Malines

Démarré par zamateur, 14 Septembre 2008, 21:48:14 PM

« précédent - suivant »

Dio

Superbe expo !

Cependant, je tiens à faire un peu la tête quand aux indications liées à l'expo. Je suis allé à l'Expo par Train, je suis descendu à Malines car j'avais lu sur le forum qu'il y avait des navettes. Pas une seule indication à la gare, par une âme qui savait de quoi je parlais... J'ai donc repris un train jusqu'à la gare de Malines-Nekkerspoel et encore une fois aucune indication depuis la gare !!! J'ai du demandé 3 fois le chemin car je demandais le Nekkerhal et les gens ne connaissait que le Sporthal ... Pas le Nekkerhal !!!

Enfin, heureusement que l'entrée etait à un prix raisonnable et qu'il y avait de belles choses à l'intérieur !  [8D][8D][8D]

Merci pour tout ce qui était à l'intérieur par contre pour ce qui est des informations, je pense qu'il faudra les revoir [xx(][:(][:(][B)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

André S

Citation :
Initialment entrer par crugidim

....
Et surtout les organisateurs ont réussi à éliminer le trafic de couque de Dinant qui plombé les (dents des) visiteurs [:D][:D][:D]

....




Pfff !!! Ce n'était que partie remise .... Aujourd'hui, Zamateur a de nouveau sévi impunément sans que quiconque ose s'opposer à lui ... comme quoi les organisateurs n'auraient jamais dû relâcher leur vigilance !! !!
Sillonnant méthodiquement toutes les allées de l'expo, un grand sachet rempli de couques dans une main, il distribuait de l'autre main à toute personne de son choix, d'un geste ferme et autoritaire, un morceau de ses couques comme un curé distribue les hosties aux communiants.

Moi, j'ai eu droit à un GRAND morceau !!! Serait-ce le signe d'une attention plus particulière ? Je m'interroge encore !!!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Roderik

J'ai partagé ma pièce (Merci Zamateur) avec ma femme perce que c'êtait trop de travail pour un.

Je suppose que ça reste indéfiniment dans l'estomac.
S'ils nous déterrent dans 500 ans, les archéologues diront: «Vous voyez, celui-si est aussi un "modelist". Comme les autres, il a aussi une pièce de couque étrange dans son estomac, nous ne savons pas quoi a pris ces gens de manger une telle substance. c'est par dégradable biologiquement.»

[:D]

zoange


bonjour

Très belle expo[:p], des workshops très instructifs[:0], le concours des mini-réseaux qui encore montré que chacun à son modélisme ferroviaire,  merci à TMM d'organiser un tel événement en Belgique.

PS je n'ai toujours pas eu la « chance » de déguster la fameuse couque de Dinant[:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

ricky56

Fallait venir chez moi, Zoange, t'aurais eu le reste de la mienne... Même mon Gewurz réserve sigillé n'en est pas venu à bout. Juré, y a que le Cognac qui semble la faire bien passer... ou alors un concentré d'enzymes gloutonnes...

Bon, et pour l'animal qui a toujours bu, la prochaine fois, je lui amène au choix du Herve piquant ou du Munster Fermier premier choix ! Masques à gaz (ceux des tranchées, pour le gaz moutarde) vivement conseillés[:D][:D][:D][:D][:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Garfield

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


crugidim

Il a déjà dissous quelques morceau de couques dans la cognac, là [:D][:D][:D]

Pas taper...

@Ricky : merci pour les plans [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

François-Xavier Leemans

bien dommage que j'ai rater cette expo, mais j'étais à Belleville sur Meuse pres de verdun avec le team expo de l'Alaf (sans Ricky qui à manquer au français) où l'on s'est, malgré la faible présence du public, bien marrer avec les copains français de Nancy, Créange, Orleant, et bien d'autre.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

crugidim

T'as encore une chance d'avoir toutes tes dents alors [:D]

Après le passage de la couque, ce n'est plus sûr [xx(]

Citation :
Initialment entrer par zoange


PS je n'ai toujours pas eu la « chance » de déguster la fameuse couque de Dinant[:D]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

pin88303

Bonjour à tous,


Ce fut une très belle expo. J'ai pu comparé en tant que novice amateur, car le samedi j'ai poussé une pointe à Utrecht pour l'euromodelspoor.

