Saraan: mon réseau a l'échelle N en construction

Démarré par Michiel, 18 Août 2008, 22:14:43 PM

« précédent - suivant »

IBERTREN

#15
Salut Saraan.C'est super.Vivement de voir la déco.
 

Michiel

#16
Puisque j'attend encore les dernières pièces pour pouvoir conclure les tests avec mon réseau d'essay, j'ai déjà commencé a construire la gare centrale de "Saraan". J'ai placé les rails en flex et réduit la distance entre les voies pour rendre l'emplecement plus élégant. Voici le résultat des traveaux de ce weekend...
Michiel

hubep

#17
Bonjour Saraan,

belle vidéo, merci pour les quelques minutes de plaisir à regarder.

Beau travail de digitalisation.

Bonne continuation,

Amicalement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

mangeur de rail

#18
Bonjour Saraan,

Super boulot...[:p]

C'est ce qui est génial avec le N, des grandes rames, des grandes gares.

Félicitation également pour ton site, quel boulot pour l'ensemble.

Bonne continuation et continue à nous en faire profiter. [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Michiel

#19
J'ai recu les roues metalique et du laque de resistance. Les voitures sont maintenant équipées des roues avec une resistance de 5K a 10K Ohm, ce qui les rend detectables. Ceci reduit le distance que les voiture sont poussées apres attelage. Je sais maintenant aussi comment ammeliorer les choses. en tous cas, le reseau de test est demoli. Les composents et la connaisance sont repris dans le "vrai" réseau.

F I L M
Michiel

Biloulou66

#20
Citation :
Initialment entrer par Saraan

J'ai recu les roues metalique et du laque de resistance. Les voitures sont maintenant équipées des roues avec une resistance de 5K a 10K Ohm, ce qui les rend detectables. Ceci reduit le distance que les voiture sont poussées apres attelage. Je sais maintenant aussi comment ammeliorer les choses. en tous cas, le reseau de test est demoli. Les composents et la connaisance sont repris dans le "vrai" réseau.

F I L M



J'ai regardé le film. Très intéressant l'automatisation du découplage... Comment cela fonctionne-t-il ? Avec un principe similaire au "Train-Navigation" de Fleischmann ? (je travaille aussi avec cette marque mais en H0, voie Profi également)
Ton système, associé à une boucle de retournement à l'arrière permet de réaliser des manoeuvres réalistes.
Soucieux de faire un réseau enfants admis, j'avais opté pour un "double ovale classique". Mes enfants sont très contents, mais question réalisme, c'est "schnol". Et à la longue, c'est très emmerd... de voir tourner ses trains en rond.

Met groeten
HO - Epoque III/IV - DB

Michiel

#21
Le fonctionnement de l'automatisation du découplage est en faite très simple. La partition en blocs et sections se fait comme d'habitude. Le découpleur, on le met en cheval entre 2 sections.

Toute la logique est alors applique avec "Koploper": un programme de gestion de traffic bien connu au Pays-Bas et en Flandres. Avec ce programme il n'y a pas de problème pour mettre en séquence des commandes et actions sur base des évenements. D'ailleur, la plus part des programmes similaires peuvent probablement le faire aussi bien.

Met vriendelijke groeten,
Michiel

Michiel

#22
Après deux semaines de "débugage" de mon réseau, les trains commençent à rouler leurs tours assez fiablement. Je dois encore prendre soin de quelques petites pointes de sousis, et alors je commence avec la construction de la ligne à simple voie; dernière étappe de la pose des rails.

Voici un petit video comme mon reseau est aujourd'hui.


Michiel

crugidim

#23
Bonjour,

Bravo! Je suppose que tout est en full automatique digital...

En tout cas, cela roule super bien!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Michiel

#24
Tout est en effet digitalisé et en automatique. C'est biensur toujours possible de prendre un train sous control manuel, mais pour l'instant c'est l'ordinateur qui joue avec mes trains! [:D]

Michiel

Michiel

#25
Après une épisode de digitalisation, je suis revenu à la construction même de mon réseau. Ce weekend j'ai finalisé le chapitre "sous-structure" avec la contruction du trajet de ligne de montagne. Voici quelques photo's des résultats... (cliquez sur la photo ci desous)
Michiel

hubep

#26
Bonjour Saraan,

merci pour la vidéo.

Belle réalisation technique : félicitations.

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

seggio

#27
bonsoir mr saraan je vois sur le site tmm du nord que vous vous interessé à un beau projet ;vous avez le plan original en plus grand car c'est beau[:0]
 

Michiel

#28
Bonsoir monsieur Seggio, si vous réferez à mon project d'étudier la possibilité de réaliser de l'ancient gare du nord de Bruxelles en modèle, alors oui, c'est exacte. Je pense deja au moment après mon réseau "Saraan", et je cherche à quelle façon ce projet serait abordable. Mais c'est encore loins et rien est sur. "On vera"...[;)]
Michiel

Michiel

#29
La poussière estivale est désouflé, et les trains reprennent avec hésitation leurs trajets d'avant. Apres une longue pause d'été, je reprend doucement la construction de mon petit réseau "Saraan". La viaducte est terminée, la petite gare terminal sur le plateau a droite prendra forme les prochaines mois...



Ce spagetti de bois et rails c'est mon réseau, mais pas de panique, tous viendra en ordre! [:D]
Michiel