Nouveautés Märklin 2009

Démarré par 3069, 24 Septembre 2008, 12:12:20 PM

« précédent - suivant »

bigben

mais non, il faut le voir comme une extra-terrestre roux...

[:D]

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

3069

Pas encore trouvé grand chose, en belge on parle toujours d'un 59 dernière version jaune à 5 phares, la 1802 en version jaune Chiquita, et le club des 20 ( moins xx ), éventuellement la V36 de l'armée belge ou une variante de la 23 bleue qui semble très très demandée
 

3069

Voici déjà un petit aperçu des nouveautés MARKLIN pour 2009, vous allez sur ce lien, et vous cliquez sur NEWS, vous verrez deux locos dont une BR 23 et des tas de coffrets de départ, surveillez  bien ce site, car dès la mi-janvier il annoncera les nouveautés dans toutes les marques au fur et à mesure, et bien avant Nuremberg :

http://www.modellbahn-west.de/ et cliquez sur NEWS
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Voici déjà un petit aperçu des nouveautés MARKLIN pour 2009, vous allez sur ce lien, et vous cliquez sur NEWS, vous verrez deux locos dont une BR 23 et des tas de coffrets de départ, surveillez  bien ce site, car dès la mi-janvier il annoncera les nouveautés dans toutes les marques au fur et à mesure, et bien avant Nuremberg :

http://www.modellbahn-west.de/ et cliquez sur NEWS



pour les nouveautés, il y a aussi les 2 incontournables : modellbahnecke et lokshop

evolution

Un grand merci pour les liens !

Tiens une nouvelle MS...Fallait s'y attendre. Mais elle semblerait pouvoir contrôler des articles magnétiques non?
 
Citation :
320 Magnetartikel schaltbar.

jc-ar-bel

Bonjour,

J'espère que nous pourrons un jour avoir une 22 et 23 bleue Marklin /Trix. Je comprends difficilement comment cette firme ne sort pas cette machine si répandue en Belgique.

Je vise evidemment une production Marklin/Trix à prix "normal". Je ne dénie pas le droit ni l'intéret d'un groupe de x personnes de racheter chez Marklin (à prix certainement "modéré") un stock, de le passer à la peinture et de revendre (avec succes semble-t-il) au prix fort.
Je comprends aussi que quelqu'un sorte une version améliorée, superdétaillée à un prix "amélioré" aussi.

Ce que je ne comprends pas , c'est la passivité de Marklin dans cette affaire à sortir une version de base qui pourrait d'ailleurs être éventuellement améliorée par le modéliste car après tout, ne sommes nous pas des modélistes, pas seulement des collectionneurs juste bons à ouvrir leur portefeuille.

Je vais finir par passer au bleu une verte achetée un prix correct sur e-bay allemagne; ce n'est pas simple mais il y a pire. Ensuite, certains vont encore pleurer que le marché ne va pas; c'est vrai qu'à force de scier la branche sur laquelle on est assis... Ce n'est cependant pas nécessairement celui qui scie qui va tomber (il est trop malin!).

Cordialement,

Jean-Claude
 

3069

Voici déjà quelques nouveautés 2009 :

28590 : rame Capitole SNCF avec loco Capitole et 4 voitures
31859 : Set très limité à 1500 € et en 1500 exemplaires de 3 crocodiles SBB
36743 : loco vapeur SNCB type 96 époque III
Une Re 6/6 CFF et un set Re 10/10 CFF
37334 : 3602 CFL nouveau logo
37671 : Diesel Belge 204 époque III, livrée origine 204.003
39403 : électrique SNCB 1802 en livrée jaune Chiquita
41874 & 41875 : coffrets TEE-PBA en complément TEE
43809 : set de voitures banlieue CFL Wegmann
47017 : set de wagons bâchés CFL
48948 : set de 2 wagons containeurs SNCB
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par 3069

Voici déjà quelques nouveautés 2009 :

...
41874 & 41875 : coffrets TEE-PBA en complément TEE
...



Bonjour,

Trouvera-t-on dans ces 2 sets des PBA 2ème classe avec bandeau vert?

Ferroviairement.

eclisse.
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par 3069

Voici déjà quelques nouveautés 2009 :

28590 : rame Capitole SNCF avec loco Capitole et 4 voitures
31859 : Set très limité à 1500 € et en 1500 exemplaires de 3 crocodiles SBB
36743 : loco vapeur SNCB type 96 époque III
Une Re 6/6 CFF et un set Re 10/10 CFF
37334 : 3602 CFL nouveau logo
37671 : Diesel Belge 204 époque III, livrée origine 204.003
39403 : électrique SNCB 1802 en livrée jaune Chiquita
41874 & 41875 : coffrets TEE-PBA en complément TEE
43809 : set de voitures banlieue CFL Wegmann
47017 : set de wagons bâchés CFL
48948 : set de 2 wagons containeurs SNCB



Bonsoir,

Pour être complet... attention c'est très lourd [;)]

http://medienpdb.maerklin.de/produkte/pdfs/Maerklin_NH-Prospekt_2009.pdf

eclisse.
 

