Commande chez Olaerts

Démarré par Dio, 22 Août 2008, 10:46:54 AM

« précédent - suivant »

Dio

Bonjour,

j'ai commandé un AM Break chez Olaerts vendredi passé et ai envoyé un mail pour savoir si il pouvait m'y ajouter une modification technique simple, à savoir déjà mettre le décodeur sur l'adresse 80. J'en ai profité pour demandé si le mail de confirmation de commande était le feu vert pour payer vu que partout sur le site, il est dit d'attendre qu'ils soient entré en contact avec nous pour payer.

Depuis pas de réponse...

D'où je me demande si il est préférable d'attendre ou si je paie au risque d'y perdre de l'argent ect ect ... Je voudrais savoir comment s'est passé la commande que vous avez passé chez le fabricant concerné. Si c'est dans sa nature de ne jamais répondre et finalement si je peux payer maintenant ou si je dois attendre un autre feu vert !?

Merci beaucoup [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

HLE27FMS

Bonjour Dio,ce que je peux te dire concernant Guido Olaerts c'est que j'ai envoyé samedi passé un mail chez lui avec une liste de matériel à m'apporter si possible le lendemain à Woluwé,j'ai eu satisfaction le lendemain en arrivant à la bourse d'échange mais je n'ai pas eu de mail de confirmation,mais c'est quelqu'un de confiance depuis le nombre d'années où je lui passe des commandes,maintenant dans ton cas la meilleure solution est de lui passer un coup de fil en demandant les modalités de paiement ainsi que la façon dont ton matériel sera livré,le mieux encore pour éviter une perte du matériel par la société de transport est d'aller retirer ton automotrice commandée(ce n'est pas une petite somme) à une des bourses d'échange où il sera présent(voir sur son site les dates),voilà mon avis et témoignages de son sérieux vis à vis de sa clientèle.
Jean-Luc
 

gigi

Je peux confirmer...

J'avais commandé des break en souscription et payé l'accompte il ya 5 ans.

Les breaks ont mis 3 ans à arriver, je n'ai pas reçu le moindre courrier intermédiaire, mais quelques semaines après la mise en vente des numéros que j'avais commandé, je recevais mes AM avec une invitation a payer le solde conformément au prix de souscription établi...

Quand on a à peine 20 ans et qu'on a mis ses économies dans cet accompte, cela peut effectivement faire stresser, mais tout fini donc par rentrer dasn l'ordre...

G.
 

Dio

Ok merci,

j'ai payé l'accompte ce soir car je pars en vacances jeudi prochain et espère avoir les motrices trîples avant (sinon on les réceptionnera pour moi [;)])

Je préfèrais vous demander car 560€ c'est beaucoup d'argent et la mentalité du vendeur est importante à mes yeux. Je pense, d'après ce que j'ai pu voir et lire, que la communication d'Olaerts n'est pas nécessairement son fort mais tant qu'il livre, et ça semble être le cas.

Sinon, j'aurais-moi même préféré aller le chercher à une Bourse mais faut il encore une pas trop loin et dans des dates intéressantes en vertu de mes cours et du déplacement que ça engendre. Finalement, économiquement ce n'est pas non plus intéressant de le rencontrer dans une bourse ou je n'avais pas nécessairement l'intention d'aller (Prix d'entrée, prix transport et tentation d'autres modèles ect ect [8D])

Je vous tiendrez quand même au courant quand j'aurai les BREAK car aucun sujet sur le forum me permettait de me faire un avis, d'où j'ai créé ce topic, j'espère que les prochains trouveront celui-ci par recherche afin de les rassurer (si la commande est livrée ect) ou de les faire réfléchir en cas de complication[:D]

Merci de vos réponses,

Bien à vous

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Ca m'intéresse assez ton avis car j'aimerais bien me faire une folie ( C'était déjà pas le cas..?[:p]) en me payant une break [:I]

Merci beaucoup à toi [:)]

Dio

pas de problème. Ecoute, jai fais le virement hier dans la nuit, j'espère qu'il passera aujourd'hui (sinon ce sera lundi). En admettant que ce soit lundi,  je suppose qu'il le donne au livreur mardi donc que je devrais l'avoir mercredi ou jeudi. J'espère en tous cas. Car à partir de jeudi je ne serai plus là mais j'essayerai de confirmer la vente [8D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Salut,

Y a quelque chose que j'aimerais comprendre:

Le modèle basique en 3Rail (version à 500euros) est déjà équipé d'un décodeur digital? (Lok pilot je présume..)

