Décision 3Rail -> 2Rail

Démarré par evolution, 06 Octobre 2008, 09:39:35 AM

« précédent - suivant »

evolution

ah okey [:D]

Si je me trompe pas, y avait un sujet sur l'entre-axe des voies sur le forum. Je vais essayé de le retrouver.

Je vais travaillé encore un peux sur le sujet de l'entre-axe pour après m'aventurer dans les aiguilles (coeur polarisé ou non...)[xx(]

Merci pour ta réponse crugidim [;)]


evolution

Très intéressant

Je vais avoir à lire pour mes soirées [:)]

gallagher

Citation :
Initialment entrer par evolution

Très intéressant

Je vais avoir à lire pour mes soirées [:)]

Moi si je peux me permettre ce petit commentaire, le 2 rails, tu ne regarderas plus derrière une fois que tu auras "émigré" sur ce système.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

evolution

Yes...

Mon choix part de plus en plus vers le 2Rail pour un nouveau projet...

Car j'aurais du le refaire en voie K et pour partir vers le K, autant partir vers le 2Rail.

Quelqu'un à déjà pu testé et/ou voir la voie flexible de chez Roco avec les traverses en béton?

Pour les aiguillages, je compte partir vers les peco qui d'aprés André S vu son site serait bon...J'hésite encore entre ceux-ci ou les piko.

Wait and see [:)]

André S

Vas-y ! Je suis derrière toi pour le deux rails si toutefois tu te sens porté vers plus de réalisme dans la voie.

Et n'hésites pas à poser des questions. On te répondra, moi y compris.

La voie courbable Roco avec traverses en béton ne diffère en rien de celle avec traverses en bois en ce qui concerne la pose. Idem pour la voie Peco.


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

ric

Fais honneur a ton pseudo.Tu as le choix entre jouer au p'tit train et faire du modélisme ferroviaire.
Coluche à dit un jour: "Les portes de la réussite sont ouvertes à ceux qui savent les pousser".
Il voyait clair et avait toujours raison.[:D]
Richard

Dio

[:D] il y en a qui vont finir par s'étouffer ici [:D][:D]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Je regarde pour l'instant pour voir un peux le système de commande qui devra normalement être le Roco multimaus.

J'ai pas envie d'acheter un startset avec des locomotives que je vais gardé ou pire de la voie. Au détail en neuf, j'ai pas envie non plus quand je vois les prix.

J'ai alors décidé de voir du côté de Ebaille[;)]

J'hésite encore entre Louvain,Liège Guillemins (version actuel) ou Charleroi-Sud. L'intéressant avec Louvain serait que je réaliserais les différents sautes moutons entre L36 et L36N.

Samedi comme je vais à l'expo de l'ALAF, je pourrais voir ce que je veux et comme lundi congé, j'irais à Louvain surment

evolution

Salut à tous,

Bon... J'ai quelques questions:

D'après mes recherches, les aiguillages electrofrog serait les meilleurs du point de vu que les pointes de coeurs sont alimentées en courant => Les locomotives auront tendance à moins s'arrêter.
Mais j'ai vu que Piko, les aiguillages n'était pas des electrofrog?

Donc est-ce nécessaire d'avoir des moteurs avec relais?

Pour le contrôle des trains, je vais partir sur le système Roco facile à trouver il semblerait sur le net et pas chère [:)]

Merci à vous pour vos réponses et éclaircissement sur différents points [:)]


crugidim

Si tu veux commencer en DCC, je te conseil ce set:

http://www.roco.cc/index.php?id=16&Anfangsposition=0&artikelnummer=41260

Quand tu fais le calcul, la rame te reviens à 150€ alors qu'elle est du niveau modélisme... En plus, tu en trouves facilement.

C'est ce que j'ai pris et aucun regret!

De plus, ça a roulé chez nous et de temps en temps, une rame musée viens nous rendre visite...

PS: c'est une bonne idée pour le prochain de Mariembourg [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Salut Evolution,

Les aiguillages Piko sont "insulfrog", c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pointe de coeur à alimenter. Les rails qui se croisent à la pointe de coeur ne se touchent pas de sorte que le courant "saute" la pointe de coeur. Mais celle-ci comporte forcément du plastoche, d'où une apparence moins "ferroviaire".

L'aiguillage Peco "electrofrog" comporte une pointe de coeur entièrement métallique qui doit théoriquement être alimentée par un inverseur à installer sur le moteur. Cependant, d'origine, la pointe de coeur de l'aiguillage Peco electrofrog est rattachée aux 2 lames par un petit pontage (qu'on peut enlever). Et il faut aussi savoir que les 2 lames comportent chacune une petite patte qui vient faire contact avec le rail extérieur quand la lame "colle" au rail. Il en résulte que, au départ, on peut utiliser l'aiguillage Peco tel quel vu que la pointe de coeur s'alimente automatiquement par les lames.

Au sortir de la boîte, l'aiguillage Peco d'origine est automatiquement alimenté correctement sans moteur et sans inverseur.

Un point important. Une grosse différence existe au niveau de l'apparence, du rayon de la voie dévié et de la hauteur du rail.
Le Peco est supérieur au Piko à ce point de vue.

Si tu veux des renseignements plus précis, dis-le nous.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/