ET AVEC MADAME

Démarré par WALIFI, 11 Juillet 2005, 19:48:03 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Pour mettre le feu et réveiller la troupe du Forum [:D][:D]
Comment cela se passe avec  Madame et la famille [?]
Et si nous les invitions à participer au modélisme au lieu de les éloigner [;)]
Référendum OUI/NON [:p]

Allez  les membres dites-nous ce que vous avez sur le cœur et si vous voulez les faire participer ou pas [:)]
Je sais je reviens et je met déjà  le feu à vous de voir [:o)]
Philippe ou FIFI
WALIFILS  dit Laurent

zamateur

Pour madame, elle n'a qu'a s'en prendre à elle-même (rire).  C'est elle qui m'a offert la boîte de départ Miniclub en 1980.  Non, trève de plaisanterie, madame adore regarder.  Qui sait, participera-t'elle à la décoration ?
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

Ben... N'étant pas marié, je parlerai des deux Femmes qui habitent avec moi : ma Mère et ma Grand-Mère...

Pour ma mère, elle n'a aussi qu'à s'en prendre à elle-même... C'est elle qui m'offrit mon premier train miniature lors de la Saint-Nicolas 76 (j'avais 6 ans) : TEE Mistral Jouef (avec la 40100) et un train marchandise tracté par une diesel française (je pense que c'était une 72000)...

Depuis, elle me soutiennent toujours autant... Toujours derrière moi quand j'ai un problème technique (le genre : ayayaye... Il a encore un problème avec ses trains... Foutons lui la paix[:D]). Par moment, même, cela en devient lassant (genre : Mais oui, c'est tout bon... réponse type que j'entends tous les jours, même si je trouve le résultat de mon travail pas si bon que ça...[xx(])

Mais surtout, elles supportent aisément mes longues absences qui se répètent tout au long de l'année (expositions, réunions de club, safaris photo, ...) et même mon départ en vacances seul, sans elles...

Bref, avec une Mère et une Grand-Mère comme ça, c'est le pied...[:D]

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par nassin

Je n'ai pas à me plaindre dans ce domaine.

Mon épouse participe à mon hobby, c'est même elle qui s'occupe de la décoration et éventuellement du montage des maisons, donc.....no problems






Oufti vénard toi !  

Enfin c'est vrai que moi non plus j'ai pas à me plaindre, comme déjà dit, elle préferre me voir dans ma pièce de train qu'au café ou en vadrouille (heu faudrait quand même pas qu'elle tombe sur ce site, la chimay servie en tenue légère, elle devrait pas trop apprécier, celà pourrait lui faire changer d'avis...)

Elle ne doit pas trop se creuser non plus pour les cadeaux, c'est vite trouvé, quoi que parfois son choix n'est pas des plus judicieux...

Elle épluche même les gazettes et autres sites internet à la recherche de manifestation en rapport avec le train, juste pour me faire plaisir. Si c'est pas du service çà !!

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

alainp8

pour ma part,madame ne participe pas mais elle regarde,celà n'est pas son truc mais elle ne dit rien,sauf pour la petite miss chimay,elle à dit qu'elle était très bien,alors continuons
alain maquettes et décors

micaboss

Héhé, la mienne participe aussi! Enfin, à sa manière: j'ai vidé toute une pièce pour y accueillir mon futur réseau, et hop! Dehors la penderie, les bacs de triage des déchets et les ustenciles de ménages! C'est par cette démarche approuvée qu'elle m'aide! Mais c'est inutile de lui montrer telle ou telle photo, j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu en fait...[V]
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Laufbe

Moi ce qui est ferroviaire est strictement limité par madame à l'atelier/bureau [:D] J'ai juste une grosse lanterne vapeur en 1/1 qui traine dans le hall....bref elle ne fait pas dans le train du tout!!!

