BR 189 aux couleurs "B-Cargo"

Démarré par Blacky-be, 06 Janvier 2007, 16:56:21 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

Voici une image qui circule en coulisse et qui proviendrait de chez Piko.


Est-ce que la SNCB envisage réellement d'acheter ce type de loco dans ces couleurs-là ou est-ce une pure fantaisie ?
Avez-vous des informations plus complètes concernant ce sujet ?

D'avance, merci pour vos réponses.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

zamateur

#1
Je ne crois pas.  Mais je pense que la CFL en achèterait.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

3069

#2
Une rumeur persistante parle de la signature d'une commande de 60 locomotives Bi-Tension de la série 14 25.000 volts alternatif + 3000 continus qui serait fermement passée chez Siemens pour des Eurosprinter de type TAURUS mais avec la face avant modifiée au niveau des butoirs ( comme pour les 13 ).

Aucune info de ce côté, et pas d'indication d'une commande de loco Traxx poly-tension si ce n'est les locos louées à partir de juin 2007 pour faire les Amsterdam Bruxelles dans l'attente de la livraison en 2008-2009 des rames commandées.
 

phil

#3
Bonjour,

D'après mes infos le contrat de 60 locos Taurus remaniées avec option sur 60 supplémentaires serait bel et bien signé. La version serait 25000 50 Hz / 3000 V CC. Ces locos bénéficieraient de subventions pour l'achat et dès lors seraient affectées au trafic voyageur, le trafic marchandises ne pouvant leur être dévolu du fait des subventions. Ceci expliquerait également le fait qu'elles ne soient pas prévues pour le 15 KV 16 Hz 2/3 de la DB, ce qui aurait été logique suite à l'électrification de la ligne Montzen-Aachen. Donc pour la livrée B-Cargo, cela semble peut plausible.
A vérifier dans les mois et semaines à venir

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

type12

#4
Bonsoir
Quelqu'un se rappelle-t-il de ceci
Le " poisson d'avril 2005" je pense
Cela deviendra-t-il realite....pourquoi pas



philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

type12

#5
J'ai une connaissance qui avais pris le malin plaisir d'en faire quelques unes
Meme en HO elle en jette

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

3069

#6
Ce n'est plus un poisson d'avril, voir le message intégral de B CARGO dans la rubrique musée en belgique, 40 Traxx dès juillet 2008
 

softbyre68

#7
Bonsoir,

d'après quelques infos glanées ci et là il y aurait pour le moment trois TRAXX en fonction sur le réseau Belge.

Elles seraient versée dans la série 28.

Pour ce qui est des Taurus avec face avant modifiée ( très anguleuse ) elles seraient livrée en 3 séries différentes. A savoir :
Série 14 : B CARGO ( bi ou poly  ???? [?][?][?] )
Série 17 : Bi tension
Série 18 ( le retour... [:D][:D] ) : Poly tension

Y reste plus qu'à attendre la confirmation.

Si tel est le cas, il y aura pas mal de nouveaux modèles belges à achetter. On va jamais savoir suivre [xx(][xx(]. Vive le sponsoring [:p][:p]

A plus

Laurent
Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

3069

#8
Maintenant qu'elles sont là en vrai, à la SNCB Cargo, on pourrait pas la reproduire en HO ???

Une idée de plus pour mon grand ami qui a déjà fait une loco B Cargo, je suis partant pour une collaboration  [:p][:)][:D]
 

3069

#9
Quelle numérotation pour la série suivante, 2804 à 2863 ou autre chose ???
 

gigi

#10
Citation :
Initialment entrer par 3069

Quelle numérotation pour la série suivante, 2804 à 2863 ou autre chose ???



Ouip... 2804 et suivantes

G.

A noter qu'il y en aura 3 séries visibles en Belgique, avec la même livrée (vert d'eau + gris-beige) : les 3 destinées à la navette Antwerpen-Brecht, les 40+ destinées à B Cargo et les quelques unes que NSRailspeed met progressivement en rempalcement des 11 sur les Bénélux...