Modification de CV - help !

Démarré par Blacky-be, 01 Novembre 2008, 21:12:20 PM

« précédent - suivant »

Olivier77

#30
Boby,

CV 8 donne toujours 151 = code de ESU = 151
Pour un reset il faut programmer 8 dans le CV 8.

La Mehano 77 a un décodeur Loksound 2 et pas la version 3 !!
C'est sans doute la raison du problème, je vais essayer.

Salutations,

Olivier


 

André S

#31
Citation :
Initialment entré par dgrr57

Je viens de relire les description des CV pour le lokpilot et le loksound.

Une fois que l'on connait le numéro, c'est plus facile [:D]

En anglais, ils appellent cela Headlight bright/dim et il faut donner la valeur 112 + l'intensité de l'éclairage, de 0 à 15.
Donc, 127, c'est éclairage progressif avec feux au maximum. Si l'éclairage est trop violent, on diminue jusque 113 (valeur minimum).

Allez, ma journée est bonne. Encore appris quelque chose. Et André aussi, apparemment [;)]




Citation :
Initialment entré par Olivier
La Mehano 77 a un décodeur Loksound 2 et pas la version 3 !!
C'est sans doute la raison du problème, je vais essayer.

Salutations,

Olivier




Comme Patrick, j'ai aussi appris quelque chose dans un domaine que je crois pourtant bien connaître. Comme quoi il faut être à l'écoute des autres. Merci à tous les intervenants.

Par curiosité, j'ai un peu creusé le sujet et fait des essais.
En gros, comme Olivier le signale, l'allumage progressif des feux ne fonctionne qu'à partir de la version 3.0 de Loksound. Chez moi, comme mes premiers Loksound sont des Version 2, je n'ai évidemment pas eu l'occasion de découvrir cette propriété et ça ne m'a pas interpellé sur les versions suivantes.

Ceci dit, le nom de cette fonctionnalité n'est pas très explicite. J'ai donc été voir sur les différentes traductions.
En anglais : Headlight bright/dim (pour Headlight Brightness/dimming) que je traduis par "luminosité/réglage intensité des feux de signalisation". En néerlandais, je lis : licht oplichten/afdekken, ce qui n'est guère plus explicite et en français, ben, 'y a rien car la traduction du manuel en français est carrément en rade depuis 2004 et le tableau des CV s'arrête à la CV 56. Ce n'est pas sérieux de la part de l'importateur belge ! Comme il lit ce forum, j'espère qu'il fera un petit effort pour mettre la version française à jour. Finalement, sur le manuel allemand, je lis Licht Auf-/Abblenden, ce qui nettement plus compréhensible, car ça veut dire "fermer/ouvrir en fondu les feux". Vive la précision allemande!

Je ne sais pas qui a commencé à jouer avec ça, mais bravo à celui qui a découvert cette caractéristique intéressante des décodeurs Loksound et Lokpilot.

Suite aux remarques faites par Blacky-be et HLE27FMS qui aimeraient pouvoir disposer de cette propriété sur leurs autres locos, je n'ai découvert aucun décodeur d'une autre marque qui permet cela, y compris les Gold et Silver de Lenz.
Il n'y a donc jusqu'à présent que la firme ESU.

Par contre, tant qu'à jouer avec les décodeurs Loksound et autres (Gold et Silver notamment), avez-vous déjà essayé les propriétés permettant le clignotement des feux, strobe, double strobe, marslight, gyrolight et autres effets lumineux. C'est beau à voir. Malheureusement pour nous Européens, ces effets sont surtout destinés aux modélistes américains, car chez eux, les locos clignotent dans tous les sens. Mais ça pourrait servir sur un chemin de fer privé où tout est permis.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

#32
Si j'y pense, j'essaierai avec ce que j'ai comme matos ce soir.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

boby

#33
Sujet de André
Concernent des clignotement des feux,je croi que en belgique il y a c'est clignotement.
Mais pour cause de machine en détrésse.
Maintenant a demandé de source ,par un conducteur de train.
Concernant le loksound,c'est vrais si s'est de type2 il y a des probléme.
A++

evolution

#34
Salut à tous,

Bon je veux essayé mais je viens réfléchir deux secondes...

