Le réseau de Marc

Démarré par Rotonde18, 03 Novembre 2008, 17:42:03 PM

« précédent - suivant »

crugidim

#60
Superbe!

Et le viaduc... même avec le ballast, c'est beau!!

Pour retirer le ballast, essais en le mouillant et une fois corrigé, il faut bien sécher ta voie pour éviter la rouille au niveau du plot...

Un petit truc pour ta caténaire et tes poteaux: Met une petite touche de vert de cuivre sur les files et du vert de gris en terre à décors sur les poteaux en insistant sur la base car il y a souvent de la mousse et surtout dans les endroits humides comme les vallées avec cours d'eau...

L'idéal est d'allé voir sur site mais c'est un petit plus

Sinon, bravo!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

#61
franchement...ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE ENCORE, LE BIS LE BIS LE BIS, c'est magnifique....ne patez pas..restez encore chez le forum des fous du rail SVP
steph




IBERTREN

#62
Citation :
Initialment entrer par Locos00678945

J'ai fais une très grosse erreur de photos de viaduc.J'ai ballasté le dessus du viaduc et je ne devais pas le faire.Dans ce cas,je n'interviendrai plus sur ce forum,car je suis d'une nullité évidente.J'avais trouvé une photo pensant que c'étais le Bietschtal en Suisses avec du ballast et ce n'étais pas le cas.Ne faites absolument plus attention a mon travail,ce viaduc m'a couté des heures de travail et je me suis trompé fameusement,donc je ne suis plus crédible aux yeux des membres,donc je ne mettrai plus de phots de mon travail puisque je me suis trompté.
Bonne journée.

                                                                                                                                                                                                       Bonjour Locos00678945.J'espère que tu ne vas pas suivre ton idée? Je suppose que cette petite erreur peut se réparer! Non? A+
 

ricky56

#63
Ne te tracasse pas. Les plus grands font aussi des erreurs, comme me disait l'ami qui m'a appris à maîtriser les peintures acryliques.

Pour le viaduc, le truc de Dimitri est certainement le moins coûteux, et si ça ne marche pas ben c'est toujours possible de retirer le viaduc, d'enlever les voies et de remettre ensuite le viaduc avec de nouveaux coupons de voies sans ballaster.

Ce n'est pas parceque tu fais une petite erreur de recherche que tu dois quitter le Forum. En fait, comme j'aime souvent à le dire, l'Expérience est en fait la somme des erreurs commises desquelles on a tiré les leçons !

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

André S

#64
Si je devais faire une liste des erreurs que j'ai commises au cours de ma vie de modéliste, ça ferait une sacrée liste !!!

La réussite est souvent le résultat d'une succession d'essais ratés.

Tout en apprenant au final comment il faut faire, on apprend également comment il ne faut pas faire !!! C'est ça, l'expérience !

Courage et persévérance, l'ami !

Comme suggéré par les précédents intervenants expérimentés, asperge d'eau ton ballast, délite-le, passe l'aspirateur tout en frottant et grattant délicatement, enlève les rails sur le viaduc et sèche-les vite au sèche-cheveu. Nettoye le viaduc et repose la voie sans ballast.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

#65
Le bètisier d'André Saenen, très bonne idée cela[:I][:D][:D][:D][:D].
Non sérieusement[:)], Marc...
Tu dois être déçu: "Et merde, merde merde[xx(][:(]!!!!" Je connais ça. Qui ne connait pas ça.
Même si les potes du forum te disent que le pont est très beau ainsi, toi tu le trouves affreux. Normal.
Mais cela n'est pas irréparable. Il faudra défaire et refaire, mais après ce sera comme tu le veux, et tu restera 10 minutes (au moins)devant pour l'admirer.
Comme dit plus haut, à ta prochaine réalisation, tu attendras d'être certain de tout avant de finaliser.
OK, chef?
stefan

Rotonde18

#66
Bonsoir a tous,
Je ne sais quoi dire devant tant d'encouragement.Je suis entrain de réfléchir a la solution idéal et je pense construire un viaduc perso,parce que je tiens a cette vallée qui me tiens a coeur.Je pense ausi a mouiller convenablement pour grater et enlever le ballast.Ensuite,combler cet espace.Enlever le balza avec le double face de chaque coté,je ne pense pas le faire,car j'ai détruit les support du viaduc.Je vais faire des recherches a ce sujet et je vous tiens au courant de l'évulution de mes décisions.
Je vous dis a tous Merci,Merci,car j'avais le moral dans les chaussettes,car ce viaduc m'a pris beaucoup d'heure et je m'en voulais d'avoir gâché ce travail suite a une bête erreur de photos.
Bonne soirée et a la prochaîne.
Marc[:I][:I]
 

hubep

#67
Bonsoir Marc,

j'apprécie beaucoup ton travail. Je t'encourage à continuer.

