Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Modification de CV - help !

Démarré par Blacky-be, 01 Novembre 2008, 21:12:20 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai un petit problème à vous soumettre.
Voici ma question :
comment dois-je faire ou quels CV faut-il modifier sur un décodeur Esu et lenz (Silver) pour que le changement des feux (blancs ---> rouges et inversément) se fasse progressivement en fonction du sens de marche de la loco et pas d'un coup sec ?

Là, j'ai besoin de vos lumières éclairantes pour avancer dans le tunnel sombre où je suis pour le moment !!!

D'avance, merci.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

#1
Slt à tous.

Personne ne sait m'aider sur le sujet ???

Allôôôôôôôôô André ou Jean-Marie ?

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

zamateur

#2
C'est le 'progressif' que je ne connais pas !
Sorry !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

#3
Salut blacky-be,

Je ne connais aucun passage "progressif" des feux blancs aux feux rouges et vice versa.
L'inverion des feux  est programmée d'origine dans le décodeur et va de pair avec le changement de sens de marche (touche 0). C'est automatique.
Et le passage est instantané, comme avec un interrupteur classique.

Où as-tu vu ou entendu que le passage pouvait être progressif ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Blacky-be

#4
J'ai ce système sur des locos que j'ai achetées chez Vanbiervliet.
Et je me demandais si c'était un petit module électronique qui a été ajouté dans la loco ou si c'est dû une modification des CV.
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

jossebe2000

#5
Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

J'ai ce système sur des locos que j'ai achetées chez Vanbiervliet.
Et je me demandais si c'était un petit module électronique qui a été ajouté dans la loco ou si c'est dû une modification des CV.



Bonjour
sans vouloir, le mieux c'est de demander à Vanbiervliet

il a peut être utilisé une des fonction auxiliaire et pas la fonction d'origine pour ces feux
A+
Li p'tit crollé

HLE27FMS

#6
Bonjour à tous[;)],Alain mon automotrice Jocadis avec son a ce système de changement de feux progressif du blanc vers le rouge dès changement de sens de marche,c'est le seul décodeur qui me donne ce résultat,je vais téléphoner pour savoir s'il est possible d'obtenir ce résultat avec d'autres décodeurs,je vous tiens au courant de l'affaire[:)]
Jean-Luc
 

Blacky-be

#7
Merci Jean-Luc
J'aimerais bien pouvoir le faire avec la plupart de mes locos.

Tiens-moi au courant. Merci.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

HLE27FMS

#8
Bonjour à tous[;)],Alain après contact avec Enghien,la réponse est que le passage progressif des feux blancs vers rouge et inversément ne se fait qu'avec le décodeur son et pas avec le décodeur classique,voilà les nouvelles,essaye de sonner à Ingelmunster pour avoir un second avis de sa part,a+[:)]
Jean-Luc
 

boby

#9
Blacky
Demain,je te donnerai les codes des cv pour toi avoir les feux progréssif.
A++

foufure

#10
Citation :
Initialment entrer par boby

Blacky
Demain,je te donnerai les codes des cv pour toi avoir les feux progréssif.
A++



Pourras-tu en faire profiter tout le forum ? ca intéresse surement plus d'un ici... merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

#11
Citation :
Initialment entrer par foufure

Citation :
Initialment entrer par boby

Blacky
Demain,je te donnerai les codes des cv pour toi avoir les feux progréssif.
A++



Pourras-tu en faire profiter tout le forum ? ca intéresse surement plus d'un ici... merci.


+1

HLE27FMS

#12
Bonjour à tous[;)]à Boby merci d'avance si tu sais nous communiquer sur le forum ces renseignements car on m'a répondu qu'il n'était possible que de le faire avec le décodeur ESU loksound,mes autres décodeurs sont des ESU lokpilot 52611 et 52614 à 21 pins,donc si on sait avoir ce résultat en changeant certains Cv,ce serait super,maintenant est-il possible de le faire avec des décodeurs d'autres firmes? sujet à approfondir a+[:)]
Jean-Luc
 

boby

#13
Voila la bonne nouvelle.

je vous donne les cv.
CV 113 ET 114
VALEUR-127
Ca marche avec loksound et lokpilot.[;)]
Pour les autre marque je ne saie pas,a faire???.
De toute fasson c'est toujour les même cv.
Envoyez moi beaucoup de bisout pour ce renségnement.[:D][:D]
A++

HLE27FMS

#14
Bonjour à tous[;)],grand merci à boby,j'ai rentré les données pour les cv 113 et 114 avec valeur 127,super cela fonctionne impec,quelle source de conseils et d'entraide ce forum[:p],pour les bisous ce sera le facteur qui te les donnera lundi matin envoyés par recommandé[:D]
Jean-Luc