Help! problème éclairage AM

Démarré par Michel-C, 29 Septembre 2008, 16:44:01 PM

« précédent - suivant »

Michel-C

Bonjour à tous,

Je viens de placer un éclairage Digirails dans mon AM Jocadis et je rencontre un problème uniquemment dans un sens de marche; En effet, dans ce sens, l'éclairage fonctionne (f1) si la fonction "phares" est coupée mais, même activée, les phares ne fonctionnent plus dans ce même sens. [:(][:(] Lorsque les réglettes ne fonctionnent pas dans le sens à problème, elles ont tendance à scintiller légèrement. Pour info, l'AM est équipée d'un décodeur LokPilot 3.0 et ma centrale est une Intellibox.

L'un d'entre-vous aurait-il une idée "lumineuse" pour m'aider à résoudre ce "sombre" problème [?][:I]

D'avance, merci à (aux) la bonne(s) âme(s) ferrovipathe(s).[:)][:)]

Michel
 

zamateur

Comment as-tu branché ta barrette éclairage ?
Sur quels fils du décodeur ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Michel-C

Bonjour Zamateur,

J'ai raccordé les barrettes aux endroits prévus par la notice c-à-d. une barette sur la carte de la motrice et une barrette sur la carte de la remorque. Il n'y a donc aucune connection avec le décodeur (prise NEM à 8 pôles).

Bien à toi.

Michel
 

crugidim

Bonjour,

J'ai un ami qui en a acheté une et il y a un faux-contact sur un des phares blancs... un coup ça va, un coup ça va pas.

ça pourrait venir de là.

Je te conseille de la ramener pour faire valoir le SAV [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

serow

Citation :
Initialment entrer par crugidim


J'ai un ami qui en a acheté une et il y a un faux-contact sur un des phares blancs... un coup ça va, un coup ça va pas.



ah, je ne suis pas le seul. Mais j'ai réparé moi même, juste un point de soudure. J'avais vraiment pas envie de faire 120 km pour ça.

AlainUSA

Question, quelle barrette Digirail utilisez-vous?

J'en ai vu plusieurs sur le site (http://www.digirails.nl/):

DR10G14  Binnenverlichting strip met 14 gele leds  9.95    
DR10W14  Binnenverlichting strip met 14 witte leds  14.95    
DR10GOLD  Binnenverlichting strip met 14 witte GOLD leds 23.95    
DR280G Verlichtingstrip 28cm geel anti-knipper en... 12.95    
DR280W Verlichtingstrip 28cm wit anti-knipper en... 17,95    
DR280GOLD Verlichtingstrip 28cm warm-wit anti-knipp... 26,95    
       
? Merci car cela m'interesse aussi ... [:)]    
/AlainUSA


Michel-C

J'ai utilisé la réglette DR10W14 (14 leds blanches); l'éclairage est cependant un peu bleuté mais il s'agit de l'AM "new look", donc ça passe !!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder les soudures pour essayer de résoudre mon problème mais je vous informerai du résultat de mes "investigations".[:D][:D]

Bonne soirée à tous.

Michel