Quand on a un control unit, on est bloqué pour modifier une CV à 2 chiffres, donc comment on peut arriver à la CV 11* ? [:I]

Merci [;)]

dgrr57

#35
Citation :
Initialment entrer par evolution

Salut à tous,

Bon je veux essayé mais je viens réfléchir deux secondes...

Quand on a un control unit, on est bloqué pour modifier une CV à 2 chiffres, donc comment on peut arriver à la CV 11* ? [:I]

Merci [;)]



On achète une intellibox (ou autre centrale), on va chez un copain ou chez son revendeur (qui peut être un copain).

Je suis dans le même cas que toi et quand je dois changer une CV plus grande que 80, je vais chez un copain [;)]

evolution

#36
arf m'endoutais...

Merci pour ta réponse [;)]

fb56

#37
Salut à tous,

Pour régler tous les CV, il y a aussi le "Lok programmer" qui est un outil bien utile...quand on connait les paramètres à changer...Grand merci à tous pour toutes les infos sur ce sujet.

A+
Fran?ois
R?seau HO Allemagne Ep.II

boby

#38
Citation :
Initialment entrer par fb56

Salut à tous,

Pour régler tous les CV, il y a aussi le "Lok programmer" qui est un outil bien utile...quand on connait les paramètres à changer...Grand merci à tous pour toutes les infos sur ce sujet.

A+


Quand on a déja un ecos ,on s'aie changé pas mal de chose.
Pas vraiment besoin le lok programmer,sauf si on veux changer les son ,ou des programme plus spécifique.
A++

HLE27FMS

#39
Bonsoir à tous[;)]

Le clignotement de phares mis en action sur une locomotive sert à prévenir le conducteur d'un train arrivant dans l'autre sens à s'arrêter d'urgence suite à un danger constaté(obstacle sur la voie,présomption de déraillement de son train.....)voilà pour éclairer le sujet[:D],a+

Jean-Luc
 

dgrr57

#40
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]

Le clignotement de phares mis en action sur une locomotive sert à prévenir le conducteur d'un train arrivant dans l'autre sens à s'arrêter d'urgence suite à un danger constaté(obstacle sur la voie,présomption de déraillement de son train.....)voilà pour éclairer le sujet[:D],a+

Jean-Luc



Mais pour reproduire cela sur nos chères locos, il faut que les 2 feux soient câblés indépendamment, il me semble...

boby

#41
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]

Le clignotement de phares mis en action sur une locomotive sert à prévenir le conducteur d'un train arrivant dans l'autre sens à s'arrêter d'urgence suite à un danger constaté(obstacle sur la voie,présomption de déraillement de son train.....)voilà pour éclairer le sujet[:D],a+

Jean-Luc


Bravo,ça s'est du renseignement[;)]

André S

#42
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]

Le clignotement de phares mis en action sur une locomotive sert à prévenir le conducteur d'un train arrivant dans l'autre sens à s'arrêter d'urgence suite à un danger constaté(obstacle sur la voie,présomption de déraillement de son train.....)voilà pour éclairer le sujet[:D],a+

Jean-Luc



Mais pour reproduire cela sur nos chères locos, il faut que les 2 feux soient câblés indépendamment, il me semble...




Oui, Patrick, c'est l'idéal. En outre, l'idéal, c'est aussi de remplacer les lampes avec conduits de lumière par des diodes enfichées dans les trous des phares (diamètre 2 mm).

On peut alors faire à peu près ce que l'on veut pour autant que l'on dispose d'un décodeur à 4 sorties pour fonction (2 pour les feux blancs et rouges avec inversion automatique + 2 libres) et permettant diverses manipulations sur les sorties (dimming, mapping, effets lumineux divers), ce qui est le cas pour de nombreux décodeurs de qualité.


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/