Signaux Henckens

Démarré par evolution, 28 Septembre 2008, 22:18:05 PM

« précédent - suivant »

evolution

Bonjour à tous,

Alors que je regardais circuler mes trains, voici que je vois qu'un de mes feux rouges qui datent à peine de 1 mois ne fonctionne plus.

Plus précisement, la lumière qui reste toujours allumer: La rouge.

Les autres fonctionnent mais elle non. Est-ce que la durée de vie de la LED est atteind? [:0]

Si quelqu'un d'autre à une idée ou solution car au prix des signaux...

Merci [;)]

WIL-5183

Le signaux Belges Henckens ont des fibres optiques qui sont réliées à la plaque éléctronique qui se situe en dessous du réseau, il est fort possible que la fibre de cette couleur se soit détachée du support. Vérifie cela, sinon retour S V A, puisque sous garantie.  
Vérifie aussi le décodeur s'il y en a un puisque que tu es en 3 R. [;)]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

evolution

J'ai déjà regarder par rapport à la fibre optique. Pour être bien sur, j'ai même essayer directement sur le transfo car on sait jamais que mon TCO aurait eu un problème mais c'est bien la LED rouge.

Je vais contacté alors mon revendeur [;)]

Merci WIL-5183.

WIL-5183

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

evolution

Salut à tous,

Toujours à propos de la signalisation en Belgique, j'aimerais pousser le réalisme au point de mettre le "V" et peux être le chiffre de la vitesse.

Mais j'ai pas envie de me tromper...

Donc j'aimerais comprendre quelque chose:

Ce type de "signaux" indique que le train va rouler en contre voie, c'est ça?

Mais on peut mettre ce type de signaux même sur une distance ultra courte?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Fansy

Bonjour,
c'est bien cela la signification.
Je me suis aussi posé un tas de questions à ce sujet. La solution a été trouvée avec les deux liens suivants.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Thierry

http://membres.lycos.fr/signalisation/belgique/indexb.html
http://www.tassignon.be/trains/RGS-I-III/RGS-I-III.htm

Thierry
HO 3R digital
Ep IV, V SNCB

ricky56

En fait, pas exactement... Le chevron (ou le V si tu veux) indique que le train va changer de barème (ou de régime) de signalisation : c'est à dire passer de voie principale à contre-voie ou l'inverse, passer de contre-voie à voie principale.

Amicalement,

Ricky.

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

evolution

Merci à tout les deux

@Fansy: Trés intéressant tes lien [:)]

@Ricky: Donc dans une gare, ils pourraient tous en être équipé?

Tonga

Bonjour,

Les signaux d'une gare ne doivent être équipés d'un chevron de changement de régime que s'ils précèdent (et protègent) un aiguillage qui, dans une de ses positions, donne accès à une voie du régime opposé.

Indépendamment des sites déjà mentionnés, le PFT a publié un petit fascicule proposant une excellente synthèse de la signalisation belge, avec de nombreux exemples. On le trouvait notamment chez J..., mais je ne sais pas s'il leur en reste. Une publication en deux tomes, plus complète, mais aussi beaucoup plus chère est aussi disponible.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

evolution

Merci !

Je commence à y voir un peux plus clair [:)]

Je vais essayé de faire une "synthèse" de tout ça

Tonga

Au fait, vous pourriez peut-être nous donner un plan de votre gare. Je suis sûr de ce qu'il y a sur le forum plein de gens plus compétents que moi qui pourront vous aider dans l'implantation des signaux (là je m'avance peut-être, mais bon...on verra). Et ceci serait sûrement utile à d'autres membres du forum. De plus en plus d'artisans fabriquent des signaux belges, mécaniques ou lumineux et le problème de les implanter correctement se pose de plus en plus.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Dio

Je pense surtout que l'idée de base est de ne pas faire comme dans la réalité. D'ailleurs c'est ce que conseille beaucoup de revues en la matière. En effet, si on devait faire comme dans la réalité, on aurait des feux de chaque coté de notre gare, avant chaque fois de garage, limite devant chaque aiguillage ect ... Le problème c'est qu'en miniature ça ne donne strictement rien[;)]

Je vais essayé de retrouvé un livre marklin où ils explique ça avec des exemples très parlant
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Tonga

Vous avez raison de dire qu'en modélisme, il nous faut sans cesse "tricher" et ceci s'applique évidemment aux signaux qui ne trouveraient pas sur notre réseau les distances relativement grandes auxquelles ils sont implantés dans la réalité. Le risque existe évidemment de finir avec une véritable forêt de signaux entassés les uns sur les autres, ce qui serait totalement invraisemblable.

Ceci dit, une gare me paraît un endroit plutôt approprié à l'implantation de signaux plus ou moins conformes à la réalité. Il est beaucoup plus difficile, par contre, d'implanter un bloc-système réaliste en peine voie, sauf sur les réseaux gigantesques.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

evolution

Salut à tous,

Merci pour vos réponses déjà.

@Dio: Oui je sais et je compte en nul cas réaliser comme dans la réalité mais je me dis que vue que cible principalement mon réseau sur la gare, je pourrais avoir une signalisation +/- convenable. J'ai surtout pas envie de mettre des choses qui n'ont rien avoir avec leur emplacement.

@Tonga: C'est une bonne idée. Voici à quoi j'ai pensé:


J'ai oublié les signaux d'entrée avant les aiguillages. Sur la première image, il y aura normalement le "V" sur celui de la voie du haut comme il annonce un passage de la voie normal à la contre voie.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider