Couvert Roco 66862 SNCB

Démarré par n/a, 20 Janvier 2010, 20:00:54 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour,
Amateur de wagons marchandises,ce nouveau couvert a paroies coulissantes ( reprise semble t il d'une ancienne fabrication Klein Modell Bahh)est il exact en immatriculation Belge ou s'agit il d'une approximation?
Merci d'avance et cordialement à tous.
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par L.Kingsbridge

Bonjour,
Amateur de wagons marchandises,ce nouveau couvert a paroies coulissantes ( reprise semble t il d'une ancienne fabrication Klein Modell Bahh)est il exact en immatriculation Belge ou s'agit il d'une approximation?
Merci d'avance et cordialement à tous.



Bonjour,

Il s'agit bien de la reprise d'un modèle Kleinmodelbahn. A l'époque, il respectait les spécificités du prototype réel. Il était vendu sous différentes variantes et réseaux.

La modèle ici proposé est immatriculé 01 RIV EUROP, c'est à dire pouvant circuler librement sur les réseaux de la communauté EUROP sans obligation de retour (immédiat) vers le réseau propriétaire.
A l'instar des wagons réels, construits au début des années '80, d'abord immatriculés sous le régime d'échange 21 RIV, ils ont ensuite subi une réimmatriculation sous le régime O1 RIV EUROP. Sur les wagon SNCB,les marquages antérieurs étaient masqués par une couche de couleur noire sur laquelle de nouvelles inscriptions étaient portées.

Dans le cadre d'une diversité du parc wagons, ce wagon reste un bon achat.

Ferroviairement.

eclisse.
 

UM23

En vous remerciant,

n/a

Merci pour la réponse.
Combien y a t il de wagons de ce type au parc Belge ?
Cordialement
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par eclisse

CitationInitialment entrer par L.Kingsbridge

Merci pour la réponse.
Combien y a t il de wagons de ce type au parc Belge ?
Cordialement



Bonjour,

750 wagons de ce type ont été fabriqués et livrés à la SNCB en 1984 et 1985. Il doit en rester beaucoup moins, ces wagons étaient déjà mort-nés dès leur sortie d'usine! D'une conception ancienne, ils répondaient peu à l'évolution des charges palettisées. Le dégagement libre à l'ouverture des parois coulissantes était insuffisant pour les chargements de grande hauteur!

Le déclin du transport ferroviaire et l'agressivité de la route sur ce type de transport ont rapidement contribué à une sous utilisation de ce type de wagon. Dans les années '90, on trouvait çà et là sur le réseau belge, de longues rames garées sur les faisceaux. Au pire, certains étaient déjà même marqués "CR-HR", c'est à dire réformés et en attente d'une démolition ou, au mieux, de jours meilleurs sous d'autres cieux...

Ferroviairement.

eclisse.

PS: après vérification sur le site B-Cargo, l'ensemble du parc wagons est géré par IFB-TRW (filiale B-Cargo Group). A ce jour, il resterait 71 wagons de ce type (Hbillns) dans le parc de la société.
 http://www.trw.be/index.php?ID=36754 cliquer sur la fiche du wagon Hbillns.



 

n/a

Bonjour,
Eh bien, je ne peux que remercier pour toutes ces précisions.
Cordialement
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par L.Kingsbridge

Bonjour,
Eh bien, je ne peux que remercier pour toutes ces précisions.
Cordialement



Bonjour,

Avec grand plaisir. Cela permet de dépoussiérer quelques souvenirs [;)]

eclisse.
 

AlainUSA

Et moi, ca m'a donner envie d'acheter le wagon !  [:D]
/AlainUSA