Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

AAARRRGGGGHHHHHH

Démarré par gallagher, 21 Août 2008, 13:32:28 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Citation :
ah c'est vrai, c'Est un forum belge.... je vais m'en rappeller pour la suite



Vous en avez-vous de savoureuses expressions au Canada.
Celle la je ne connaissais pas, il y en a d'autre ?

Cordialement.
Le
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Si cela peut te consoler
J'ai mis sur orbite un kit « Walthers ex Trix »[|)]
Put... de M... quel br.. ce machin qui ne colle pas.[:(][:(][:(]
A présent c'est  un abris pour hérisson.[:D][:D][:D][:D]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

AlainUSA

Faire un CV8=8 (reset de tout le bazar ...).
J'ai deja eu ce genre de pepin ... en faisant cela on repart d'une situation saine avec le controller.

Note: Les versions TRIX de la Serie 18 SNCB et de la 40100 ... Dans le meme genre ...
Impossible de les faire fonctionner sur une adresse 4 chiffres .. Sur 2 chiffres, pas de probleme.

Ne serait-ce-pas le meme probleme avec la Roco? As-tu essayer une adresse 2 chiffres?
Quel est la marque du controller?
Marques avec CV associes sur http://jmri.sourceforge.net/xml/XSLT/pages/DecoderId.html

/Alain
/AlainUSA


gallagher

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Faire un CV8=8 (reset de tout le bazar ...).
J'ai deja eu ce genre de pepin ... en faisant cela on repart d'une situation saine avec le controller.

Note: Les versions TRIX de la Serie 18 SNCB et de la 40100 ... Dans le meme genre ...
Impossible de les faire fonctionner sur une adresse 4 chiffres .. Sur 2 chiffres, pas de probleme.

Ne serait-ce-pas le meme probleme avec la Roco? As-tu essayer une adresse 2 chiffres?
Quel est la marque du controller?
Marques avec CV associes sur http://jmri.sourceforge.net/xml/XSLT/pages/DecoderId.html

/Alain

Bonsoir,

UNe adresse a 2 chiffres?

J'ai noté mes adresses machines:
CV1 = 3
CV2 = 4
CV3 = 8 (BR218)
CV4 = 8 (2633)
CV5 = 63
CV8 = 8
CV6,CV7 et CV9 n'ont pas d'adresses.

Et en plus, quand on change les adresses en appuyant sur menu + le chiffre, et qu'on change le CV, premièrement, quand tu reviens, la valeur est la même et avec ma loco, elle ne fait rien.  Pas un bruit, ne bouge pas.  Par contre, mes 2 autres font un petit bruit quand on change le CV.

Est-ce qu'il y a un docteur dans la salle?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

HLE27FMS

Bonjour Luc,je vois que tu as la même adresse pour la B218 et la 2633,refais tu bien à chaque fois la même opération pour chaque loco?appuyer sur MENU 5 secondes(voir brochure) et chiffre 1 cela s'affichera à l'écran de la multimaus CV_,donner le chiffre que tu désire à la loco et OK,à ce moment la loco bouge un peu,ensuite tu la retire de la voie,met une autre loco appuyer sur MENU 5 secondes et le chiffre 1car le CV1 c'est celui pour le changement adresse loco,car si tu fais MENU + chiffre 3 ou 4... tu ne sauras pas changer l'adresse de ta loco,essaye cela et si cela ne va pas alors ?courage
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour Luc,je vois que tu as la même adresse pour la B218 et la 2633,refais tu bien à chaque fois la même opération pour chaque loco?appuyer sur MENU 5 secondes(voir brochure) et chiffre 1 cela s'affichera à l'écran de la multimaus CV_,donner le chiffre que tu désire à la loco et OK,à ce moment la loco bouge un peu,ensuite tu la retire de la voie,met une autre loco appuyer sur MENU 5 secondes et le chiffre 1car le CV1 c'est celui pour le changement adresse loco,car si tu fais MENU + chiffre 3 ou 4... tu ne sauras pas changer l'adresse de ta loco,essaye cela et si cela ne va pas alors ?courage

Je vais essayé ça mais je trouve quand même étrange que la loco me fait rien....
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

n/a

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Faire un CV8=8 (reset de tout le bazar ...).
J'ai deja eu ce genre de pepin ... en faisant cela on repart d'une situation saine avec le controller.

Note: Les versions TRIX de la Serie 18 SNCB et de la 40100 ... Dans le meme genre ...
Impossible de les faire fonctionner sur une adresse 4 chiffres .. Sur 2 chiffres, pas de probleme.

Quel est la marque du controller?
Marques avec CV associes sur http://jmri.sourceforge.net/xml/XSLT/pages/DecoderId.html

/Alain



Avec quelle centrale avez vous essayé ?[?]
Avec la centrale ESU on arrive très bien à programmer la série 18 Trix sous une adresse  à quatre chiffre .


 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par whity jo

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Faire un CV8=8 (reset de tout le bazar ...).
J'ai deja eu ce genre de pepin ... en faisant cela on repart d'une situation saine avec le controller.

Note: Les versions TRIX de la Serie 18 SNCB et de la 40100 ... Dans le meme genre ...
Impossible de les faire fonctionner sur une adresse 4 chiffres .. Sur 2 chiffres, pas de probleme.

