Le réseau de Marc

Démarré par Rotonde18, 03 Novembre 2008, 17:42:03 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

#90
Splendide travail! Vraiment ...
/AlainUSA


Rotonde18

#91
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réactions,cela m'encourage a poursuivre dans cette voie.[:I][:I][:I][:I][:I][:I]
 

AlainUSA

#92
Et quelle voie! C'est le cas de le dire! Cela m'inspire aussi beaucoup pour mon future reseau!
L'amenagment de la piece dediee approchant de la fin, mon focus glisse tout doucement vers ce genre d'experience ...

Encore ...
/AlainUSA


Rotonde18

#93
Prends ton temps et réfléchis bien a toutes les situations que tu pourrais rencontré,car,comme c'est mon premier réseau,j'ai eu beaucoup de surprises avec les hauteurs ainsi que le cablage,mais tous mes aiguillages fonctionne et je dois encore automatiser les convois comme les entrées en gare etc...
J'aimes tous faire.Je fais de l'électricité un jour et le lendemain du décors,enfin c'est passionnant.
bye at amuse toi.
 

AlainUSA

#94
Merci.
Je me donne 1 an pour faire les plans, reflechir, dessine, faire des prototypes, etc.
Ensuite je commence la partie concrete, reelle. On aura sans doute l'occasion d'en reparler ... A suivre ...

Continue a partager tes photos intermediares et finales, elles sont pleines d'enseignement! [:)]
/AlainUSA


yesyes

#95
[:)]Magnifique travail,très beau réseau, j aimerais bien voir le plan de ton réseau avec les dimensions de la pièce afin de mieux ce rendre compte de l'ampleur d'un tel réseau
En tout cas bravo très beau décors,bonne continuation
a toute vapeur
A+
 

claude

#96
super le pont [:p][:p]
 

Rotonde18

#97
Bonjour YESYES,
Je ne retrouve plus les plans,mais pour te donner une idée,voici les dimension:
Où tu vois le dépôt vapeur et la future installation de la gare,la longueur est de 5,20m.En dessous du vélux,il y a 4m et le module Viaduc fais 2,50mLa gare fantôme fais 4,50 de long pour des convois de 1,60m et 1,80 m.Toute la voie de parade se situe du tunnel qui va sur le viaduc et qui remonte le long des flancs de rocher en dessous du vélux pour une entrée en gare a gauche du réseau.Les convois tourne autour des batiments de la rotonde pour rentrer et sortir de la gare Fantôme.
Bien à toi.
Marc[:)][:)][:)]
 

yesyes

#98
[:)]Salut Marc
Il me semblai bien qu'un tel réseau "mangeai"pas mal de place mais c'est très chouette.
En tout cas le viaduc est magnifique, surtout il fallait l'idée et oser le faire
Bonne continuation
A+
 

Chris1973

#99
Bonjour Marc,

Je viens de décourvrir ton réseau et toutes mes félicitations...

Un peu trop exigent avec toi-même...

Juste une petite question car l'idée de la rampe derrière la rotonde est excellente : quelle est la pente ? Les locos n'ons pas difficiles sur cette partie ?

J'ai un sérieux problème de longueur pour faire une rampe...

Bonne continuation,

Christian [:)]

Chris

Rotonde18

#100
Bonsoir Christian,
En fait,la rampe commence dans la gare fantôme,elle est en cercle et monte de 0cm à 13cm sur le rayon maximum en voie K,je ne sais plus te dire exactement les degrés,je n'ai pas de catalogue près de moi.Je peut te dire,que les locos n'ont aucune peine à monter cette rampe.Si tu veux il y a une pente régulière qui commence 1m avant la courbe.
J'espère t'avoir aidé.
Marc[:I][:I][:I]
 

SebR4

#101
Bravo pour ces belles réalisations, surtout le pont! [:)][:)]


J'ai passé mon après-midi à installer son frère jumeau... [:D]

[/img]

Pourrais-je savoir où vous avez trouvé vos rambardes métalliques dont j'aimerais également équiper ce pont (qui a déjà beaucoup vécu..)[?][8)]

Merci,

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

Rotonde18

#102
Bonsoir Seb,
J'ai construit moi-même les rembardes métallique,mais vous pouvez visiter le site "atelier belle époque"Là;vous pourrez trouver votre bonheur et toutes mes félicitations pour votre beau projet.
 

Rotonde18

#103
Bonsoir tous le monde,
Hé oui,je vis encore,mais,j'ai eu beaucoup de problèmes avec l'électricité de mon réseau.J'ai du refaire tous le cablage,et,j'ai construit et réfléchi beaucoup à l'agencement et la façon de poursuivre dans la bonne voie qui,j'espère ne fera pas regretter mes décisions.Il y a eu beaucoup de court circuit et,ce n'est vraiment pas facile de résoudre tous cela n'étant vraiment pas doué dans ce domaine.A force de persévérence,cela roule,mais un amis va venir m'aider pour les automatisations de ma gare fantôme,de ma gare en surface et le bon fonctionnement de mes signaux avec mes décodeur pour la signalisation Belge.J'en profite pour mettre quelques photos de mon décors et je suis a l'écoute des professionnel pour corriger tel où tel chose.Vous remarquerez que les rembardes du viaduc sont faites mais ,je ne suis pas content et je vais les refaire avec un autre procédé.Il y a aussi un manque de temps pour participez activement et comme je suis assez lent dans la fabrication,je ne suis pas toujours au réseau,mais,quand je construit quelque chose,j'aimes que ce soit bien fais.
Voila,j'espère que je serai encore accepté après ce temps mort.
Bonne soirée
Marc








 

D2602

#104
Bonjour,
Superbe réalisation que ce relief.
Quelle est votre recette pour la couverture du relief ?
Couples, grillage, et ensuite . . . ?
Encore bravo pour cette réalisation.
Amicalement
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be