Le réseau de Marc

Démarré par Rotonde18, 03 Novembre 2008, 17:42:03 PM

« précédent - suivant »

Rotonde18

#120
Bonsoir Daniel,
Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu l'a bien reçu
amitiés
Marc
 

lma

#121
Citation :
Initialment entrer par Rotonde18

Tu vois Laurent,
Je serai plus cool la semaine prochaîne et je vous ferai des photos détaillé du travail de rembarde.Je vais utiliser du fil Sommerfeldt pour la construire.De toutes façon,je n'ai que cela pour le moment,si ce fil est trop gros(1mm,je trouverai autre chose,mais la construction sera reporté a plus tard.
Merci pour votre aide.
Marc



On peut trouver du fil laiton ou cuivre de 4/10 dans certains bricos sous forme de bobine.  C'est relativement économique mais bon après faut passer son temps à étirer le fil pour le rendre droit

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Rotonde18

#122
Merci Laurent,
Ok pour le renseignement,je ferai des recherches
A Bientôt
Marc
 

Tonga

#123
Bon, c'est presque la Noël donc je vais me mettre dans l'ambiance: les bouteilles de whisky Dimple comportent un réseau de fil de laiton très fin et très utile en modélisme. Pas spécialement donné pour du fil de laiton, mais on peut aussi boire le whisky, avec modération bien sûr...[:D][:D][:D][:D][8D] En fait le cadeau de Noël idéal pour le modéliste non abstinent! On peut même s'en servir pour ramollir les couques de Dinant [}:)][;)]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

#124
J'ai compris le message, le whysky et le fil de laiton.
Mais pas pour les couques de Dinant : on les sectionne avec le fil de laiton ou les imbibe de whysky ?
Dans ce dernier cas, cela jeterait un autre éclairage sur certains messages du forum...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28

#125
les deux ;-)

les couques de dinant c'est pour enquiquiner un autre briscard du forum ;-)
steph




lma

#126
De toute façon, la couque ne peut pas se couper avec un fil de laiton...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

#127
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

les deux ;-)

les couques de dinant c'est pour enquiquiner un autre briscard du forum ;-)



je sais, lol.
Voilà la couque de Dinant en nouveau gilet pare-balles !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Rotonde18

#128
Bonsoir tous le monde,
Le fil de laiton sur une bouteille de whisky,très peu pour moi,car je ne bois pas d'alcool,mais vous pouvez récupérer le laiton pour moi[:D]Quand au couque de Dinant,c'est tellement dur que mes dents ne le supporterais plus.
[:)]
 

zamateur

#129
Pfff !
Bande d'ignares !
Rien ne peut attaquer la couque de Dinant !
Je ne peux même ps penser en offrir à un neveu au States.  Ils interdisent cet aliment délicat sous prétexte qu'elle serait apparentée à une arme dangereuse .
Sont barges, les ricains !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

#130
Mon petit-fils, Romain, il adore.
Il laisse fondre un peu dans le bouche. Un jour, quelqu'un m'avait offert un "plateau" avec spécialités locales: Miel, pot de pâté etc...ET une couque de Dinant.
Il a bouffé toute la couque (en plusieurs fois)!
stefan

Tonga

#131
En fait, moi aussi j'aime bien, mais mes dents ne sont plus ce qu'elles ont été. Ceci dit, on peut les ramollir dans du café bien chaud, plutôt que dans le whisky. Et pour moi qui habite en France, les speculoos, couques diverses et la Trappiste de Rochefort constituent des arguments puissants pour remonter la réputation de la Belgique dans l'esprit des français (surtout la dernière citée, je dois dire).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

#132
Houlà !
Des compliments pour la couque !
Méfiance !
Y en aurait-y qui auraient besoin de quelque chose ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

#133
Mais tu sais que j'ai habité Ciergnon, donc Dinant c'est pas vraiment loin. La couque, faut pas mordre dedans comme ça, mais casser (si possible) de petits morceaux en commençant par les coins du sujet, et ainsi, ça va! C'est bon la couque! C'est très bon la couque, et tu es un très gentil garçon!!![:I]
Mais ça n'a plus rien à voir avec le réseau de Marc![:)]
stefan

Rotonde18

#134
Bonsoir tous le monde,
Hè,ce n'est pas grave,mais c'est amusant de lire toutes vos interventions.Quand au réseau,je suis entrain de paufiner et de réfléchir a certains aspec de mes plantations.Je dois encore construire quelques sapins,deux où trois pin sylvestre et peut-être des saules tétard pour placer a coté de ma futur rivière.Je dois encore construire mes nouvelles rembardes,mais comme je ne sais pas bouger a cause de la neige,je dois attendre que les routes soit praticable pour pouvoir aller chercher un panneau por continuer mes travaux de conception.Mais cette semaine,construction de la crèche de ma paroisse et je dois aller faire vérifier mes yeux
Merci pour vos interventions qui m'amuse beaucoup.Cela fais du bien de se détender suite au mauvais temps.60cm de neige a Vesqueville près de Saint-Hubert
Bonne soirée.
Marc