Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

AAARRRGGGGHHHHHH

Démarré par gallagher, 21 Août 2008, 13:32:28 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Bonjour,

J'Ai acheté seconde main, une 5939 ROCO.  J'essaie de la programmer sur ma multimaus mais RIEN.  Quand je dis RIEN, c'est rien.

J'ai enlevé tout sur le réseau.  J'Ai une adresse différente mais rien n'y fait­.  J'ai en plus, perdu ma "bible" pour programmer mes locos.

Que faire?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

Salut,

Première chose à faire, vérifier que la loco comporte un décodeur.

Ouvre la loco (écarter les bords de la carrosserie pour faire sortir le châssis) et regarde.

On attend ta réponse.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

Salut,

Première chose à faire, vérifier que la loco comporte un décodeur.

Ouvre la loco (écarter les bords de la carrosserie pour faire sortir le châssis) et regarde.

On attend ta réponse.


Je vais vous faire photo de tout celà ce soir, et avec les infos sur mon "parc" de loco.  Elle a un décodeur.  Il n'est pas installé sur la carte.  Il est installé en dessous la loco, relié par un fil et soudé sur la carte "mère" installé sur le dessus de la loco.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Bon, ça ne vas pas du tout.  J'ai un br 218 que je donne l'adresse 2,  2633 a 3 et ma 5939 a 4.

Le problème c'est qu'elle me donne une adresse v= 8 pour mes 2 dernières locos.  JE ne sais pas comment je dois le changé et j'ai été obligé d'effacer mes deux dernières locos car c'était en conflit.  Mon fils à cassé la vitre de ma multimaus, quel belle journée!!!![}:)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

HLE27FMS

Bonsoir Luc,[;)]je vois que tu as des problèmes pour programmer ta multimaus,as-tu reçu mon mail dans lequel je t'ai donné une adresse mail où l'on parle de la multimaus et documentation en français: http://letrainpassion.fr/Multimaus.htm ,quand tu programmes tes locos pour leur donner une adresse,le fais-tu bien sur une voie de service complètement isolée de ton réseau? car d'après ce que j'ai lu sur cette multimaus,on sait quand même faire pas mal de choses avec,il est vrai que l'on râle quand cela ne va pas de la 1ère fois,c'est sûrement une connerie de règlage à faire,courage.
Jean-Luc
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir Luc,[;)]je vois que tu as des problèmes pour programmer ta multimaus,as-tu reçu mon mail dans lequel je t'ai donné une adresse mail où l'on parle de la multimaus et documentation en français: http://letrainpassion.fr/Multimaus.htm ,quand tu programmes tes locos pour leur donner une adresse,le fais-tu bien sur une voie de service complètement isolée de ton réseau? car d'après ce que j'ai lu sur cette multimaus,on sait quand même faire pas mal de choses avec,il est vrai que l'on râle quand cela ne va pas de la 1ère fois,c'est sûrement une connerie de règlage à faire,courage.
Jean-Luc

Oui Jean-Luc, j'ai reçu et suivi que je j'ai lu.  J'ai installé la loco là ou le courant rentre dans le cct.  J'Ai tout enlevé le matériel roulant ce qui enlève toute confusion.  Mais le problème persiste et en plus, ma 2633 ne fonctionne plus....Donc je crois que j'Ai un conflit entre ma 2633 et ma 5939!!!!!!!  Mystère et boule de gomme.  Je vais travailler la-dessus (refaire fonctionner ma 2633 en premier!!!) et refaire ma 5939.  Mais elle me donne le même v=8 !!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir Luc,[;)]je vois que tu as des problèmes pour programmer ta multimaus,as-tu reçu mon mail dans lequel je t'ai donné une adresse mail où l'on parle de la multimaus et documentation en français: http://letrainpassion.fr/Multimaus.htm ,quand tu programmes tes locos pour leur donner une adresse,le fais-tu bien sur une voie de service complètement isolée de ton réseau? car d'après ce que j'ai lu sur cette multimaus,on sait quand même faire pas mal de choses avec,il est vrai que l'on râle quand cela ne va pas de la 1ère fois,c'est sûrement une connerie de règlage à faire,courage.
Jean-Luc