Quel est la marque du controller?
Marques avec CV associes sur http://jmri.sourceforge.net/xml/XSLT/pages/DecoderId.html

/Alain



Avec quelle centrale avez vous essayé ?[?]
Avec la centrale ESU on arrive très bien à programmer la série 18 Trix sous une adresse  à quatre chiffre .




J'ai la multimaus de Roco.  Je vais essayer ce soir le cv1 et je vais vous en dire plus.  J'ai pris congé de ça car ça me fait chier de ne pas connaître mon équipement.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt à tous.

Pour Luc :
petite question (idiote peut-être mais parfois utile) : est-ce que, après avoir fait ta manipulation et modifié ta CV 1 en lui donnant une autre adresse, tu as bien pressé le bouton "OK" pour confirmer l'opération ?

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

BOn par quoi je commence.... pas le commencement.

Premièrement, j'ai la multimaus de Roco.  J'Appuie sur menu et je le tiens jusqu'a ce que le menu apparait.  Je prend l'option 1 pour installer ma loco. (donc 1 pour le menu loco et okay pour prendre l'option nouv).

J'installe ma loco dans en donnant le nom, l'adresse(L) et le nombre de cran.  

Je sort du menu et j'essaie ma loco (rien ne se passe, rien n'a bougé depuis le début, même pas pendant l'installation).

Je fais ce que certains m'ont dit de faire.  Appuyer 5 secondes sur menu (5 secondes comptés dans ma tête) et j'appuie sur 1.  Mais si je tiens le 1, je vois qu'il me donne le L (j'Avais pris 8 pour l'installation) doncil me donne L=8 et après il me donne un V qui clignote.  Je donne le 1 comme donné.  Qu'est-ce que ma loco fait?

RIEN

Donc, est-ce que ça se peut qu'elle se soit endommager durant le transport?  Ou c'Est simplement moi qui fait encore quelque chose de pas correct?

Je vais la lancer dans le mur.  Est-ce que ça se peut que le décodeur soit capout?      

Je ne sais plus quoi faire.

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

philb

Citation :
Initialment entrer par gallagher
Je vais la lancer dans le mur.  Est-ce que ça se peut que le décodeur soit capout?      

Je ne sais plus quoi faire.

Luc



1° mets un transfo analogique et voir si elle roule comme cela

2° sinon enlève le décodeur, mets un bouchon sur la prise NEM, voir si elle roule en analogique (donc avec transfo analogique aussi)

3° si elle roule en analogique mets un autre décodeur

4° mets le décodeur dans une autre machine qui roule déjà en digital

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Blacky-be

Slt à tous.

Spécial pour Luc (le canadien disjoncté... [:D][:D][:D]) !!!

Voici la procédure à suivre pour changer la CV 1 avec la multisouris :

1) Mettre 1 seule loco à modifier sur les rails
2) presser sur "menu" + 1.
3) la mention CV 1 apparaît brièvement.
4) la mention V= 3 apparaît (le chiffre sur le curseur clignote)
5) taper la nouvelle adresse (par ex : 26)
6) presser sur "OK"
7) la mention "prog" apparaît pendant que la multisouris envoie les infos au décodeur puis retour au menu de départ
8) taper la nouvelle adresse de la loco
9) have fun...

Petit conseil que je te donne...
Evite de passer par le menu de programmation et ensuite, aller dans "nouvelle"
Tu tapes sur "shift" (petite flèche vers le haut) + touche "loco-aiguillage"
Ta as alors la mention L0003 (L0026 dans notre exemple). C'est le n° de ta loco. C'est beaucoup plus facile de t'y retrouver en appelant les locos par leur n° plutôt que par leur nom.
Si tu passes par le nom, tu es limité à 64 entrées (input) et pas une de plus...

Tu vas me dire que tu n'as pas 64 locos, mais ça arrivera peut-être un jour et alors là, les problèmes commencent (pas assez de place dans la mémoire de la multisouris !!!

Pour info : c'est encore mieux si tu passes en adresses dites "longues".

Enfin bref, à toi de voir...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
Initialment entrer par gallagher
Je vais la lancer dans le mur.  Est-ce que ça se peut que le décodeur soit capout?      

Je ne sais plus quoi faire.

Luc



1° mets un transfo analogique et voir si elle roule comme cela

2° sinon enlève le décodeur, mets un bouchon sur la prise NEM, voir si elle roule en analogique (donc avec transfo analogique aussi)

3° si elle roule en analogique mets un autre décodeur

4° mets le décodeur dans une autre machine qui roule déjà en digital



BOn, j'ai le problème suivant, je ne peux pas mettre un autre décodeur car elle a 8 pins et mes deux autres sont en 21!!!!!

Qu'est-ce qu'un bouchon pour toi?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par gallagher

BOn, j'ai le problème suivant, je ne peux pas mettre un autre décodeur car elle a 8 pins et mes deux autres sont en 21!!!!!

Qu'est-ce qu'un bouchon pour toi?



Slt à tous.
Le "bouchon" est une petite pièce qui se place sur la prise NEM à 8 broches et qui, grâce à cela, permet de rouler avec la loco en analogique uniquement.

Je pense qu'une ch'tite photo est mieux que du bla-bla...
Voilà 4 exemplaires de "bouchon"


@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

J'Ai ça mais en 21 broches......m*****.

On peut acheter ça?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!