Ikar

Salut,

Trés beau sujet lancé par Walfi....Alors en ce qui me concerne l'intérêt que je porte pour les trains miniatures est trés mal perçu par ma compagne[V] ainsi que mes amis car ils trouvent tout simplement que s'interesser aux trains miniatures c'est infantile, stupide et surtout de l'argent jeté par les fenêtres.
C'est triste mais c'est comme ça.
Bonne soirée,
Fabio.
 

crugidim

Tu sais, il vaut mieux une passion comme la notre que des gens qui n'ont que des "passes-temps (futile [:D][:D)" variant suivant la mode, et c'est beaucoup le cas autour de nous...
Non?

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WALIFI

Tu sais Fabian ou Ikar
J'en ai déjà parlé ailleurs sur le forum  lors de ma dernière tournée en France
Les gens ont peur de dire ce qu'ils sont,  et les mentalités sont ainsi
Certains quand je vais au magasin de modélisme rasent les murs et scrutent si personnes les voient  entrer dans ce magasin de peur d'avoir la remarque qui ce dit être un adulte, celui là va  acheter des jouets de gamin SI[;)]  ils savaient que nous sommes  proche du 10 arts cela pourrait leur en boucher un coin et devenir à leurs yeux quelque chose d'important puisque nous parlons d'arts = Argent
Tu vois les Snobs et les cons je me fous de ce qu'ils disent
comme disait notre grand Jacques "et c'est gens là "
Pour autant que cela me  fasse plaisir
A vous revoir mes Amis du forum

WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Ikar et les autres,

Vrai que certains perçoivent mal notre hobby. Je l'ai également vécu...

Mais la réponse vexatoire ultime que je leur sort (que rabâche à longueur de journée ma grand-mère), est la suivante : Ca vaut toujours mieux que d'aller pisser son argent contre les murs (traduction, jouer les piliers de bar)[:D]

En bref, c'est un hobby qui coûte cher, certes, mais surtout qui nous rapporte énormément en contacts, franche camaraderie et ce que les amis d'outre-atlantique appellent avec justesse "self-achievment" (qu'on pourrait traduire par accomplissement personnel). Bref, j'me fous de l'opinion de ceux qui trouvent que je suis un gosse refoulé... Je ne m'intéresse qu'aux regards des grands (et moins grands) devant mes réalisations lors de l'expo de mon club et de ma présence lors d'expositions externes (avec mon petit réseau qui a déjà eu un super succès, pensez, un troisième prix au défi Gemme à Expométrique 2003...)

Et le plus beau, c'est que tout le monde peut y arriver.

Bref, pour paraphraser encore nos amis américains : Model Railroading is FUN !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Ikar

Salut Ricky et Walfi....

Vous savez moi ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que si j'aurai fait du modélisme navale ou bien aerien personne ne m'aurait fait chier avec ça!!
Toute façon moi ceux qui me disent que les trains c'est pour les gamins je les emmerdes!! et toc!

Ciaoooooo
Fabio [8D]
 

tonycabus

Bien raison, "fieu"!
Non peut-être ( bruxellois pour "oui, bien sûr")
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

C'est bien vrai tout celà....

Combien d'année de ma jeunesse n'ais-je pas passé à cacher ce hobby par crainte du qu'en dira-t-on, je vous passe les remarques du style "Et si tu as une fille, tu l'appeleras Micheline ?"  Et puis un jour, tu trouve la réponse (pas tout seul je l'avoue) "Ben oui, les trains électriques c'est comme les seins des femmes, c'est pour les gosses, mais çà t'empèche pas de jouer avec..."

Et puis, l'age venant, tu oses en parler autour de toi, et là tu t'apperçois que t'es pas si seul que celà, qu'il y en a d'autres...

Bref je ne m'en cache plus et tant pis pour ceux qui préferrent regarder des F1 tourner en rond ou regarder 22 types courir après une balle dont ils se débarrassent dès qu'ils l'on attrapée... (Allez je blague, j'ai rien contre le foot ou la F1)

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Ikar

Salut Laurent,

--------------------------------------------------
"Et si tu as une fille, tu l'appeleras Micheline ?"
--------------------------------------------------

Alors là franchement faut vraiment être un bof pour t'avoir dit ça [:(!]
Moi on me dit un truc pareil,c'est une vanne immédiate !!

Ciao..