Phi

Je viens de regarder les nouveautés Mar/Trix, il semble que la 59 jaune 4 phares sortira uniquement chez Trix?
Dommage je trouve qu'il aurait dû sortir le modéle chez Trix et Marklin avec 2 numéros différents comme pour la série 25.5.
Sinon pour moi pas de grande nouveauté mais bcp de rééditions.

 

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par lux161

Et 2320+2317 en UM sur la 162 en plein effort:[:p][:p][:p][:)]


[/URL]
[/img]



Petit bonjour rapide...belle photo [:)][:p]...pleine d'...atmosphère.

Je crois reconnaitre le réseau HO du train miniature mosan (mur du couvent gothique ?)  Est§ce bien le cas?

Merci

Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

bigben

Aucune PBA prévue actuellement avec bandeau vert, mais 1 set de 4 et 1 set de 3 dans chaque marque avec numéros différents pour chaque marque.

Contrairement à ce qui avait été prévu voici deux ans, la 18 'chiquita' ne sortira pas sous le groupement des 18, mais dans le programme officiel.

Par contre, une 59 jaune à 4 phares la remplacera pour le GR18 avec un numéro différent de la TRIX.

La 204 sortira pour la première fois en version 2 phares.

Sortira aussi une jolie petite Type 96 sur la nouvelle base de BR74 TRIX sous les deux marques à un prix inférieur à €100, numéros différents aussi pour les deux marques.

Pour les amateurs de N, Minitrix ressort une 5408 à grosses bandes jaunes.

Seul déception, à part certaines voitures PBA dans les coffrets, aucun wagon ou autre voiture voyageur ne sont proposés cette année.

Le set de deux citernes du GR18 sortira vers début mars.

Par contre, sortie insolite de la BR39 de la DB en modèle Insider.  Pour rappel, c'est le modèle qui sert de base à la type 67 de la sncb déjà reproduit par Fleischmann en 2005 dont les derniers exemplaires ont été liquidés récemment par l'usine avec une remise intéressante autant en ACDig qu'en DC.

Pour le reste, de nouveaux coffrets de départ voient le jour avec la nouvelle mobile station, même parfois 2 MS dans les coffrets à 2 ou 3 convois. Certains coffrets de base reçoivent une nouvelle télécommande infrarouge avec rail récepteur spécial.

Le rail 24088 prévu pour la connexion de la MS1 n'est plus utilisable avec la MS2.

De nouveaux bâtiments voient le jour dont une variante de la rotonde avec couleur différente des murs...

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

crugidim

Bonjour Bigben,

Tu a une idée du prix pour la 59?

Et c'est quoi comme wagon, les citernes de la 18 Compagny?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bigben

Le prix des locomotives du GR18 reste inchangé par rapport aux productions précédentes.

Les wagons citernes sont des Esso Millet.

Pour info, en ce qui concerne les productions précédentes du GR18, à savoir:
- type 201 mouette,
- type 123 bi-colore,
- série 5404 musée,
- type 201 expo,
- set M2,
- set minéraliers,
d'après le délégué commercial, certaines sont encore disponibles chez certains détaillants.

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

3069

Notre ami de la tour de l'horloge de Londres semble aller un peu vite au travail, et ne lit pas les messages précédents.

En ce qui concerne la nouveauté du groupe des 20 pour 2009, il convient de préciser :
- que le groupe se compose de moins en moins de membres
- qu'aucune réunion n'a toujours été programmée
- que personne ne sait si ce groupe existe encore réellement
- qu'aucune décision de faire un modèle en 2009 n'a été prise
- que les maigres succès des derniers modèles remettent en question le nombre d'exemplaires à produire
- que ces modèles se vendent plus très bien, seule la mouette a connu un certain succès

Pour le reste, ce que Big Ben annonce était déjà repris plus haut.

TEE Bandeau vert, ou plutôt Inox Eurocity, oui on en parle mais pour le futur...

Les autres projets sont une 59 à 4 phares puis une 59 à 5 phares, et on parle aussi d'une Taurus Version 3 type 18 de la SNCB, nouvelle version, à condition que ce modèle soit aussi commandé par DB AG.