Le réseau de Marc

Démarré par Rotonde18, 03 Novembre 2008, 17:42:03 PM

« précédent - suivant »

Rotonde18

#15
Bonsoir Ricky,
Je ne sais pas pour toi,mais j'ai appliquer mes mélange et nous sommes mercredi soir,et mon hydrofibre n'est pas encore sec.Je met de la colle fourni avec l'hydrofibre dans un demi-litre d'eau tiède.Je laisse reposer un 1/4 d'heure et puis j'ajoute l'hydrofibre et les pigments que j'ai choisi.Nous somme mercredi soir et ce n'est pas encore sec.Peut tu me dire pourquoi et que pense tu du travail(Je suis ouvert a toute critique pour améliorer ma façon de faire)
Amitiés
Marc[:I][:I][:I]
 

pigthebest

#16
Magnifique comme réseau, et tout comme le disais Blacky ton idée de faire passé la descende derrière la remise est vraiment génial! Par contre un grand félicitation pcq'il m'a fallut du temps avant de voir que c'était du 3R. Parce que là ou tu as déjà travaillé le ballaste, on ne voit rien, c'est vrai que la ou le rail est brute,ca se voit encore un peu, mais nikel sinon! Et qu'on ne vienne plus dire que ca ne fait pas réaliste d'avoir un 3eme rail, je suis sur que celui-ci est beaucoup plus beaux en 3R que certains autres en 2R! Niveau camoufflage des rails je parle! Bien vite les prochaines photos

Rotonde18

#17
Merci pigthebest,
Je suis flattée de tes encouragements,mais je ne suis qu'un amateur par rapport a d'autres modélistes chevronnées.Je ne sais aller sur le réseau lorsque j'ai du temps libre et du budget disponible.J'aimes énormément ce hobby qui me permet de penser a autre chose que les misères de la vie,me change les idées,me permet d'oublier les soucis et les tracas de ma vie quotidienne et cela me permet de trouver des gens et des amis qui sont comme moi,Fou de trains.Je ne citerai personne,mais je suis fan de trois modélistes que j'admire vraiment pour leurs oeuvres.
Bonne soirée et bientôt de nouvelles photos
Marc[:I][:)]
 

hubep

#18
Bonjour Locos 006...

Merci pour ta réponse pour l'hydrofibre. Cela "donne "très bien sur ton réseau qui est magnifique. Je l'ai vu travailler à l'expo à Malinnes par quelqu'un de chez ERD; Résultats impressionnants.
J'apprécie aussi comment tu noies le 3 rails de la voie K. Les plots centraux passent inaperçus même en tenant compte de ma subjectivité markliniste.

Encore bravo et vivement de nouvelles photos.


Pascal [:)]

Je ne me prends pas au sérieux, donc je joue au train électrique à plots. Pff

Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Rotonde18

#19
Merci Pascal[:D],
C'est passinnant de voir le, résultat,mais il faut prendre son temps et ne pas vouloir terminer trop vite.
Je ne suis pas mécontent du résulta.Quand aux rocher et la falaise,je dois encore patiner.
Bonne soirée
Marc[:)]
 

hubep

#20
Bonsoir locos 00678945 (y-a-t-il une logique dans la suite ? [:D]

Je viens de repasser en revue tes photos... Le pont est bien patiné : est-ce une fabrication "maison" ou un kit ?

Merci et encore bravo.

Amicalement,

Pascal  [:)]

"Je ne me prends pas au sérieux, donc je joue au train électrique à plots"
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

Rotonde18

#21
Bonsoir a tous,
Voici d'autres photos de l'avancement du réseau.Bon amusement.










Voila,je suis ouvert a toute critique pour une amélioration de mon hobby,mais je dois vous dire que je me régale avec la construction de mon petit réseau.[:I][:I]




 

Rotonde18

#22
A la réponse de pascal,le viaduc est un kit Faller.C'est une réplique du fameux viaduc de 3Biefendall" si je ne me trompes pas.C'est un viaduc qui est situé en Suisses,sur la ligne du Gothard,toujours si je ne me trompes pas.
Bonne soirée
 

zamateur

#23
Vivement la peinture des rochers.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pigthebest

#24
Bonsoir, vivement la suite, que tout se grillage soit caché.
Mais qu'est ce que la petite "limace" sur la dernière photo sur le rail de gauche juste avant d'entrée dans le tunnel?

Sinon c'est déjà niquel comme réseau, mais ca je pense te l'avoir déjà dis non [:D], même si on ne le redira jamais assez [:I]

PS: peut-être une petite mise en page pour toutes ces photos...

Rotonde18

#25
C'est mon contact reed pour la gestion des convois en gare de surface.Il permettra de faire partir un autre convois qui s'en ira en gare fantôme derrière la rotonde
Bonne soirée
 

Rotonde18

#26
Bonsoir a tous,voici d'autres photos de l'avancement de mon réseau.J'ai construite des poteaux de caténaires.J'ai ensuite placer la caténaire dans les entrées de tunnel du module viaduc.J'ai terminer le plâtre dans les entrées de tunnel.Je commence a voir ce que je désire.
Bonne soirée et une excellente année 2009 pour tous le monde.
ps D'autres photos suivront avec le placement de mon hydrofibre.



















 

Rotonde18

#27
J'ai attaquer la pose de mon hydrofibre et voici le résultat.
Comme je dis souvent,je suis ouvert a toute critique.
Bonne soirée





[:I][:I][:I]

 

WIL-5183

#28
C'est très bien et avec ficelle en +.  
L'hydrofibre donne vraiment très bien.


Mais,  mais je constate que tu positionne le décor sur la gîte du toit.
Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais tu vas avoir des très gros problèmes dans le futur avec le décor.
La gîte ou les gîtes du toit vont bouger, hélas, par les vents, et les différences de températures sur le toît, sans  aussi parler de la portée de celles-ci.
Essaye si possible de désolidariser le décor de la charpente si cela est encore possible. Sinon tu vas avoir de gros problèmes avec cela.
Fissures et gondolements seront assurés, je parle par expérience chez un copain.
Juste un petit conseil.[;)]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Rotonde18

#29
Bonsoir le pater,
Je te remercie vivement de tes conseil.Entretemps,j'ai déjà subi une où deux tempête de grand vent,et je dois dire que je n'ai pas eu de soucis pour le moment.Mon plafonds est constitué de panneaux unidec lorsque j'ai changé ma toiture.J'ai 12 à 15 degré dans mon grenier grâce a la frigolite qui isole ma toiture.Quand aux poutrelles,elles pont fais leur maladie.Je me suis renseigné aussi a ce sujet.
Encore un tout grand merci.
Ma fois,si j'ai des ennuis,ce sera une bonne occasion de refaire autrechose,car,je suis un éternel optimiste.
Un tout grand merci et c'est un très bon conseil.
Bonne soirée
Marc