Amicalement,

Pascal  [:)]
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

lma

#68
Citation :
Initialment entrer par Locos00678945

Bonsoir a tous,
Je ne sais quoi dire devant tant d'encouragement.Je suis entrain de réfléchir a la solution idéal et je pense construire un viaduc perso,parce que je tiens a cette vallée qui me tiens a coeur.Je pense ausi a mouiller convenablement pour grater et enlever le ballast.Ensuite,combler cet espace.Enlever le balza avec le double face de chaque coté,je ne pense pas le faire,car j'ai détruit les support du viaduc.Je vais faire des recherches a ce sujet et je vous tiens au courant de l'évulution de mes décisions.
Je vous dis a tous Merci,Merci,car j'avais le moral dans les chaussettes,car ce viaduc m'a pris beaucoup d'heure et je m'en voulais d'avoir gâché ce travail suite a une bête erreur de photos.
Bonne soirée et a la prochaîne.
Marc[:I][:I]



Balsa et double face tu dis ?  

En mouillant bien et en tirant doucement ça devrait se decoller du plastique du pont.  Et puis s'il faut recoller un peu le pont après, c'est pas la fin du monde.  Ne te décourage pas !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

gallagher

#69
Citation :
Initialment entrer par Locos00678945

J'ai fais une très grosse erreur de photos de viaduc.J'ai ballasté le dessus du viaduc et je ne devais pas le faire.Dans ce cas,je n'interviendrai plus sur ce forum,car je suis d'une nullité évidente.J'avais trouvé une photo pensant que c'étais le Bietschtal en Suisses avec du ballast et ce n'étais pas le cas.Ne faites absolument plus attention a mon travail,ce viaduc m'a couté des heures de travail et je me suis trompé fameusement,donc je ne suis plus crédible aux yeux des membres,donc je ne mettrai plus de phots de mon travail puisque je me suis trompté.
Bonne journée.

Et que tu es biesse biloute, on ne va pas te charcuté pour ça... on va te brûler sur un buché à la place!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Biloulou66

#70
Tu es beaucoup trop dur avec toi. Ton travail est superbe. Encore,... continue à déposer des photos et à nous faire rêver. Et puis, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.

Magnifique avec ou sans ballast sur le viaduc !
HO - Epoque III/IV - DB

Rotonde18

#71
Bonsoir a tous,
Suite a des ennuis de santé et la reprise de mon travail,j'ai délaisser le réseau.Maintenant que la bonne saison est de retour,je ne sais aller travailler sur le réseau que par mauvais temps et c'étais le cas ce weekend et ces quelques photos des abords des voies et des flanc de rocher en sont la preuve.j'espère que vous apprécierez et je suis ouvert a toute critique.je n'ai toujours pas résolu le problème du viaduc mais je pencherais pour une nouvelle construction dans le futur. A Bientôt






 

crugidim

#72
Bonjour,

Superbe la végétation [:0]

Petite remarque: sur une ligne électrifié (Trafic non négligeable), ne met pas de végétation entre les voies mais c'est vraiment pour dire de faire une remarque... [:o)]

Bravo [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

#73
La végétation, c'est la touche finale qui donne tout son sens au décor.

C'est un beau travail que tu as réalisé là, Marc.

Une remarque : personnellement, je peaufinerais ce travail en ajoutant de la verdure là où il est logique qu'elle se trouve, c'est-à-dire dans les anfractuosités et aussi sur les parties moins verticales des rochers.
Déposer ou étaler au pinceau un peu de colle blanche diluée, saupoudrer du flocage fin, laisser sécher. Ensuite, pour les creux,  frotter avec le doigt pour ne laisser subsister qu'un peu de verdure.
C'est juste pour représenter la fine végétation comme les mousses, lichens, etc.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Rotonde18

#74
Bonsoir,
Merci pour vos bon conseil,je rémèdierai a cela.C'est bvrai que la colle dilué fonctionne magnifiquement bien.J'ai essayé aussi de la colle en spray pattex bleu(qui me laisse le temps de faire des retouches éventuelles)
Bonne soirée[:)]