Oui Jean-Luc, j'ai reçu et suivi que je j'ai lu.  J'ai installé la loco là ou le courant rentre dans le cct.  J'Ai tout enlevé le matériel roulant ce qui enlève toute confusion.  Mais le problème persiste et en plus, ma 2633 ne fonctionne plus....Donc je crois que j'Ai un conflit entre ma 2633 et ma 5939!!!!!!!  Mystère et boule de gomme.  Je vais travailler la-dessus (refaire fonctionner ma 2633 en premier!!!) et refaire ma 5939.  Mais elle me donne le même v=8 !!!!!!

Voilà, je me suis faché et j'ai ouvert la bête:


A quoi sert le fil mauve?!?!?!?!


J'ai réinitialisé ma multimaus, quand je pèse sur MENU et un chiffre, il me donne mon adresse V.  Mais à part 6 - 7 et 9, les autres sont occupé.  COmment ça se peut?  Est-ce que on peux les effacé?  Je chie des tacs!!!!!  Le karma va être meilleur plus tard
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

HLE27FMS

Bonjour Luc,ne te fâche pas c'est pas bon pour la santé,le fil mauve est un fil d'alimentation auxiliaire pouvant servir si tu désires activer une fonction supplémentaire,moi je m'en sers lors d'amélioration quand je met des leds sur d'ancienne loco qui ont encore des ampoules de phare,à ce moment j'utilise le fil vert et le fil mauve et allume les feux rouges avec F1 et F2,cela fait polus réaliste quand la machine est contre un train avec les feux rouges éteints,je ne comprends pas non plus que ta multimaus ne reconnaisse pas tes machines et que tu ne puisse pas modifier les adresses de chaque machine que tu possède,j'espère qu'il y a un membre sur ce forum qui pourra éclairer ta lanterne,salutations.
Jean-Luc
 

jc-ar-bel

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible de lire la valeur des CV avec la multimaus.
Par ailleurs, elle supporte deux modes de programmation:
-le mode classique: il faut alors programmer la loco sur une voie de programmation sinon modifier une adresse ou une CV mettrait la même valeur dans les décodeurs des autres locos présentes sur la voie.
-le mode "pom": il est possible de modifier les CV d'une machine affichée par son adresse sur la multimaus,et uniquement celle-là, même en roulant; par contre, il est logiquement impossible alors de modifier l'adresse elle-même.

Le passage de l'un à l'autre mode se fait via le menu "outils" je pense (je n'ai pas la brochure sous la main).

Peut-être est-ce là l'origine du problème.

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

HLE27FMS

Luc,la meilleure méthode est de prendre 5 ou 6 rails + le rail de raccordement pour ta multimaus et faire une voie de programmation,allumer ta multimaus,mettre une loco sur cette voie,appuyer sur MENU 5 secondes(voir brochure) et chiffre 1 cela s'affichera à l'écran de la multimaus CV_,tape un chiffre de 1 à 99 que tu désire donner à la loco et appuyer sur ok,la loco va bouger légèrement,essaye comme cela
 

gallagher

Je vais retravailler sur ça ce soir car je suis au travail....  mais ça me fait chier car j'installe ma 2633, j'installe ma 5939 et là, la foire aux saucisse commence!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

On ne dit pas la foire aux saucisses commence mais bien la choucroute est prête !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

stefan

gallagher

Citation :
Initialment entrer par zamateur

On ne dit pas la foire aux saucisses commence mais bien la choucroute est prête !
[:D]

ah c'est vrai, c'Est un forum belge....  je vais m'en rappeller pour la suite![:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

claude

désoler de te décevoir mais l'un des menbre de notre club a le même problème la loco ne fonctionne qu'avec le chiffre 3 tout essayer impossible de changer le numéro il a fallut se faire une raison et rouler sur ce numéro[:(][:(]