Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Le réseau de Marc

Démarré par Rotonde18, 03 Novembre 2008, 17:42:03 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#30
Pas de quoi Marc [;)]
L'hydrofibre cela se travaille comment ?
Peus-tu nous en parler un peu plus. [:p]
Merci d'avance
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

evolution

#31
Très joli !

j'aime assez l'effet de l'hydrofibre [:)]

La ficelle, tu as utilisé quoi comme couleur? C'est beaucoup plus joli que la couleur bronze d'origine[:)]

Rotonde18

#32
Bonsoir,
En fait j'ai utilisé l'hydrofibre 2,5l.J'ai mis le petit pot de colle noir qui se trouve dans le paquet d'origine dans 1,2l d'eau tiède dans une vielle casserolle(c'est plus facile de mélanger dans ce pot que dans un bassin en plastique parce qu'elle est ronde et que dans la casserolle,la matière n'accroche pas)Je laisse reposer 10à15 minute puis j'ajoute la colle noir en poudre.Je mélange énergiquement pour obtenir un gel noir.Ensuite,j'ajoute l'hydrofibre en 2 à 3 fois et je pétris convenablement pour obtenir une pâte qui se laisse travailler facilement.Dès que mon mélange est prêt,j'obtiens une pâte gris clair.Je partage en deux ma préparation que je met dans un récipient.Dans ce qui me reste dans ma casserolle,j'ajoute de l'hydropigment que je trouve également chez ER-Décor.Ce sont des petits paquets de différentes couleurs.Dans ce cas,je met du noir que je dilue dans un petit peu d'eau tiède.Je le met en petites doses pour avoir la couleur que je veux.C'est pret à être placer.Je travaille avec des spatule de peintre.C'est la première fois que je travaille avec ce type de produit,et je recommande celui-ci,car il est possible de retravailler la matière en l'humectant pour avoir ce que vous désirez.
J'espère avoir répondu a ta question.
Marc
 

Rotonde18

#33
Bonsoir a tous,
Tout d'abord,je vous souhaite une excellente année 2009 et je vous montr la fin de l'enduisage de l'hydrofibre sur mon module Viaduc.[:I]







Encore tous mes meilleurs voeux
Marc[:)][:)][:)]



 

titi1301

#34
waouwwwww
Bonne Année[;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

André S

#35
Ben, c'est tout beau, ça !!!! Félicitations.

Continue ainsi, cest bien parti!
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

#36
C'est doublement beau! (comme dis André [:D])

Bravo!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WIL-5183

#37
Je dirai comme André, et Dimitri, c'est beau.
Et c'est aussi rare de voir des réseaux aux "côtes, dites négative",
c,a,d, le décor qui plonge, cela donne tout de suite une autre dimention au réseau.
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

kimmetje

#38
Je partage ce dernier avis - le decor etant tellement omnipresent, les trains semblent directement moins sur un reseau et plus dans un monde reel!
Mon Prénom: Kim | Mon Lieu:  Bruxelles | Mon Echelle: HO | Mon Epoch: V, et VI
Mon projet: Un réseau localisé dans un pays européen imaginaire proche de la Belgique, de l'Allemagne, et des Pays-Bas.
Site web du projet: http://kimmetje.rpgnewworlds.net/plugins/content/content.php?cat.1

lma

#39
Super boulôt, en effet [:p][:p]

Pour ceux qui ne savent pas encore où est le puit, ne cherchez plus, c'est juste en dessous du viaduc...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

crugidim

#40
En tout cas, tiens -nous au courant de l'avancement car il promet, ce réseau!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Rotonde18

#41
Bonsoir a tous,
Je vous remercies tous,mais je ne suis qu'un amateur et je suis d'autant plus touché par vos encouragement.Pouvez vous me renseigner d'une technique pour floconner et mettre un peu de végétation.Je pensais pulvériser de la colle transparente en Spray mais j'ai peur de disséminer les poudres de flocage.Comme c'est une pâte de bois,mon décor risque de se détériorer.
Encore une excellente année 2009 a tous.[:I][:I][:I]
 

André S

#42
Bonsoir,

Non, pas de colle en bombe. Simplement de la colle à bois un peu diluée (ni trop épaisse ni trop liquide). Puis, on disperse le flocage sur les surfaces encollées. Une fois l'ensemble sec, on passe un coup d'aspirateur équipé d'un filtre (un bout de bas de femme) dans la buse pour récupérer l'excédent de flocage.

Bon, il faudrait une petite démonstration en photo pour bien faire. Si j'ai le temps, à la semaine, j'essayerai d'en faire une.

Procure-toi déjà du flocage (en fibres et en flocons). Un tas de fabricants en proposent.  

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

lma

#43
Comme André, j'utilise la colle à bois mais avec une technique un peu différente.

1) J'étale au pinceau une couche de colle non diluée
2) J'étale le flocage, puis laisse secher un jour
3) Avec une seringue, j'étale "goutte à goutte" un mélange mi-eau, mi-colle à bois et quelques gouttes de produit vaiselle

J'utilise la même méthode pour le sable, le terreau, le ballast

 
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

#44
Citation :
Initialment entrer par André S

Bonsoir,

Non, pas de colle en bombe. Simplement de la colle à bois un peu diluée (ni trop épaisse ni trop liquide). Puis, on disperse le flocage sur les surfaces encollées. Une fois l'ensemble sec, on passe un coup d'aspirateur équipé d'un filtre (un bout de bas de femme) dans la buse pour récupérer l'excédent de flocage.

Bon, il faudrait une petite démonstration en photo pour bien faire. Si j'ai le temps, à la semaine, j'essayerai d'en faire une.

Procure-toi déjà du flocage (en fibres et en flocons). Un tas de fabricants en proposent.  





Tres bien tout ça André, mais il doit aussi se procurer un bas de femme. [:p] [:p] [:p]
Nous attendons donc la suite avec impatience... [:D]
Photos bienvenues.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V