Merci [:)]

Dio

Voilà, désolé du retard mais j'étais en Iran comme dit précédemment et je ne suis rentré qu'aujourd'hui.

Donc, j'ai passé ma commande le 15 août 2008 mais Olaerts était en congé. J'ai donc attendu de revoir de l'activité sur le site avant de payer.

J'ai payé le 22 août et le virement est passé le 26 en raison du week end.

Le 30 aôut j'ai eu une réponse d'Olaerts comme quoi ma commande était acceptée et qu'il déposerait le véhicule le 3 septembre.

Le 8 septembre je recevais le colis avec l'AM.

Voici quelques photos du bien (pour garder les photos grandes je ne donne que le lien ici, cliquez pour voir)

Photo 1 : http://img521.imageshack.us/img521/3967/trainseptembre001xy4.jpg

Photo 2 : http://img521.imageshack.us/img521/4092/trainseptembre005fm5.jpg

Photo 3 : http://img521.imageshack.us/img521/4969/trainseptembre003xn0.jpg



PS : Voilà donc pour conforter ceux qui voudraient, tout comme moi, passer commande chez Olaerts mais qui doutent. Il ne faut donc pas trop stresser étant donné que j'ai payé le 23 août, que je n'ai eu de réponse que le 30 août et que j'ai été livré le 8 septembre, soit 16 jours plus tard. Il se peut aussi que ce délai soit dû aux vacances du commerçant et de fait, des nombreuses commandes qu'il aurait pu avoir à traiter en reprennant du service.

Mon seul regret est que j'avais demandé par mail, après avoir passé commande qu'il mettent le décodeur sur la fréquence 80 et ça n'a pas été fait. Mon problème est que j'ai donc deux trains sur la fréquence par défaut (3) et que je vais devoir passer chez mon détaillant pour changer ça ...

Sinon rien à dire sur la livraison, un peu plus sur le véhicule en lui-même mais je vais faire des recherches sur le forum avant de poser éventuellement des questions dans la rubrique "Trains Belges"

Bien à vous,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Merci beaucoup Dio pour l'avis !

Bon moi je vais rodé ma 16 [:D]

HLE27FMS

Bonsoir à tous et à Dio,beau réseau et matériel sur les photos,encore de belles heures de modélisme sur celui-ci[:)],le principal est que tu sois content de la réception,tu dis que tu dois retourner chez ton détaillant,tu n'as pas une voie de programmation pour changer l'adresse de tes locomotives?qu'as tu comme centrale digitale?
Jean-Luc
 

Stef 28

belle collection, magnifique pièce je trouve ( heureusement !!!)

magnifiqueeeee
[:p][:p][:p]

boum je suis par terre

ok je sort===>
steph




Dio

Merchi [;)]

Il y a aussi la 1301 qu'on ne voie pas sur les photos mais dont je suis très fier ! La loco qu'on voit devant les I10 eurofirma est une 1324 [;)]

En effet, je n'ai pas de rail de programmation, ce qui m'oblige à retourner chez mon détaillant lorsque je réceptionne un véhicule avec une adresse par défaut...

Sinon actuellement j'ai la Mobile Station de Marklin mais elle ne suffit plus puisque je sais faire tourner 4 voire 5 loco mais j'en ai 9 (Deux ICE en plus de matériel belge ...) Mais bon, comme tout dans le modélisme, c'est un problème de fonds avant d'obtenir la CENTRALE STATION [8D]

Car d'après ce que je sais, ce n'est pas possible de changer l'adresse sans rail de programmation et simplement avec la Mobile
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Un rail de programmation est simplement un bout de rail qui n'est pas raccordé à ton réseau [;)]

Ceci pour éviter de reprogrammer toutes tes machines en même temps à la même adresse [:)]

Ce n'est pas plus compliqué [;)]

Dio

Et ça marche comment exactement ? Car j'ai fais des recherches mais je ne trouve rien de clair ... C'est un rail qu'il faut acheté ou est-ce qu'il faut juste prendre le rail droit d'alimentation et sa mobile station, avoir et on peut reprogrammer ??
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Tu prend un bête rail que tu relis à ta mobile.

Le but est en faite d'avoir aucune autre locomotive sur cette portion.

En mettant un rail à part, tu ne dois pas te faire ch*** à enlever les autres locomotives sur ton réseau.

Evidement, tu dois débrancher les câbles qui relie ton réseau à la mobile.