Le rendu et la qualité des réseaux exposés de part et d'autre furent nettement meilleure à Malines, à une ou deux exceptions.

Par contre la bourse organisée à Utrecht est énorme car il y a un palais entier consacré à cela, avec une moyenne de prix sensiblement moins chère qu'en Belgique(sauf pour les prix d'entrées 14.00 euros/adulte et 7.50 euros/enfant, plus le paking 12.00 euros [xx(]....cela frise l'incorrect).

J'ai donc passé une superbe journée dimanche à Malines.

En conclusion je ne citerai que les mots de mon gamin de 8 ans qui ne s'est pas lassé d'admirer: "C'est trop beau, ça fait rêver !"

Vivement l'année prochaine[:)]

Marc
Marc Geonet, Wavre

zamateur

Si Zoange n'a pas dégusté ma couque, c'est qu'il s'était planqué !
Par contre, j'ai dégusté la sienne !  Tout aussi bonne !

Bande de faux frères ! Ils ont tous protester lors de la distribution mais beaucoup sont revenus en rechercher !
J'ai les noms !

Etant natif de la province de Liège, j'adore le Herve !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Rockandrail

Une très très belle exposition dans une excellente ambiance, super bien organisée. Merci à TMM/MSM, merci au Nekkerhal pour la facilité apportée aux exposants pour monter et démonter les modules.

Je reviendrai!

Rock fourbu mais ravi.[:)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

Garfield

Ta voiture ne s'est pas retrouvée en fourriere ?
[:D][:D][:D]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Rockandrail

Salut grand Jacques! Z'ont pas osé. J'avais mis des pièges.[:D]

Non, sérieusement, je le répète, organisation au top, notamment question parking. C'est assez rare pour mériter d'être souligné.[:)]
Saroulmapoul d?localis?
Club Picot 87

Une locomotive sans roues rouges, c\'est comme un fromage sans vin rouge - Goethe

ricky56

Salut à tous,

Ben question organisation, c'était le Top à 99.9 %.

Amélioration par rapport à y a deux ans : fini les sandwiches, vive les frites, les Hot Dogs et Hamburgers... Génial de pouvoir manger chaud !

Question organisation, que des éloges, bien qu'ils soient souvent débordés par le succès de l'évènement. Seul petit bémol : les chaises. Trop basses par rapport aux tables et surtout pas assez rigides. Je suis rentré les deux jours avec crampes aux genoux et maux de dos, mais rien qu'un bon petit anti-inflamatoire ne pouvait résoudre (en plus, avec ma hernie discale + mon gabarit "Hors Normes", c'était pas évident, leurs chaises...) Un conseil : prévoir des "banc de Brasseur". Plus rigide, et le manque de dossier ne se fait pas sentir (en plus, si on a un coup de barre, on s'allonge dessus pour pouvoir soulager le dos... si si, je l'ai fait à Mulhouse... [:D])

Sinon, question qualité des présentations, ben j'ai été ravi de ne voir que beaux réseaux, mini-réseaux et modules... C'est bien la preuve qu'on a du modélisme de Talent dans le Bénélux et dans l'europe entière... Mes coups de Coeur : Ninove, le Cadre, la "Pizza" en Z, et tant d'autres que j'oublie...

Merci pour les photos, car avec mon stand + celui de l'ALAF, j'ai vraiment pas eu beaucoup le temps de visiter (juste aller trouver mes fournisseurs et quelques amis...)

En conclusion, vivement 2010 pour la prochaine Grande Expo !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN