est encore en CC simple. Bientot je commence au cablage électrique, et donc la préparation de la connection d'alimentation au choix: digital ou analogique. Après la connection des aiguillages et autres appareilles en digital, je commencerai à installer les decodeurs dans les locomotives. Je te suiverai alors dans tes conseilles, merci! [;)]
Michiel

stefan Appelmans

#4
Mais c'est beau tout ça! Avec ton mètre quarante et un, c'est la même longueur maxi que mes convois, mais en HO![:)] Avec du N on peut faire un beau réseau sur relativement peu de place. Pense quand même à une gare cachée, même à 3 ou 4 voies, qui te semblera vite indispensable si tu ne la prévois pas d'origine!
stefan

zamateur

#5
Citation :
Initialment entrer par Saraan

@Zamateur, le tracé est un dévelopement de mon cerveau, en recherche d'un compromis entre un réseau ou les enfants peuvent s'amuser en roulant leurs petites trains, et un reseau ou moi je m'amuse a m'engager dans le défi de construire le plus possible sur cette petite surface, sans qu'on a l'impression que c'est trop cherché. Puisque il n'y a pas 1001 possibilité sur une surface de moins de 2 mètres carrés, je suppose que il devrait avoir des réseaux qui ressemblent à le mien. Si tu, par hasard, retrouves un liens vers ce réseau, je suis quand-même curieux pour le voir.[8D]



Hélas, ce tracé n'est pas sur un site.  Mais il part du même principe que le tien.  Une grande gare en impasse le long d'un mur, une montée par l'intérieur d'un développement en L sur deux niveaux et réapparition sur toute la surface supérieure.
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

#6
joli [:p][:p][:p] et dire que on m'avait conseillé de prendre du N, car je n'avais que 2 mètre à consacrer...et que on m'a donné du Ho pour la solidité...Question pour tout les Nistes..le N, aussi solide que du ho??


merci de la petite question au passage...


steph




Michiel

#7
Haha, Stefan! La gare cachée est déjà installéee et testée. [:D] Elle a 4 voies (+1 retour). Ce n'est pas beaucoup, mais c'est la lutte pour l'espace utile. Devant la gare cachée, en desous l'emplacement, j'ai des armoires sur roulettes pour tous mes outilles. Mais comme tu dis, une gare cachée a minimum 3 ou 4 voies me semblais aussi indispensable. [;)]

La gare cachée juste terminée
Michiel

depovero

#8
Combien de pelles de charbon ont été nécaissaire? Je crois même qu'à la deuxième montée, il n'y en avait plus

[xx(][xx(][xx(]

Je rigaule [:D][:D], magnifique, c'est! En plus comme test d'endurance, c'est top!

Plus que floconner et tutti quanti!

[:p][:p][:p]

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

hubep

#9
Bonjour Saraan,

Bravo pour ton réseau : le jeu des menuiseries est vraiment bien fini : du beau travail.

Le plan est bien pensé et laisse entrevoir de bien agréables séquences de jeu. Je suis content pour toi. Merci de nous le partager.

Félicitations ![:)]

Pascal  [:)]

"Je ne me prends pas au sérieux, donc je joue au train électrique à plots" Pffffffff[:D]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Michiel

#10
Merci Pascal,

Ca me fait du plaisir de lire que tu peux apprecier mon réseau, merci pour les compliments. Je prend cette occasion pour ajouter que je viens de terminer un petit circuit de bus, crée avec le système Car de Faller. Le circuit contient un parcour circulair, avec une halte de bus, et un arret pour camion. Le comte-rendu de la construction avec un petit film se trouve ici.
Michiel

Michiel

#11
...la suite de mes traveaux est la construction d'un petit réseau d'essai, pour déveloper des techniques qui vont servir à l'automatisation de mon réseau Saraan. La première étappe est faite: le réseau est digitalisé et une rame de la type 652.01 serre comme cobaille...

Voici un petit video...

La prochaine étappe est l'automatisation de découplage d'une locomotive de ses voitures et de la faire contourner pour recoupler à l'autre extrémité...

Michiel

hubep

#12
Bonsoir Saraan,

j'ai visionné la vidéo : je trouve ton réseau très bien fait. J'apprécie aussi que tu n'oublies pas qu'un train est aussi fait pour que les enfants puissent jouer...

Bravo et bonne continuation.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Michiel

#13
La suite de mon réseau de test: j'ai digitalisé une petite locomotive (NMBS type 96, Arnold 2294) et programmé qu'elle découple, se met a l'autre extrémité des wagons, et recouple pour faire son prochain tour. Toute en automatique, mais le tamponnage demande encore d'attention [;)]

voici le video
Michiel

crugidim

#14
Super [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?