Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Expo de l'ALAF les 8 et 9 novembre

Démarré par ricky56, 12 Septembre 2008, 07:12:55 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Vous pourrez y découvrir des nouveautés sur notre réseau : nouvelles sections ou sections améliorées, etc.



Pour ceux qui viennent au train, l'accès se fait de la gare des Guillemins par le bus 25 ou 27, arrêt "Gare d'Ougrée".

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

chipie0485

merci pour l'info RICKY
Je passerai plutot samedi que dimanche car j'ai déjà quelque chose de prévu
A bientôt
Sébastien
membre CFC section Centre[;)]

evolution

Moi je passerais samedi normalement [:)]

J'ai vraiment hâte de voir liège guillemins, kinkempois [:D][:p]

alainp8

et chiche que j'y serais les deux jours!!!
alain maquettes et décors

kimmetje

Rah, trop de chose ces deux derniers mois! :)
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

JFM

Plus que 8 fois dormir et ce sera notre petite expo.

Beaucoup de travailleurs cette année, donc beaucoup d'évolutions.

Passage en Digtal de la majeure partie du réseau, donc des circulations plus facile. Câblage de NK (aussi en Digital) et mise en service du Tableau de commande, comme en vrai.

Du décors aussi, les berge de la Meuse, La décoration de Kinkempois en attendant les autres bâtiments et encore bien d'autres choses.

L'aménagement du local, finition des plafonds du re-de-Chausssée, peinture, raménagement du local technique, deux parties, une déco et une éléctro.

Au 1er étage, ne regardez pas trop le plafond, suite aux orages du mois de mai dans la région Liègeoise, avant que nous ne remplacions le toît (deux jours avant) celui-ci a montré des signes de faiblesses et nous avons eu quelques petites infiltrations.  REndez-vous est pris avec l'entreprise, mais le délai était trop court pour le faire avant l'expo.

Soyez le bien venu chez nous les 8 et 9 novembre 2008 de 9 à 17 h.
JFM    www.alaf.be         

WIL-5183

Rah, trop de chose ce W E
Trop de foires et bourses et P/O et ce le même W E. [}:)]
J'avais déjà souligné le problème l'année passée.  [}:)]
T'en fais pas[;)] je viendrai voir les copains.
Alain,  une petite Bleu[?] comme tjrs[:D][:D][:D]  
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

François-Xavier Leemans

Qui viens nous rendre une petite visite?

Voici l'itinéraire pour trouver notre local en venant de :

- Arlon: Autoroute E25 direction Liege. Sortir au Val Benoit (juste apres le pont à hauban sur la meuse), au rond point prendre à gauche vers Sclessin, au stade du standard à gauche, traverser la meuse au pont d'Ougrée, prendre la 1ere rue à droite (rue de trasenster). Au bout de la rue, touner à gauche et vous vous trouvez Rue de la gare. le local du club est le dernier batiment à gauche. Vous le reconnaitrez facilement car dans la cour devant le local, se trouve une pompe à eau ainsi qu'un grand signal.(Voir photo en page d'accueil sur notre site WWW.alaf.be)

- Bruxelles: Autoroute E40 direction Liege. A l'échangeur de Loncin prendre direction Namur- Seraing. Suivre direction Seraing. A la sortie du pont de Seraing tourner à gauche et suivre les fleches Expo trains.

Pour les personnes qui viennent en train depuis Liege Guillemins : prendre le bus n°25 ou 27 à 100 m à gauche de la sortie de la gare et demander l'arret "gare d'Ougrée". de l'arret de bus prendre le passage sous la ligne 125A et vous êtes devant le local.

Pour plus d'info : www.alaf.be ou infoalaf@yahoo.fr ou sur ce forum à ricky56, laufbe, alainp8, jfmagnée, lma, ou moi-même
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

greg5518

Bonjour,

Si je peux ajouter des commentaires concernant le TCO de Kinkempois, il sera géré par un PC, mais l'écran restera éteint, le clavier et la souris seront inutiles. Le TCO sera équipé avec des boutons et des leds comme d'habitude. Il sera possible de tracer 77 itinéraires à partir de 64 boutons. les itinéraires peuvent commander 128 bobines d'aiguillages  et allumer 128 leds sur le TCO. Un itinéraire enclanchant et rendant impossible le tracé des itinéraires qui ont la même origine, la même destination ou qui le croise.

L'année prochaine il est prévu de faire la totale avec visualisation de l'occupation des voies et la destruction automatique (sur demande)après libération de l'itinéraire par le convoi.

Mais là, y a encore du travail...[:)][:)]

Bienvenue aux visiteurs qui souhaiteront plus d'info sur cette réalisation : je serai heureux de répondre à leurs questions.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

stefan Appelmans

Et il y en aura encore "de ceusses" qui vont se griller les doigts en soudant! n'est-ce pas, Désiré?[:D]
stefan

n/a

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Et il y en aura encore "de ceusses" qui vont se griller les doigts en soudant! n'est-ce pas, Désiré?[:D]


meuh non ! maintenant j'utilise des susucres.[:p][:p]
 

François-Xavier Leemans

Dernier préparatif pour l'expo et rendez vous ce we à Ougrée
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Dernier préparatif pour l'expo et rendez vous ce we à Ougrée



Tu vas encore te retrouver coincé au milieu du réseau en train de jouer avec tes "tchouf-tchoufs" tout le w-e comme l'année dernière ?

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Dernier préparatif pour l'expo et rendez vous ce we à Ougrée



Tu vas encore te retrouver coincé au milieu du réseau en train de jouer avec tes "tchouf-tchoufs" tout le w-e comme l'année dernière ?

@+
Blacky-be




Bonjour
bahhh!!!! tant qu'il est là nous on est tranquille [:D][:D][:D][:D][:D][:D]



PS: je passe dimanche
A+
Li p'tit crollé

Greg

Je me rapelle plus ou il s'était coincé moi. Enfin je suis présent du samedi au dimanche.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement