Nouveautés Märklin 2009

Démarré par 3069, 24 Septembre 2008, 12:12:20 PM

« précédent - suivant »

boby

Citation :
Initialment entrer par Dio

Héhé,

C'est une question que je me pose souvent, pourquoi beaucoup de modélistes électrifient leurs voies mais que les pantos des locos sont toujours baissés ?

Le frottement contre la caténaire les abîmeraient-ils ?

Pour ma part grâce à ce forum j'ai acquis le mois passé une 2205 [8D][8D][8D] J'en montrerai des photos ce week end (il a fallu que je la modifie de 2R en 3R ...)


Bonjour
éstime bien eurreux,car elle sont trés difficil de les trouvés.[;)]
Car perssonellement je cherche,mais je n'entrouve pas.[V]
Il y en a sur ibaye,mais trés couteux.[xx(]
Pour la caténair celà fait plus beau malgré que les pentos sont baissé,et évidament lusur des pentos.

Je parle pour quelque modélisme qui fond ça.
Mais moi je préfaire faire rouler mes train avec pentos levé.[:p]
Forcément il ne doit pas avoir de décalage au fil et bien vérifié les pentos avant de les faire roulé les train.
A++

Tonga

Peur d'arracher les caténaires, comme certains TGV ces derniers temps?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

Citation :
Initialment entrer par Dio

Héhé,

C'est une question que je me pose souvent, pourquoi beaucoup de modélistes électrifient leurs voies mais que les pantos des locos sont toujours baissés ?

Le frottement contre la caténaire les abîmeraient-ils ?

Pour ma part grâce à ce forum j'ai acquis le mois passé une 2205 [8D][8D][8D] J'en montrerai des photos ce week end (il a fallu que je la modifie de 2R en 3R ...)


Si tu vas sur le site d'Albert, tu remarqueras que le fil de caténaire n'est pas posé.  Les locos circulent pourtant pantos levés.  Mais ils sont retenus par un fin fil de pêche.
Pont de vue visuel, rien ne choque !
http://www.albertrain.be/
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

3069

A la surprise générale,la diesel 201.011 en version Expo 58 vient d'arriver chez les détaillants du club des 18 Märklinistes, elle était annoncée pour le printemps 2009, elle vient à l'improviste
 

WIL-5183

J'espère que chez Matrix ils  auront eu le loisir de changer les faces avant supérieures.
Sinon cela est une très belle machine.
Merci Philippe pour l'info.
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

3069

Autre info, voir sur train réel, on vient d'annoncer la commande supplémentaire de 60 Eurosprinter Siemens supplémentaires pour la SNCB, 1861 à 1920; il va bien falloir qu'un constructeur la fasse en miniature à l'échelle HO au moins...
 

Phi

Bonjour.

La nouvelle série 18 est déjà annoncé dans les projets chez LS.
 

bigben

Les 22 bleues sont des re-peintures sur la base de la 2201 en delta et digital invendues à l'usine, ce qui explique la faible quantité proposée à l'époque d'abord exclusivement aux membres Insider belges. Il ne s'agit donc pas d'une initiative de marklin qui ne peut donc pas en être tenu responsable.

Les 23 bleues ont été faites sur la base du stock restant à l'usine de double traction verte chez un 'artisan' suisse pour un seul marchand. Comme pour les 22 bleues, il ne s'agit pas non plus d'une initiative de marklin. Par contre, l'usine a commis l'erreur de leur attribuer un numéro et un emballage propre, mais il faut le reconnaitre, sous la pression d'un gros client à qui cela se refuse difficilement...

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'expérience belge de Méhano est un flop pour eux, et il y a peu de chance pour qu'un autre modèle belge voit jamais le jour dans leur catalogue.

Quant à l'éternel débat du volume à produire, les paramètres pris en compte sont une rentabilité rapide de la production, il ne faut pas oublier qu'un article qui dort dans un rayon que ce soit à l'usine ou dans un magasin, c'est de l'argent perdu.

De plus, ces 22 et 23 bleues sont JUSTEMENT la conséquence d'une trop grande production des 2201 et Dble23 vertes qui n'intéressent plus personne dans les magasins...

Chaque fabricant a un planning de nouveautés pour une année donnée qui est décidé au moins 2 voire 3 ans à l'avance. Le volume de production est évalué par les importateurs ou distributeurs de manière à tenir environ 1 an avec le stock, en tenant compte d'un risque minimum.

Une 22 ou 23 bleue devrait avoir plus de chance de sortir dans le groupement de 18 que dans le catalogue normal, mais je doute que ce soit vraiment une priorité... Y a t-il 1000 amateurs pour une telle machine actuellement... j'en doute... Le grand public n'apprécie pas les différences entre les livrées, quand on lui montre une 122 bicolore à côté d'une 123 bicolore, il voit la même locomotive pourtant très différente...

[:)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

WIL-5183

Salut Benoit
Heureux de te lire à nouveau sur le forum [;)]
Bon  Noël chez toi.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

3069

Les 23 bleues et bleues-jaunes sont des Märklin officielles, elles ont un numéro officiel, et elles émanent de 2 détaillants, 110 de chaque pour chacun. Il n'y a pas eu d'erreur de numérotation chez Märklin, c'était la philosophie du Directeur Export de l'époque, un gars dynamique qui n'est pas resté longtemps.
 

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut Benoit
Heureux de te lire à nouveau sur le forum [;)]
Bon  Noël chez toi.
Le Pater



Oui, c'est bien que Benoît soit revenu.
Cette fois-ci, il ne partira plus.
On trouvera bien une solution...  ou  alors  

[:D][:D][:D]


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

bigben

Merci pour vos encouragements... [:D]

C'est un peu grâce à Geoffroy que je reviens...[;)]

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

crugidim

Quel moustique t'as piqué...? [:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par bigben

Merci pour vos encouragements... [:D]

C'est un peu grâce à Geoffroy que je reviens...[;)]



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

moustique

Content de te revoir parmis nous Ben!!![8D]
J'espere encore produire plein de nouveaux modèles
en 2009 aussi mais malheureusement pas en Marklin!![;)]


Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

WIL-5183

Heureusement qu'il fait du «  O » sinon, serions-nous tous dans des cavernes.  [:(][;)][:)]
Je parle pour notre "Moustiquos" [:D][:D][:D]
@ +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.