le materiel ferroviaire dans la sidérurgie

Démarré par jossebe2000, 31 Octobre 2008, 16:25:37 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

[/URL]
[/img]
Bon le problème persiste chez moi avec les images
Donc je me freine pour en placer  
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Pour les images des Wagons
Christophe je vais les prendre et les digérer à mon aise.
Mais bon il me semble de prime abord que LS ait fait de très beau Wagons pour la France.
Et sans avoir communiquer l'époque.  Cela est dommage.
Pour les bogies, je crois que c'est une 'pureye'. Excusez –moi de l'expression.
Mais je suis presque convaincu que les wagons ayant circulé en Belgique devaient avoir des normes et avoir des bogies aux normes SNCB.
Qui peut nous aider sur cela.
Récompense = une ou + de Couques de Dinant. [:D][:D][:D][:D]
Fournisseur voyez un peu [;)][:D][:D][:D][:D]
Je ferai le lien entre "Zebu j'ai pas soif" et Zamateur pour lui commander les couques. Comme cela vous ne serez pas en manque

[:D][:D][:D][:D][:D][:D]
 Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Pour les images des Wagons
...
Pour les bogies, je crois que c'est une 'pureye'. Excusez –moi de l'expression.
Mais je suis presque convaincu que les wagons ayant circulé en Belgique devaient avoir des normes et avoir des bogies aux normes SNCB.
Qui peut nous aider sur cela.
...
 Cordialement
Le Pater




Bonjour,

Que sont ces normes SNCB? Le wagon dans son ensemble doit respecter un ensemble de conditions pour pouvoir circuler comme transport ordinaire (à l'instar d'exceptionnel). Ce sont les prescriptions du RIV. Nous citerons, entr'autres, le gabarit, la limite de charge.
-Le gabarit est l'enveloppe fictive qui détermine le pourtour dans lequel doit s'inscrire le wagon et son chargement (wagon = bogies/essieux + châssis + superstructure).
-La charge maximale autorisée (Tare + Chargement / nombre d'essieux), elle sera avec la tare l'une des 2 composantes du poids total du wagon . En Belgique, la charge maximale autorisée (par essieu!) est de 22,5T (elle est appelée charge D4). C'est à dire que l'ensemble des lignes du réseau SNCB peut supporter cette valeur. Les charges sont classées de A à D, complété d'un indice (ex C4= 20T/essieu). Chaque wagon est porteur d'un cartouche spécifique où est indiqué en regard de cette valeur le poids maximal autorisé du chargement.
Pour ce qui est des bogies, les véhicules modernes sont pour la plupart équipés soit de l'Y25 (soudé ou coulé - conception française) ou du Minden- Deutz (conception allemande). Les véhicules plus anciens pouvaient être munis de bogies tout à fait différents des 2 classiques cités ci-avant.

C'est pas la purée, mais çà ressemble un peu à la panade [:D]

eclisse
 

marc 59

 

stefan Appelmans

Et cette poche-là, elle tourne en plus![:p]
stefan

LORFONTE74

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Pour les images des Wagons
Christophe je vais les prendre et les digérer à mon aise.
Mais bon il me semble de prime abord que LS ait fait de très beau Wagons pour la France.
Et sans avoir communiquer l'époque.  Cela est dommage.
Pour les bogies, je crois que c'est une 'pureye'. Excusez –moi de l'expression.
Mais je suis presque convaincu que les wagons ayant circulé en Belgique devaient avoir des normes et avoir des bogies aux normes SNCB.
Qui peut nous aider sur cela.
Récompense = une ou + de Couques de Dinant. [:D][:D][:D][:D]
Fournisseur voyez un peu [;)][:D][:D][:D][:D]
Je ferai le lien entre "Zebu j'ai pas soif" et Zamateur pour lui commander les couques. Comme cela vous ne serez pas en manque

[:D][:D][:D][:D][:D][:D]
 Cordialement
Le Pater




Bonjour Le Pater et bonjour à tous !

"Mais bon il me semble de prime abord que LS ait fait de très beau Wagons pour la France.
Et sans avoir communiquer l'époque.  Cela est dommage" Dixit Le Pater

Tout à fait d'accord pour la beauté des wagons LSM (à quelques petits trucs près !), mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est un pur régal ! J'apprécie tout particulièrement les retouches de peintures ainsi que les marquages et leurs infinies différences ! C'est ça qui fait vrai !

LSM a reproduit les DM / DMH ARBEL de 8,02m de distance entre pivots de bogies ainsi que, tout dernièrement, les DM / DMH construits par CFMCF.

J'ignore si ces derniers ont été acquis par des sidérurgistes belges et immatriculés à la SNCB. Mais si LSM en a extrapolé des versions belges, c'est qu'elles ont dû exister. Généralement, LSM travaille à partir de photos des matériels réels. Et je ne pense pas que ce soit la politique de la marque de pratiquer la politique du pôt de peinture pour des modèles fictifs.

Quant aux époques, elles sont (en tout cas jusqu'à présent) inscrites sur les boîtes.

Quoiqu'il en soit, les DM / DMF ARBEL ont connu les époques IV et V (pas d'anciens marquage).

Les CFMCF, plus anciens, ont conus quant à eux, les époques III à V. la différence principale étant la substitution de boîtes à rouleaux aux anciennes boîtes à graisse.

Très content que les photos aient plus. C'est toujours un plaisir !

Codialement,

Christophe
Les hauts fourneaux sont les cath?drales des Temps Modernes !

jossebe2000

Bonjour
pour les éventuel intéressé, ce samedi lors de notre virée, j'ai pu voire chez un commerçant dans l'étalage

la boite Marklin avec les deux wagons transport de fonte et également 2 boite (1 wagon par boite) du modèle TRIX [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
vu ce jour, comme d'habitude du très beau et bon travail de notre ami Stefan





A+
Li p'tit crollé

Garfield

Un jour d'abus de G......e ,Stephan ecrivit "Bull fritz" à la place de "Moules-Frites" [:D][:D][:D]

Superbe Stephan [;)]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Laufbe

Non Bull & fritz!!! ... et l'autre...Kuut & Peuhr...Allons Lidje! [:D]

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Un jour d'abus de G......e ,Stephan ecrivit "Bull fritz" à la place de "Moules-Frites" [:D][:D][:D]

Superbe Stephan [;)]


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Non Bull & fritz!!! ... et l'autre...Kuut & Peuhr...Allons Lidje! [:D]

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Un jour d'abus de G......e ,Stephan ecrivit "Bull fritz" à la place de "Moules-Frites" [:D][:D][:D]

Superbe Stephan [;)]





Bonjour
tu sais ces expatriés, ils pertent toute leur valeurs
A+
Li p'tit crollé

Garfield

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Non Bull & fritz!!! ... et l'autre...Kuut & Peuhr...Allons Lidje! [:D]

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Un jour d'abus de G......e ,Stephan ecrivit "Bull fritz" à la place de "Moules-Frites" [:D][:D][:D]

Superbe Stephan [;)]





Bonjour
tu sais ces expatriés, ils pertent toute leur valeurs

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

michelxh

Salut à tous,

Je recherche une petite info sur les wagons poche du hf d'Ougrée ,  en quel année ont ils fini de circuler?   et dans quel partie du site ce rendaient ils ,

 (dans mes jeunes années, je les est vu passée des centaines de fois mais à cette époque  je ne me doutais pas que j'en ferais un jour du modélisme)

merci d'avance aux anciennes mémoire de ce forum[;)]

mx