Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Petit sondage: Modèles étrangers

Démarré par crugidim, 04 Juillet 2005, 21:12:09 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Petite question ainsi à ceux qui ne jure que par le belge, vous avez sûrement des modèles qui n'ont rien à voir avec votre thèmes ou des modèles qui vous font envie malgrés que ce ne soit pas des modèles Belges.

Vous avez peut être une vapeur allemande ou française dans votre collection, par exemple...

Quels sont vos modèles 'étrangers' préférés?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Pour moins, les belles et grosses vapeurs françaises comme la 241P ou bien la V200 allemande,

Et vous [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Une électrique autrichienne, 1044 je crois. euh non c'est une 1014 prise ici en photo à Budapest Nyugati (gare dont la verrière est d'eiffel soit dit en passant)


serow

- Une Shay
- les cf. forrestiers
- et bien sur mon autre grande passion, le Japon. Mais y'a de quoi écrire un livre sur tout ce que j'aime là bas.

alainp8

alain maquettes et décors

ricky56

Pour ma part, j'ai principalement du matériel belge (vapeur G8-1 Type 81, Diesel Type 62 qui doit être remise en livrée époque III, et achat programmé d'une ou de deux 51 en livrée verte époque III)... Bien que j'aie toutefois quelques belles vapeurs américaines (2 consolidations, une Mogul et une "American" aux couleurs de ma petite compagnie privée fictive perso "Colorado & North Western Railroad", ainsi que pas mal de diesels (F7, GP9M, GP60 et SD40T-2) du Rio Grande, sans oublier deux PA du B&O et une E-8 Conrail que je compte bien repeindre en livrée Rio Grande.

En matériel étranger européen, j'ai une Br228 (ex-215) en livrée Fret SNCF (set départ Roco) qui a été remise en livrée d'origine (rouge foncé et gris noir)de la DB avec numérotation Br215... (Merci Tony)

Sinon, la tentation ultime serait l'achat d'une vapeur allemande pour aller avec ma BR01 de la Reischbahn Ex-RDA chauffe charbon (j'adore la P8 et j'en voudrais au moins une en version DB ex-KPEV pour aller avec ma 68 Lilliput et une autre que j'achèterai en version DB pour la transformer également en 64 SNCB.)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

micaboss

Pour moi, c'est un peu plus récent et je ne les possède pas (encore): les voitures DB double étage avec la voiture de fin de convoi DBbzf 761, j'attends la livrée memling....
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Laufbe

Ce qui plairait (je crois à plus d'un): des gros nez de toutes les couleurs [:p][:p][:p]


Gerolf

Moi, j'aime
vapeur: les mallets, des Shays (industrièlles)
electrique: les crocodilles (suisses ou autriche)
diesel: les gros-nez, les américaines
(mais je n'ai aucune ... [:(])
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

lma

Un peu de tous, mais s'il fallait n'en choisir qu'une se serait une GG1 Pensylvannia...




Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WALIFI

Je profite qu'il est absent pour vous dire que mon grand-père était fou des trains Suédois
et que nous avons hérités de pas mal de loco et voitures brunes,  qui sont prévues pour la vitrine car elles sont à bout de souffle car elles ont  trop tournées sur les circuits même en Afrique
Je cherche les références en M de ces ancêtres de chez M qui peut m'aider s v p Merci
Je ne trouve plus les anciens catalogues de chez Marklin pour leur donner les réf
Laurent

Ps ; ce doit être des années 60 à 65  par ex  fourgon métal avec portes coulissantes

WALIFILS  dit Laurent

Greg

Comme modèles étrangers, je possède la 1603 CFL de Roco avec Loksound, et la 152 001-4 de Marklin aussi avec son et avec la déco pour les 100 ans.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Je travaille la DB, alors j'ai mon lot de modèles étrangers.
Pour moi, le stéréotype de la locomotive à vapeur est la BR 18.3 (ex badoise IVh). Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup cette loco (Liliput). Je trouve aussi qu'une G7 représente toute une époque...
Enfant, j'adorais la 232 U SNCF.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

stephane

La plus belle pièce étrangère de ma collection est certainement la locomotive E71 de la DB.
 

yves GT

Pour ma part, je ne possède que la CFL 1603 de Roco mais j'ai toujours eu un faible pour les 211 et dérivées de la DB...(on verra plus tard...)
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1